L’équipe de Milesopedia se trouve souvent simultanément aux quatre coins du globe, et on dirait bien que ce sera le cas en 2025 également! On vous partage nos projets de voyage, mais aussi, nos cartes de crédit et programmes de loyauté préférés pour y arriver à petit prix, ainsi que d’autres trucs qui nous aident à voyager mieux ou à économiser sur nos dépenses quotidiennes.
Types de voyage :
L’année 2024 fut une année intensément chargée en voyage que ce soit en famille, en couple ou en solo pour le professionnel et le loisir. Je souhaite poursuivre mes voyages autour des festivals de musique grâce aux points mais aussi profiter de ma famille en 2025, avoir l’impression de moins courir.
Toutefois, je pense que ce sera tout le contraire comme ce sera une année remplie d’anniversaires aux dates clés : elle sera marquée principalement par nos 40 ans à Jean-Maximilien et moi-même, nos 15 ans de mariage, ainsi que les 10 ans de Milesopedia, marquant également les 10 ans de notre fille aînée.
Voyages de rêve et prévus en 2025 :
Les festivals étant plus simples à planifier, nous avons déjà réservé nos billets pour partir en couple à Rotterdam pour voir certains sets de mes DJ préférés tels Armin Van Buuren ou Andrew Rayel. Nous irons aussi pour une 3e année consécutive au festival Untold en Roumanie cet été avec nos amis, et peut-être irais-je à EDC Las Vegas en mai.
Pour ce qui a trait aux voyages plus conventionnels, en couple ou en famille, rien n’est décidé. Ce sera selon nos envies et les promotions de dernière minute avec les points.
Toutefois, nous axerons nos décisions sur des destinations nouvelles : cet hiver, pendant que les enfants feront du ski à Chamonix avec leurs cousins, nous voyagerons peut-être dans une ville européenne ou une destination exotique.
En février ou mai, j’aimerais visiter le Costa Rica, la Tanzanie et Zanzibar ou la Jordanie.
Cet été, ayant apprécié dans le passé la ville de Split, je serais aussi attirée par une croisière en Méditerranée pour découvrir la Croatie plus en détails. Je rêve de voyager en Grèce, à la Réunion ou en Polynésie Française.
Enfin, nous reviendrons en famille en octobre à Montréal pour les vacances scolaires et aimerions découvrir de nouvelles destinations au Pays avec la Gaspésie par exemple.
Meilleures cartes de crédit pour accomplir tes stratégies de points :
Tes meilleurs trucs et outils pour mieux voyager :
Après un premier semestre 2024 où j’ai pu visiter de nouvelles destinations en famille (Oman, Emirats Arabes Unis, île Maurice), en couple avec Audrey (Madrid, Festival Untold en Roumanie) ou en redécouvrir certaines comme Disneyland Paris, la seconde partie de l’année fut plus calme du côté des voyages, mis à part avoir eu la chance d’assister à de nombreuses épreuves des Jeux Olympiques Paris 2024 ou retourner en famille à New York.
Pour 2025, ce sera des Festivals de musique toujours plus grandioses, combinés avec des moments en nature, hors des sentiers battus. En ce sens, Oman nous avait comblé et je recherche d’autres destinations du même type.
Meilleures cartes de crédit pour accomplir tes projets de voyage :
Ce sera un dernier voyage en famille à l’hiver, car les enfants sont maintenant grands et moins enclins à suivre les parents. Nous sommes rendus là! Les autres voyages seront à la dernière minute, en couple seulement et de courte durée. Peut-être même un voyage solo pour travailler à distance, à l’extérieur du pays.
Tes meilleurs trucs et outils pour mieux voyager et économiser au quotidien :
Pour 2025, je vais faire un grand voyage en couple; le reste de mes voyages seront principalement des voyages en solo pendant plusieurs semaines en partie en télétravail et d’autres en vacances. Je vais aussi faire des voyages en France pour aller voir ma famille et assister à des concerts de mes artistes français préférés.
Je voyage principalement en solo ou en couple, souvent comme nomade numérique. J’apprécie les longs séjours dans un seul pays à la fois.
