Les cartes de crédit sans revenu minimum demandé (ou faible revenu)

Mis à jour Nov 29, 2024
Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
Cartes de crédit
En bref Voici notre sélection de cartes de crédit au Canada sans exigence de revenu ou avec des critères de revenu modestes.

Trouver une carte de crédit avec des exigences de revenu élevées peut être un défi. Heureusement, au sein des trois principaux réseaux, plusieurs cartes n’exigent aucun revenu minimum ou un revenu de 15 000 $ par année. De plus, elles sont elles aussi assorties de bonnes offres de bienvenue!

Voici notre sélection des meilleures options pour vous aider à faire un choix éclairé.

Aucun revenu minimum demandé pour ces cartes de crédit

Les cartes de crédit American Express Canada

Le réseau American Express fournit des cartes de crédit à deux institutions au Canada : American Express Canada et la Banque Scotia.

Du côté de la Banque Scotia, un revenu minimum de 12 000 $ est demandé pour souscrire aux cartes American Express, dont la Carte American Express Or de la Banque Scotia.

Par contre, du côté d’American Express Canada, aucun revenu minimum n’est demandé pour souscrire à une carte de crédit American Express. Même pour les cartes haut de gamme comme la Carte Or avec primes American ExpressMD ou la Carte de PlatineMD d’American Express.

De plus, le score de crédit pourra être plus bas que ce que requièrent les émetteurs de cartes de crédit Mastercard ou Visa.

Les cartes les plus populaires ne demandant aucun revenu minimum pourront vous faire gagner des remises en argent, des points Aéroplan, des points Marriott Bonvoy, des milles AIR MILES ou encore des Points-Privilèges.

Et ces cartes sont acceptées dans bien plus d’endroits que vous ne le pensez!

Voici une sélection de 7 cartes de crédit American Express ne demandant aucun revenu minimum :

Les cartes de crédit Mastercard et Visa

Les réseaux Mastercard et Visa fournissent des cartes de crédit à de nombreuses institutions au Canada comme BMO, BNC, Capital One, Desjardins, MBNARBC ou Scotia.

Votre meilleure chance de trouver une carte de crédit avec aucun revenu minimum demandé auprès de ces institutions sera de regarder :

Par exemple, la Carte Mastercard BMO Remises pour étudiants ou la Carte Mastercard BMO AIR MILES pour étudiants n’ont aucune exigence de revenu minimum. Par contre, les mêmes cartes de crédit non étudiantes demandent un revenu minimum de 15 000 $.

Voici une sélection de cartes de crédit ne demandant aucun revenu minimum du côté de Mastercard et Visa :

Les cartes de crédit avec revenu supérieur à 15 000 $

Pourquoi une exigence de revenu minimum pour certaines cartes?

Bnc World Elite Jm
Bmo Eclipse Visa Infinite
american express restaurants platine cobalt

Conclusion

Pour dénicher votre prochaine carte de crédit, vous pourriez utiliser notre comparateur de cartes de crédit qui dispose d’un filtre pour le critère de revenu.

Comme vous le voyez, nul besoin d’avoir un revenu minimum pour commencer à obtenir des points de récompenses.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand

Alexandrine Bertrand
Alexandrine est une spécialiste des programmes de fidélité, tels qu’Aéroplan, Avios, AIR MILES, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Ses stratégies axées sur le petit budget aident les voyageurs à tirer le meilleur parti de leurs points et milles pour des escapades abordables, hors des sentiers battus. Voyageuse solo et passionnée de gastronomie, elle aime découvrir les saveurs locales et les traditions culinaires des destinations qu’elle visite.
Tous les articles de Alexandrine Bertrand

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia