BoursoBank offre une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 150 euros à tout nouveau client ouvrant un compte, selon le montant du premier versement. Pour y avoir droit, il suffit de cliquer ici.
+ 70 € pour toute souscription au service mobilité bancaire EasyMove.
La carte Metal de BoursoBank (ex-Boursorama) est disponible en débit immédiat et en débit différé. Aucune condition de revenus n’est demandée pour la carte en débit immédiat, alors qu’un revenu mensuel net de 6 250 euros (sans obligation de domiciliation des revenus) est exigé pour la carte premium en débit différé. Après trois mois, un découvert allant jusqu’à 10 000 euros est autorisé.
L’un des plus gros avantages de la carte Metal de BoursoBank (ex-Boursorama) est la possibilité d’effectuer des paiements et retraits gratuits non seulement en zone euro, mais partout à l’étranger. En effet, les détenteurs de la carte peuvent effectuer des paiements et des retraits à l’étranger, et ce, de façon illimitée et sans frais. Ils peuvent également faire des virements internationaux sans frais d’émission.
À titre comparatif, les cartes Welcome et Ultim, les offres gratuites de BoursoBank, n’offrent qu’un nombre limité de retraits gratuits par mois à l’étranger. Lorsque la limite est atteinte, des frais représentant 1,69 % du retrait sont facturés.
La carte Metal de BoursoBank (ex-Boursorama) offre une gamme complète d’assurances voyage :
Il est à noter que la gamme d’assurance est la même que celle offerte aux détenteurs de la carte Ultim de BoursoBank, mais les franchises sont nettement plus élevées. Les détenteurs de la carte Metal ont également droit à deux forfaits d’assurances additionnels couvrant leurs achats, alors que les détenteurs de la carte Ultim doivent payer des frais mensuels additionnels pour y avoir droit.
Tous les détenteurs de la carte Metal de BoursoBank ont droit à SmartDelay. En cas de retard de vol de plus d’une heure, ce service permet au titulaire de la carte et à trois de ses accompagnateurs d’accéder gratuitement aux salons LoungeKey, présents dans plus de mille aéroports à travers le monde entier.
À Paris-Charles de Gaulle, les salons Star Alliance et YotelAir sont tous les deux affiliés à LoungeKey, alors qu’à Nice Côte d’Azur, on retrouve notamment les salons The Canopy, The Library, The Infinity, et The Levity.
Les plafonds de paiement sont établis jusqu’à 50 000 euros par mois, alors que les retraits modulables sont établis jusqu’à 3000 euros par semaine.
La carte Metal est la seule carte métallique offerte par BoursoBank. Elle est disponible en deux coloris, soit gris ou rose, ainsi qu’en débit immédiat (à autorisation systématique) ou différé.
Il est néanmoins important de noter que la carte Metal n’est pas une « black card » du niveau d’une Visa Infinite ou encore une carte Platinum du niveau d’une carte Platinum American Express, mais plutôt d’une carte Gold, comme la carte Gold American Express et Air France KLM American Express Gold.
Elle est également similaire aux autres cartes en métal proposées par les nombreuses néobanques présentes sur le marché français, telles que la carte Metal Revolut et la carte Metal N26.
La carte Metal de BoursoBank présente plusieurs avantages indéniables. Tout d’abord, bien qu’il s’agisse d’une carte premium, elle n’exige aucune condition de revenus, en faisant une option particulièrement attrayante pour les individus dont le salaire n’est pas suffisamment élevé pour se procurer les « black cards » proposées par les banques traditionnelles, comme Société Générale, BNP Paribas et HSBC France.
L’un des principaux atouts de la carte Metal reste néanmoins son utilisation illimitée sans frais à l’étranger, aussi bien pour les retraits que pour les paiements. Cette caractéristique en fait un excellent choix pour les voyageurs fréquents et les personnes vivant en dehors de la zone euro. Et en plus de cet important avantage, la carte offre une vaste gamme d’assurances qui couvre les dépenses médicales à l’étranger, les retards de vol, les pertes de bagages, la location de véhicules dans le monde entier, ainsi que les achats et les garanties.
On aime également les caractéristiques haut de gamme de la carte, notamment son design épuré et le fait qu’elle soit métallique.
Bien entendu, certains inconvénients sont à prendre en compte. La carte Metal ne permet pas d’accumuler de points dans un quelconque programme de fidélité, comme les cartes American Express et Air France KLM American Express, et son coût mensuel pourrait être un obstacle pour certains. Il reste toutefois modéré, surtout si on le compare aux comptes premiums des autres néobanques. La carte métallique de N26 est offerte à 16,90 euros par mois, alors que celle de Revolut est offerte à 13,99 euros par mois.
Les amateurs de salons d’aéroport aimeront également la possibilité d’accéder aux salons LoungeKey en cas de retard de vol de plus d’une heure. Néanmoins, si l’accès aux salons est la principale motivation à se procurer la carte Metal de BoursoBank, alors nous sommes d’avis qu’il faudrait peut-être opter pour une autre carte, comme la carte Platinum American Express, qui offre un accès gratuit et illimité aux salons Priority Pass, The Centurion Lounge, American Express, Plaza Platinum, Delta Sky Club, Lufthansa, Escape et Airspace.
