Miami

40 000 Miles Flying Blue : 10 destinations abordables où s’envoler avec Air France

En bref Votre solde de Miles Flying Blue est supérieur à 40 000 ? Découvrez les destinations les plus abordables vers lesquelles vous envoler avec Air France ou une compagnie partenaire. 

Cette publication est également disponible en : EN

Membre de Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM ? À peine votre seuil de Miles Flying Blue dépasse-t-il le barème des 40 000 qu’une foule de récompenses s’offrent alors à vous. Entre les billets primes, les surclassements et les bagages supplémentaires, il peut néanmoins être difficile de choisir. Afin de vous aider à démêler le tout, la rédaction vous dévoile les meilleures destinations vers lesquelles vous envoler avec 40 000 Miles Flying Blue pour échapper à l’hiver avec Air France. À vos valises.

Si vous avez plus de 40 000 Miles Flying Blue dans votre compte, n’hésitez pas à vous tourner plutôt vers notre article sur les meilleures façons d’utiliser 60 000 Miles Flying Blue au départ du Canada.

Programme Flying Blue

Le programme de fidélité Flying Blue d’Air France-KLM offre aux voyageurs du monde entier l’opportunité de maximiser leur expérience de voyage en utilisant des miles. Ceux-ci peuvent être utilisés comme monnaie d’échange pour obtenir différents avantages, tels que la possibilité de :

  • se procurer des billets primes ;
  • recevoir un surclassement ;
  • opter pour une option en vol ;
  • mettre la main sur un article de la boutique Flying Blue gratuitement ; ou
  • séjourner en hôtel.

Mais pour maximiser la valeur de vos Miles Flying Blue, il vaut mieux opter pour l’achat d’un billet prime, voire un billet prime Promo Flying Blue. Les billets primes d’Air France et KLM sont des billets d’avion que vous pouvez acheter avec vos Miles Flying Blue auprès d’Air France, Transavia, KLM, ou de toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance Skyteam, soit :

  • Aerolineas Argentinas
  • Aeromexico
  • Air Europa
  • China Airlines
  • China Eastern Airlines
  • Czech Airlines
  • Delta Air Lines
  • Garuda Indonesia
  • ITA Airways
  • Kenya Airways
  • Korean Air
  • Middle East Airlines
  • Saudia
  • TAROM
  • Vietnam Airlines
  • Virgin Atlantic
  • XiamenAir

Comment rapidement gagner des Miles Flying Blue

Pour consulter votre solde de Miles Flying Blue disponible, veuillez tout d’abord vous connecter sur les sites d’Air France ou de Flying Blue, avec vos identifiants Flying Blue. Votre solde de Miles disponible sera affiché en haut de l’écran, à droite. Vous n’avez pas encore tout à fait 40 000 Miles Flying Blue ? Pas d’inquiétude. Il existe différentes façons de rapidement gagner des Miles Flying Blue.

Au Canada

Au Canada, la façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est en souscrivant la Carte Air France KLM World Elite Mastercard®. Si vous adhérez avant le 18 décembre prochain, vous pourriez obtenir jusqu’à 60 000 Miles, soit :

  • 10 000 Miles lorsque vous effectuez votre premier achat ;
  • 10 000 Miles lorsque vous aurez dépensé 5 000 $ ;
  • 10 000 Miles lorsque vous aurez dépensé 10 000 $ ; et
  • 30 000 Miles lorsque vous renouvellerez votre carte.

La carte permet également d’obtenir des Miles Flying Blue sur tous vos achats. Chaque dépense dans les bars et restaurants octroie 2 Miles Flying Blue par dollar dépensé, alors que toute autre dépense donne 1 Mile Flying Blue par dollar dépensé.

En France

En France, la façon la plus rapide de gagner des Miles Flying Blue est en souscrivant à une carte Air France KLM American Express. Contrairement aux cartes American Express, qui permettent de gagner des points Membership Rewards, les Cartes Air France KLM American Express SilverGold et Platinum, ainsi que les Cartes Pro Air France KLM Silver, Gold et Platinum permettent de gagner des Miles Flying Blue à chaque euro dépensé.

