Soutenez la Fondation cancer du sein du Québec et Obtenez 150 $ de remise en argent !
Yul Arrivals Featured

Fin de la Quarantaine Pour les Canadiens Vaccinés À Partir de Début Juillet

En bref

Le gouvernement de Justin Trudeau a précisé aujourd'hui ses intentions pour alléger les contraintes aux voyageurs canadiens arrivant en avion au pays.  

Vers la première semaine de juillet, il n’y aura plus de séjour de 3 jours à l’hôtel obligatoire pour les citoyens canadiens pleinement vaccinés (2 doses).

Ceci est valide pour toutes les personnes qui sont autorisées à l’heure actuelle d’entrer au Canada:

  • les citoyens canadiens,
  • les résidents permanents,
  • les travailleurs essentiels,
  • les étudiants étrangers,
  • les nouveaux immigrants,
  • la famille immédiate (père ou mère) des citoyens et résidents, même s’ils sont étrangers

Pour les touristes, le séjour obligatoire à l’hôtel à l’arrivée sera toujours appliqué.

Les tests pour la COVID-19 seront toujours en place pour tous avant le voyage vers le Canada et lors de l’arrivée au Canada. Ensuite, l’isolement à la maison est exigé jusqu’à l’obtention du résultat.  S’il est négatif, la quarantaine cesse.

Cela signifie que la quarantaine de 14 jours actuellement en place, pourrait descendre à 24-72 heures (le délai pour avoir le résultat du test à l’arrivée au Canada).

Les vaccins acceptés par le gouvernement à l’arrivée seront ceux approuvés par Santé Canada (AstraZeneca, Pfizer-BioNTech, Moderna et Janssen).

Yul Aeroport

Les voyageurs devront montrer une preuve vaccinale qui sera à déterminer par le Gouvernement fédéral ainsi que l’Agence des services frontaliers. Peut-être qu’ils s’inspireront du pass sanitaire mis en place en France et à travers l’Europe.

Avec cette annonce, le Gouvernement canadien fait une approche prudente et lente pour une reprise durable.  Mais c’est tout de même un début !

HSBC Canada Credit Cards

Laisser un commentaire

Lectures conseillées