Tes meilleurs trucs et outils pour mieux voyager ou économiser au quotidien :
Courts séjour en couple, événements (festivals ou autres) et aventures
Nous voyagerons moins cette année, car nous déménageons et cherchons à nous installer. Nous prévoyons un voyage au Nouveau-Brunswick en avril pour célébrer le 40e anniversaire de mon chum, avec une escapade en glamping dans un dôme équipé d’un spa privé et d’un accès aux sentiers de randonnée.
Beaucoup d’aventures cet été dans la région de la Gaspésie : randonnée dans les Chic-Chocs, kayak à Percé. Nous envisageons également d’assister à un festival de musique et d’arts au Nouveau-Brunswick en août.
Tes meilleurs trucs et outils pour économiser au quotidien :
Mes voyages sont généralement de longue durée, en mode télétravail. Je favorise les endroits où il est facile de s’intégrer à la communauté locale et où il y a d’autres nomades numériques. J’adore passer le plus de temps possible en nature, de l’océan aux montagnes, et cela influence grandement mon choix de destinations.
Je débute l’année en passant plusieurs mois au Nord-est du Brésil, dans un village de surf où j’ai passé le dernier hiver. La qualité de vie y est excellente et j’en profiterai pour apprendre et pratiquer le portugais. Je n’ai pas encore choisi mes autres destinations, mais j’aimerais bien retourner en Asie; explorer le Japon ou les îles paradisiaques des Philippines, par exemple.
J’ai adoré ma semaine de voile en Grèce l’été dernier, je songe donc à reproduire l’expérience mais cette fois-ci, en Croatie.
J’aime me laisser l’espace pour dire oui aux opportunités ; c’est ce qui m’a permis d’aller aux Jeux olympiques de Paris 2024 l’an dernier et de partir en randonnée dans les Dolomites, en Italie! Les points me permettent de vivre des expériences extraordinaires sans devoir payer des prix exorbitants de dernière minute.
Voyages de rêve et projets prévus en 2025 :
Nous alternons entre des escapades exploratoires et un grand voyage, en famille.
Nous sommes encore en discussion, car il y a trop de choses à voir dans le monde! Nous avons débuté l’année dans un chalet familial à la montagne dans les Vosges, car les enfants s’ennuient trop de la neige depuis que nous vivons en Normandie. Nos dépenses seront alors surtout liées à la recharge électrique de notre auto et à la nourriture (épicerie et restaurants). En février, nous profiterons des vacances scolaires pour nous envoler vers Milan pendant une semaine. Comme ce fut le cas pour notre séjour à Tirana (Albanie) au printemps 2024, nous profiterons de l’offre de vol « low cost » et de notre statut Marriott. En mai, je testerai la nouvelle route de FrenchBee reliant Paris à Montréal, pour venir passer une semaine avec mes super collègues que je ne vois pas assez en personne!
Pour les vacances scolaires, nous hésitons encore entre plusieurs destinations, telles que Malte, les îles Canaries et les Açores.
Principalement de l’exploration locale dans la région de Gaspé, incluant du camping, de la randonnée, du kayak, de l’observation des étoiles et des aventures en plein air en général. Pendant l’été, ma copine et moi prévoyons un road trip au Nouveau-Brunswick pour assister à un festival de musique et d’arts.
Puisque ma copine et moi venons de déménager de Montréal à Gaspé, je suis très enthousiaste à l’idée d’explorer la beauté immense de cette région. Ayant toujours vécu dans de grandes villes, c’est une nouvelle opportunité pour moi d’apprendre à connaître et à me connecter avec la nature. Nous avons de magnifiques plages à proximité et une infinité de sentiers à découvrir. C’est un véritable terrain de jeu !
Rien de prévu encore car ma maison prendra tout mon temps, mon argent et mon énergie en 2025. Ma destination de rêve demeure toujours la Corée du Sud.
Meilleures cartes de crédit pour accomplir tes projets :
Et vous, quelles sont vos destinations en vue pour 2025? Vos stratégies de points et de cartes de crédit? Vos items essentiels à mettre dans vos bagages? Venez en discuter avec nous dans notre communauté Facebook.
Pour connaître les meilleures cartes de crédit, programmes de fidélité et comptes bancaires du moment, consultez le Palmarès 2025 de Milesopedia!
Les économies, c’est par ici :