Trouver une carte de crédit avec des exigences de revenu élevées peut être un défi. Heureusement, au sein des trois principaux réseaux, plusieurs cartes n’exigent aucun revenu minimum ou un revenu de 15 000 $ par année. De plus, elles sont elles aussi assorties de bonnes offres de bienvenue!
Voici notre sélection des meilleures options pour vous aider à faire un choix éclairé.
Le réseau American Express fournit des cartes de crédit à deux institutions au Canada : American Express Canada et la Banque Scotia.
Du côté de la Banque Scotia, un revenu minimum de 12 000 $ est demandé pour souscrire aux cartes American Express, dont la Carte American Express Or de la Banque Scotia.
Par contre, du côté d’American Express Canada, aucun revenu minimum n’est demandé pour souscrire à une carte de crédit American Express. Même pour les cartes haut de gamme comme la Carte Or avec primes American ExpressMD ou la Carte de PlatineMD d’American Express.
De plus, le score de crédit pourra être plus bas que ce que requièrent les émetteurs de cartes de crédit Mastercard ou Visa.
Les cartes les plus populaires ne demandant aucun revenu minimum pourront vous faire gagner des remises en argent, des points Aéroplan, des points Marriott Bonvoy, des milles AIR MILES ou encore des Points-Privilèges.
Et ces cartes sont acceptées dans bien plus d’endroits que vous ne le pensez!
Voici une sélection de 7 cartes de crédit American Express ne demandant aucun revenu minimum :
Les réseaux Mastercard et Visa fournissent des cartes de crédit à de nombreuses institutions au Canada comme BMO, BNC, Capital One, Desjardins, MBNA, RBC ou Scotia.
Votre meilleure chance de trouver une carte de crédit avec aucun revenu minimum demandé auprès de ces institutions sera de regarder :
Par exemple, la Carte Mastercard BMO Remises pour étudiants ou la Carte Mastercard BMO AIR MILES pour étudiants n’ont aucune exigence de revenu minimum. Par contre, les mêmes cartes de crédit non étudiantes demandent un revenu minimum de 15 000 $.
Voici une sélection de cartes de crédit ne demandant aucun revenu minimum du côté de Mastercard et Visa :
Si vous avez un revenu de 15 000 $ et plus, de nombreuses cartes de crédit s’offrent à vous. Voici notre sélection de cartes de crédit pour les voyages :
Et notre sélection de cartes de crédit avec remise en argent :
C’est bien connu : une offre de bienvenue alléchante pour une carte de crédit apparaît, mais au moment de faire votre demande, vous vous rendez compte que vous ne répondez pas au critère de revenu minimum demandé.
Vous devez savoir que chaque réseau de cartes de crédit (American Express, Mastercard, Visa) impose aux institutions partenaires (American Express Canada, BMO, BNC, Scotia, etc.) un certain nombre de critères pour émettre des cartes de crédit à leurs clients.
Par exemple, une carte de crédit World Elite Mastercard nécessitera un revenu personnel de 80 000 $ ou un revenu familial de 150 000 $, peu importe l’institution qui l’émet.
Ce sera par exemple le cas de ces cartes de crédit populaires :
Autre exemple, une carte de crédit Visa Infinite nécessitera un revenu personnel de 60 000 $ ou un revenu familial de 100 000 $, peu importe l’institution qui l’émet.
En résumant brièvement, ces critères de revenus ont été demandés par les commerçants. En effet, à chaque achat effectué auprès d’un commerçant avec votre carte de crédit, des frais d’interchange est prélevé. Vous ne voyez pas ces frais, mais le commençant oui (et il l’a déjà intégré dans son prix de vente)!
Et plus la carte de crédit est d’un niveau haut de gamme, plus ce frais d’interchange est élevé. Ainsi, en demandant un revenu minimum, le commerçant souhaite s’assurer que les achats réalisés le seront par des clients qui seront davantage susceptibles de leur ramener un volume d’achats plus élevé. Ce qui compense le frais d’interchange plus élevé pour ces clients.
Si certaines institutions sont davantage regardantes sur ce critère de revenu, d’autres le sont moins. Ou vont proposer des cartes haut de gamme à leurs clients de longue date ou détenant d’autres produits (compte-chèques, hypothèque, etc.).
Mais il existe des cartes de crédit pour lesquelles aucun revenu minimum n’est demandé.
Pour dénicher votre prochaine carte de crédit, vous pourriez utiliser notre comparateur de cartes de crédit qui dispose d’un filtre pour le critère de revenu.
Comme vous le voyez, nul besoin d’avoir un revenu minimum pour commencer à obtenir des points de récompenses.
Les économies, c’est par ici :