Au même titre que le programme de parrainage de BoursoBank, qui permet d’obtenir une prime de 150 euros, le programme de parrainage d’American Express permet à ses membres de gagner jusqu’à 300 000 points Membership Rewards lorsqu’ils décident de parrainer un filleul. Curieux? On vous explique.
Le programme de parrainage d’Amex récompense généralement les parrains de deux façons :
Comme les offres changent fréquemment, il convient de vous rendre sur la page americanexpress.fr/parrain et de vous connecter à votre compte pour jeter un coup d’œil aux offres en cours.
Les offres proposées via le parrainage peuvent parfois être plus avantageuses que les offres Amex régulières, bien qu’elles exigent souvent un montant de dépenses plus élevé. Il est donc recommandé de bien évaluer l’offre avant de faire un choix.
Le parrainage chez American Express permet à tous les titulaires d’une carte American Express – que ce soit une carte American Express classique ou une carte Air France KLM American Express – de parrainer de nouveaux membres. C’est toutefois la carte détenue par le parrain qui déterminera le nombre de points ou de Miles que celui-ci recevra en récompense pour chaque parrainage réussi.
Pour trouver votre lien de parrainage personnel à partager auprès de vos proches, rendez-vous sur la page americanexpress.fr/parrain et connectez-vous à votre compte. Le lien se trouve sous la rubrique « Parrainer un proche ».
Vous recevrez votre prime de parrainage après que la demande de votre filleul ait été approuvée par American Express.
Le parrainage d’Amex vient avec de strictes conditions générales. La diffusion de liens de parrainage sur des plateformes publiques telles que forums, réseaux sociaux ou sites internet est formellement interdite. Cette mesure vise à renforcer le contrôle sur la prolifération de liens, notamment sur des plateformes comme Reddit.
L’auto-parrainage, soit l’utilisation de son propre lien pour obtenir une nouvelle carte, est également strictement prohibé. En cas d’infraction, les sanctions peuvent être sévères : perte des points de parrainage, exclusion définitive du programme et même fermeture du compte.
Si la procédure de parrainage est respectée et que le filleul n’est pas déjà titulaire d’une autre Carte American Express ou ne l’a pas été dans les 24 derniers mois, vos points Membership Rewards seront crédités dans un délai de 10 semaines après l’acceptation du dossier de votre filleul par American Express.
Notez que vous pouvez recevoir un maximum de 300 000 points Membership Rewards en bonus de parrainage par année calendaire (sous réserve de changement de Carte). American Express bloquera votre accès au programme de parrainage dès que votre lien de parrainage aura généré plus de 20 applications initiées sur une période de 30 jours, mais votre accès au programme devrait être rétabli 30 jours plus tard.
Tous les titulaires des cartes American Express classiques, que ce soit les cartes Blue American Express, Green American Express, Gold American Express, Platinum American Express, ou encore Business American Express, ont droit aux offres de parrainage.
Tous les titulaires des cartes Air France KLM American Express, que ce soit les cartes Air France KLM American Express Silver, Air France KLM American Express Gold, Air France KLM American Express Platinum, ou encore les cartes Pro Air France KLM American Express, ont droit aux offres de parrainage.
Le programme de parrainage d’American Express permet aux titulaires de cartes de non seulement cumuler des points Membership Rewards ou des Miles Flying Blue, mais également d’assister gratuitement à certains événements phares.
Toutefois, malgré le fait qu’il s’agisse de privilèges intéressants, nous vous recommandons d’évaluer attentivement les primes de bienvenue réservées aux nouveaux clients, qui peuvent parfois offrir des avantages supérieurs à ceux proposés par le parrainage.
Pour parrainer quelqu’un sur American Express, il suffit de vous rendre sur la page americanexpress.fr/parrain et de vous connecter à votre compte. Vous y trouverez votre lien de parrainage personnel, à partager auprès de vos proches.
Il a longtemps été nécessaire de justifier d’un revenu annuel minimum pour souscrire à une carte de crédit American Express. Aujourd’hui, néanmoins, les choses sont différentes. L’entité procède désormais à l’analyse des dossiers avec la méthode du scoring, une gestion du risque fondée sur certains critères qui se veulent plus objectifs qu’une approche exclusivement basée sur les revenus.
Le programme de parrainage d’Amex récompense les parrains en offrant des places pour des événements à ne pas manquer grâce à #AMEXGOLDENTICKETS et jusqu’à 30 000 points Membership Rewards ou Miles Flying Blue par parrainage réussi.
Les économies, c’est par ici :