Vols Air France payables avec des Miles - Destinations au départ de Montréal

Cet hiver, plusieurs destinations au départ de Montréal (en aller-retour !) sont disponibles à moins de 40 000 Miles Flying Blue en cabine Economy avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires, telles que Delta Air Lines. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’Air France pour profiter de ces offres.

Bien que les billets primes soient payables avec des Miles Flying Blue, il est important de noter que les taxes d’aéroport doivent toujours être réglées en espèces. Le montant de celles-ci varie selon la cabine de voyage et la distance parcourue.

États-Unis

Peu importe la saison, les États-Unis sont toujours une destination de choix. Cet hiver, on craque pour les villes soleil, d’est en ouest. Laquelle préférez-vous : Miami ou LA ?

Los Angeles

Pendant l’hiver, il est possible de s’envoler pour Los Angeles pour 19 500 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.

Vol aller/retour Montréal - LA en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Miami

Au mois de janvier, il est possible de s’envoler pour Miami pour 18 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal, avec la compagnie aérienne Delta Air Lines, partenaire d’Air France.

Vol aller/retour Montréal - Miami en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

France

Bien que le climat français ne soit pas aussi confortable que le climat de LA durant les mois les plus froids, la France s’avère être une destination de choix en février. Vous pourriez partir à la découverte des plus beaux musées de Paris, et ce, sans la foule, ou encore aller contempler la Méditerranée depuis la mythique Promenade des Anglais à Nice. Les plus courageux pourraient même oser y plonger.

Nice

Au mois de janvier, il est possible de s’envoler pour Nice, dans le sud de la France, pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.

Vol aller/retour Montréal - Nice en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Paris

Au mois de janvier, il est également possible de s’envoler pour Paris pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.

Vol aller/retour Montréal - Paris en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Maroc

Que ce soit pour sa cité ocre, son littoral sauvage ou ses dunes sablonneuses, le Maroc ne laisse personne indifférent. Cet hiver, on opte donc pour un séjour sous le signe du dépaysement dans les terres marocaines.

Casablanca

Aux mois de janvier, février et mars, il est possible de s’envoler pour Casablanca pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.

Vol aller/retour Montréal - Casablanca en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Marrakech

Aux mois de février et mars, il est également possible de s’envoler pour Marrakech pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal. Les disponibilités sont toutefois moins nombreuses que pour Casablanca, alors il ne faudrait pas tarder avant de réserver. Notre conseil ? Vous pourriez atterrir à Marrakech et repartir de Casablanca, ou vice versa.

Vol aller/retour Montréal - Marrakech en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Mexique

Le Mexique n’a plus besoin d’introduction. Cet hiver, on met le cap vers le Mexique pour des vacances sous le signe de la culture ou encore de la plage, au choix. Que vous vous envoliez pour Mexico ou Cancun, vous ne serez pas déçu.

Mexico

Au mois de janvier, il est possible de s’envoler pour Mexico City pour 18 500 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal, avec la compagnie aérienne Aeromexico, partenaire d’Air France et Flying Blue.

Vol aller/retour Montréal - Mexico en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Cancun

Au mois de janvier, il est possible de s’envoler pour Cancun pour 19 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.

Vol aller/retour Montréal - Cancun en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Tunisie

Bien que moins connue que le Maroc, la Tunisie n’en est pas moins magnifique. On craque pour la richesse culturelle et la beauté naturelle de ce joyau méditerranéen. Aux mois de janvier, février et mars, il est possible de s’envoler pour Tunis pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal.

Vol aller/retour Montréal - Tunis en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Turquie

Cet hiver, plusieurs vols en direction d’Istanbul sont accessibles à 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Montréal. On rêve déjà de partir à la découverte de ses multiples marchés.

Vol aller/retour Montréal - Istanbul en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Vols Air France payables avec des Miles - Destinations au départ de Paris

Cet hiver, plusieurs destinations au départ de Paris (en aller-retour !) sont disponibles à moins de 40 000 Miles Flying Blue en cabine Economy avec Air France ou l’une de ses compagnies aériennes partenaires. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site d’Air France pour profiter de ces offres.

Ici aussi, bien que les billets primes soient payables avec des Miles Flying Blue, il est important de noter que les taxes d’aéroport doivent toujours être réglées en espèces. Le montant de celles-ci varie selon la cabine de voyage et la distance parcourue.

