Accueil / Programmes de récompenses bancaires / Louer une voiture avec des points BMO Récompenses

Louer une voiture avec des points BMO Récompenses

Maintenant que les vols vers l’Europe ont été réservés, intéressons-nous à la location d’une voiture avec des points BMO Récompenses depuis l’aéroport de Nice sur la Côte d’Azur.

ferrari french riviera
Le type de voiture que j’aurais aimé louer avec BMO Récompenses sur la Côte d’Azur…

Louer une voiture avec des points BMO Récompenses

Ma carte principale pour nos dépenses de tous les jours est la BMO World Elite MasterCard. Cela fait bientôt 3 ans que mon épouse et moi nous en servons, et nous avons accumulé de nombreux points BMO Récompenses.bmo recompenses

Carte MasterCard BMO World Elite-logo

Une importante partie de ces points a été obtenue grâce au généreux bonus de souscription (30 000 points), l’autre par nos dépenses de tous les jours grâce au taux d’accumulation de 2% que cette carte offre (2 points / dollar dans tous les commerces).

Sur le site en ligne BMO Récompenses

J’ai tout d’abord effectué ma recherche depuis le site BMO Récompenses. Comparativement à d’autres sites, BMO m’offrait en ligne de très bons tarifs pour une location assez complexe:

  • Louer depuis l’aéroport de Nice
  • Rendre le véhicule à Strasbourg
  • Pour une durée de 11-12 jours
  • Avec un véhicule assez spacieux pour loger nos bagages, la poussette, le siège auto…

Mon choix se porte sur une voiture de type Renault Scénic (l’équivalent d’un Dodge Caravan).

location scenic Bmo récompenses
Le véhicule que l’on va louer avec BMO Récompenses… oui, c’est moins glamour.

 

Le site de BMO me proposait les tarifs suivants d’aéroport à aéroport:

location auto bmo récompenses
Le tarif sur le site de BMO Récompenses (attention aux images de véhicules qui peuvent être trompeuses)

 

665$ pour un véhicule de taille intermédiaire, c’est plutôt raisonnable. Le loueur étant Europcar, il est facile de vérifier si mon prix est correct en visitant directement le site de ce loueur.

Le tarif affiché sur Europcar.fr est de 1233 euros pour le même itinéraire et la même catégorie de véhicule!

europcar

europcar prix public
Le prix sur Europcar

En regardant sur divers sites, je ne trouve pas moins cher que BMO – mis à part sur des sites qui m’inspirent peu confiance.

Le problème: je ne veux pas rendre la voiture à l’Aéroport de Strasbourg… mais à la gare de trains de Strasbourg! Et le site de BMO ne fonctionne pas quand je sélectionne cette destination. J’ai donc du appeler BMO Récompenses.

Par téléphone

Aucune attente pour rejoindre un représentant de BMO Récompenses. En fait, c’est AIMIA – la société qui gère le programme d’Aéroplan – qui s’occupe également du programme BMO Récompenses.

Une fois le problème expliqué, le conseiller m’indique également que ce n’est pas possible de choisir la gare de Strasbourg… mais qu’il va essayer avec un autre prestataire de voyages.

Et effectivement, avec l’autre prestataire cela fonctionne et le tarif est encore moins élevé que ce que j’avais fait par moi-même depuis le site. En fait, AIMIA / BMO utilisent de nombreux prestataires de voyages différents et ne peuvent pas les afficher sur le site de BMO Récompenses.

Expliquant que je tenais un blog sur les programmes de récompenses, le conseiller m’a invité à passer le mot: il est souvent préférable d’appeler pour s’assurer d’avoir le meilleur tarif, souvent inférieur au site en ligne! Toutefois, des frais de 30$ s’appliquent si vous auriez pu faire exactement la même réservation que sur le site de BMO Récompenses.

Le tarif final de ma location d’auto en France sera donc de 599,76 CA$, soit 59 976 points BMO Récompenses, immédiatement prélevés sur mon compte BMO Récompenses.

BMO récompenses location auto nice
Retrait immédiat des points BMO Récompenses

Pourquoi je préfère réserver via BMO Récompenses

Si vous êtes titulaire d’une carte BMO World Elite MasterCard comme moi, il est très intéressant d’utiliser ses points BMO Récompenses pour une location d’auto.

En effet, cette carte offre une excellente couverture d’assurances, ce qui vous permet de refuser celles – souvent très onéreuses – proposées par les loueurs. Les conditions du contrat d’assurances de la carte mentionne que pour être couvert, il faut avoir payé l’intégralité de la location d’auto avec votre carte (que ce soit en argent OU en points BMO Récompenses).

Section 4-1-3 du contrat d'assurances BMO World Elite MasterCard - BMO Récompenses
Section 4-1-3 du contrat d’assurances BMO World Elite MasterCard – BMO Récompenses

Imaginons maintenant que j’aurais utilisé des points / miles d’un autre programme (Aéroplan, British Airways…): il aurait été impossible pour moi d’avoir une couverture d’assurances avec une carte de crédit ! En tous cas, pas avec la Carte BMO World Elite MasterCard.

Si vous utilisez des miles / points d’un programme de récompenses, je vous conseille de toujours réserver la partie restante / taxes avec une carte de crédit affiliée au programme en question. Vous aurez ainsi plus de chances d’être couvert par les assurances (lisez bien votre contrat d’assurances)! 

Le coût total de cette location d’auto en France

Au total, cette location d’auto m’aura coûté 59 976 points BMO Récompenses, points notamment obtenus par le bonus de souscription de 30 000 points (soit 300$) pour la carte, carte que j’avais obtenue gratuitement lors d’une promotion. J’ai donc pu économiser ici près de 600$ !

Programme Points / miles Frais supplémentaires
BMO Récompenses 59 976
 Économie réalisée 599,76$

La carte utilisée pour ce voyage

La Carte Mastercardᴹᴰ BMO World Eliteᴹᴰ

Offre Caractéristiques
3 points de récompense BMO
pour chaque dollar dépensé en frais de voyage, restauration et divertissement
2 points de récompense BMO
partout ailleurs
Acceptée chez Costco
Excellentes assurances
Adhésion gratuite au programme  Mastercard Airport Experiences fourni par LoungeKey offrant un accès exclusif à des salons d’aéroport VIP
&
4 laissez-passer gratuits chaque année
Cotisation: 150$ Taux d’intérêt:
Achats: 19.99% / Avances de fonds: 22.99%
Offre de bienvenue:
Obtenez une prime de bienvenue de 35 000 points
lorsque vous réglez 3 000$ d’achats au cours des trois premiers mois,
en plus de l’exonération des frais annuels de 150$ la première année
Présentation détaillée ici
Souscription

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)