En résumé, la carte Metal présente de nombreux avantages, notamment son coût nul lors d’un usage à l’étranger et ses assurances complètes pour les voyageurs. Elle n’est toutefois pas gratuite et ne permet pas d’accumuler des points de fidélité, ce qui peut être une différence majeure pour certains utilisateurs.
BoursoBank propose les cartes Welcome, Ultim et Freedom gratuitement, ainsi que la carte premium Metal, offerte à partir de 9,90 euros par mois. BoursoBank propose également un livret d’épargne, similaire à celui de Distingo Bank.
Tous les détenteurs du compte Metal de BoursoBank (ex-Boursorama) ont droit d’obtenir gratuitement une carte métallique grise ou rose.
La carte Visa Premier offerte par BoursoBank a disparu du catalogue de la banque en ligne en 2022 dans une stratégie visant à simplifier son offre bancaire. En effet, depuis la disparition de la carte Visa Premier, BoursoBank ne propose plus que quatre moyens de paiement : Freedom, Welcome, Ultim et Metal.
La formule Freedom est une carte pensée pour les adolescents, alors que la formule Welcome est à l’attention des jeunes actifs et la carte Ultim, qui remplace la carte Visa Premier, est la nouvelle carte à l’attention des voyageurs. La carte Metal, quant à elle, offre toutes les caractéristiques d’une carte bancaire premium.
L’offre Metal de BoursoBank est l’option la plus haut de gamme de BoursoBank. Pour 9,90 euros par mois, elle vient avec une carte métallique qui peut être connectée à Apple Pay et Google Pay et permet à ses détenteurs d’effectuer un nombre illimité de paiements et retraits gratuits à l’étranger, d’avoir droit à des plafonds élevés et modulables, d’obtenir une importante gamme d’assurances et d’accéder aux salons LoungeKey en cas de retard de vol.
La carte Metal de BoursoBank présente de nombreux avantages et caractéristiques, notamment sa vaste gamme d’assurances pour voyageurs, la possibilité de faire des virements internationaux et d’effectuer des paiements et retraits gratuits de façon illimitée à l’étranger, ses plafonds flexibles, son abonnement à SmartDelay et sa carte bancaire métallique.
Lorsque sélectionnée en débit immédiat, la carte est également sans condition de revenu, en faisant une option attrayante pour les clients dont le salaire n’atteint pas les seuils parfois élevés des « black cards » offertes par les banques traditionnelles.
La carte Metal de BoursoBank est offerte à partir de 9,90 euros par mois.
La carte Metal de BoursoBank offre une gamme complète d’assurances voyage, parmi laquelle une garantie retard, perte, vol ou détérioration des bagages, une garantie neige et montagne, une garantie retard de transport et une garantie véhicule de location.
Elle offre également gratuitement deux forfaits assurances couvrant les achats : Bourso Protect et Bourso Protect Plus.
Bourso Plus permet de vous protéger contre le vol de clés, de papiers et d’articles de maroquinerie, ainsi que de vous rembourser jusqu’à hauteur de 4 700 euros en cas d’utilisation frauduleuse de vos cartes bancaires et chèques ou de vol après un retrait d’espèces. Quant à Bourso Protect Plus, elle prolonge vos garanties de 5 ans et vous offre jusqu’à 5 000 euros si vous avez besoin de réparer, remplacer ou rembourser vos appareils électroménagers en panne, ainsi que jusqu’à 800 euros d’aide au rachat de vos mobiles ou tablettes de moins de 5 ans cassés accidentellement ou volés.
Les plafonds de paiement de la carte Metal de BoursoBank sont établis à 50 000 euros par mois, alors que les retraits modulables sont établis à 3000 euros par semaine.
Pour obtenir la carte Metal de BoursoBank (ex-Boursorama), il faut effectuer une demande sur le site internet de la banque en ligne via ce formulaire d’inscription et suivre ces trois étapes :
Si la demande est acceptée, il vous faudra effectuer un dépôt initial ou un premier versement pour activer définitivement votre compte.
La carte Ultim est offerte gratuitement, alors que la carte Metal est offerte à partir de 9,90 euros par mois. Les personnes préférant une option bancaire gratuite préféreront se tourner vers la carte Ultim, tandis que celles préférant une option avec une importante gamme d’assurances risquent d’opter pour la carte Metal. En effet, la carte la plus haut de gamme de BoursoBank offre des assurances et garanties pour les achats et les vols d’identité, ainsi que la possibilité d’accéder aux salons LoungeKey en cas de retard de vol de plus d’une heure.
Seules les cartes Welcome et Ultim sont gratuites. Comme la carte Welcome de BoursoBank ne nécessite pas de conditions de revenus minimums et qu’elle permet de faire des retraits à l’étranger sans frai, elle est l’une des cartes favorites des utilisateurs. Néanmoins, bien que la carte Ultim à débit différé demande un revenu mensuel net de 2 400 euros, la carte Ultim à débit immédiat n’exige aucune condition de revenus. Cette dernière peut donc s’avérer plus intéressante que la carte Welcome, et ce, même si vous êtes sur un budget, car malgré sa gratuité, elle octroie tous les avantages d’une carte premium, telle qu’une gamme complète d’assurances voyage.
La carte Welcome, à titre comparatif, n’offre que la gamme d’assurances limitées des cartes Visa Classic, soit les garanties maladies ou blessures et décès.
Les économies, c’est par ici :