Canada

Tout le monde connait Montréal, mais qu’en est-il de Vancouver ? Plus à l’ouest, cette ville jouit d’un emplacement des plus enviables, entre mer et montagnes. Et cet hiver, vous pourriez vous y envoler en cabine Economy pour seulement 20 000 Miles Flying Blue (le même prix que pour un billet direction Montréal, bien que le vol soit beaucoup plus long). N’oubliez pas de prendre vos skis !

Vol aller/retour Paris - Vancouver en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Égypte

De décembre à mai, vous pourriez vous envoler pour Le Caire en cabine Economy à partir de 15 000 Miles Flying Blue grâce aux primes Promo Flying Blue, à condition de réserver avant le 31 décembre 2023.

Vol aller/retour Paris - Cairo en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Émirats arabes unis

Cet hiver, direction le Moyen-Orient. Pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris-Charles de Gaulle, vous pourriez partir à la découverte de celle que l’on surnomme le Manhattan du Moyen-Orient : Dubaï.

Vol aller/retour Paris - Dubai en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

États-Unis

Cet hiver, on traverse l’Atlantique. Que vous ayez envie de découvrir Los Angeles et ses studios de renom, Miami et ses plages idylliques ou encore New York et ses tours démesurées, seuls 40 000 Miles Flying Blue suffisent.

Los Angeles

Aux mois de janvier, février et mars, il est possible de s’envoler pour Los Angeles pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.

Vol aller/retour Paris - Los Angeles en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

New York

Aux mois de décembre, février et mars, il est possible de s’envoler pour New York pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.

Vol aller/retour Paris - New York en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Miami

Aux mois de décembre, mars, avril et mai, il est possible de s’envoler pour Miami pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.

Vol aller/retour Paris - Miami en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Japon

L’Asie n’aura jamais été aussi accessible. Cet hiver, grâce aux billets primes Promo Flying Blue de décembre, vous pourriez vous envoler pour Osaka au Japon pour aussi peu que 18 750 Miles Flying Blue en cabine Economy si vous réservez votre vol avant le 31 décembre prochain.

Vol aller/retour Paris - Osaka en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Mexique

Il n’y a pas que depuis Montréal qu’il est avantageux de s’envoler vers le Mexique. Au départ de Paris-Charles de Gaulle, il est possible de s’envoler vers ce pays enchanteur pour aussi peu que 20 000 Miles Flying Blue pour un aller en cabine Economy.

Cancun

Aux mois de décembre, mars, avril et mai, il est possible de s’envoler pour Cancun pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris.

Vol aller/retour Paris - Cancun en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Mexico

Aux mois de janvier, février et mars, il est également possible de s’envoler pour Mexico pour 20 000 Miles Flying Blue en cabine Economy au départ de Paris. Il n’y a néanmoins que très peu de dates disponibles à ce tarif, alors il ne faut pas tarder avant de réserver un billet.

Vol aller/retour Paris - Mexico en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Turquie

Il est possible de s’envoler pour Istanbul en cabine Economy pour aussi peu que 7 500 Miles Flying Blue, et ce, tout l’hiver. Il est toutefois important de noter que, comme il s’agit d’une destination moyen-courrier, le billet prime n’a pas une valeur monétaire aussi élevée que les billets primes vers les destinations long-courriers.

Mais si vous n’avez pas suffisamment de Miles Flying Blue pour vous envoler vers une contrée plus lointaine et que l’envie de partir devient pressante, pourquoi ne pas mettre le cap sur Istanbul alors que le mercure français atteint des creux records ?

Vol aller/retour Paris - Istanbul en cabine Economy pour moins de 40 000 Flying Blue

Vols Air France payables avec des Miles - Offres Flying Blue à surveiller

Vols Air France payables avec des Miles - Billets primes Promo Flying Blue

Les billets primes Promo Flying Blue sont des billets primes standard offerts à des tarifs réduits et changeant sur une base mensuelle. Avec des offres oscillant toujours entre 25 et 50 % de remise, ces opportunités sont à suivre de près, mois après mois. Ils sont disponibles de la cabine Economy à la cabine Business, en passant par la cabine Premium Economy, avec des offres particulièrement alléchantes dans les cabines supérieures.

Ici aussi, néanmoins, des taxes additionnelles s’appliquent. Plus vous voyagerez sur une longue distance et dans une cabine élevée, plus les frais seront importants.

Vols Air France payables avec des Miles - Flying Blue Famille

Lancé en 2022, Flying Blue Famille permet aux membres d’une même famille de regrouper leurs Miles dans un compte commun. Mais là n’est pas l’avantage premier lorsque vous voyagez avec des enfants. L’aspect le plus notable de ce programme réside dans les réductions accordées sur les billets primes destinés aux enfants âgés de 2 à 11 ans. Quelle que soit la classe de voyage — Economy, Premium Economy ou Business —, les jeunes passagers voyageant avec Air France bénéficient en effet d’une remise de 25 % sur les billets primes.

Vous pourriez donc voler entre Paris et Montréal avec une famille de quatre personnes pour moins de 100 000 Miles Flying Blue. Certes, au premier abord, cette somme peut sembler astronomique, mais si deux adultes cumulent leurs Miles Flying Blue sur un même compte, le gain se trouve à être deux fois plus rapide.

Vols Air France payables avec des Miles - Conclusion

Monter à bord d’un avion et mettre le cap sur une destination soleil n’aura jamais été aussi peu cher. Pour 40 000 Miles Flying Blue, de multiples lieux s’offrent à vous cet hiver, de la Californie à l’Europe, en passant par le Maroc, les Émirats arabes unis et même le Japon.

Notre conseil ? Ne tardez pas avant de réserver, car les disponibilités des billets primes et des billets primes Promo Flying Blue ne sont pas toujours très nombreuses. Et si vous finissez par changer d’avis, pas d’inquiétude. Les billets primes peuvent être modifiés ou annulés jusqu’à la dernière heure limite d’enregistrement. Bon voyage !

Pour profiter de ces offres, rendez-vous sur le site d’Air France.

Vols Air France payables avec des Miles - Questions fréquentes

Comment adhérer à Flying Blue et devenir membre ?

Cette publication est également disponible en :
EN

L’adhésion au programme de fidélité Flying Blue et gratuite. Pour adhérer, vous devez vous rendre sur le site d’Air France et entrer vos nom et prénom, votre pays de résidence, votre date de naissance, votre civilité, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Lorsque vous aurez confirmé votre adresse e-mail, vous obtiendrez automatiquement le statut Explorer, soit le statut d’entrée de gamme de Flying Blue. Pour obtenir le second niveau, vous devrez obtenir 100 Points d’expérience (XP) en un an.

Cette publication est également disponible en :
EN

Quelle est la valeur d’un Mile Flying Blue en euros ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Il n’y a pas de valeur standard pour les Miles, car elle varie en fonction des récompenses que vous souhaitez obtenir en échange de vos Miles. En moyenne, la valeur marchande d’un Mile Flying Blue peut fluctuer entre 0,2 et 2,5 centimes d’euros, soit 4 cents canadiens.

Cette publication est également disponible en :
EN

Où utiliser ses Miles Flying Blue avec Air France ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Il est possible d’utiliser ses Miles Flying Blue chez de nombreux partenaires, qu’ils soient hôteliers, aériens ou financiers. La façon la plus avantageuse d’utiliser ses Miles Flying Blue, néanmoins, reste d’opter pour l’achat d’un billet prime chez Air France, Transavia ou KLM, ou toute autre compagnie aérienne membre de l’alliance SkyTeam.

Cette publication est également disponible en :
EN

Quelles sont les compagnies partenaires d’Air France-KLM et Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Au total, Flying Blue compte une soixantaine de partenaires avec lesquels il est possible de gagner des Miles Flying Blue, ou encore d’utiliser votre solde de Miles Flying Blue. Parmi ceux-ci, on retrouve des compagnies aériennes (notamment les compagnies aériennes membres de l’alliance SkyTeam), des cartes bancaires, des chaînes hôtelières, des compagnies de location de voiture et plus.

Cette publication est également disponible en :
EN

Comment acheter des Miles Flying Blue ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Pour acheter des Miles Flying Blue, vous pouvez vous rendre sur le site de Flying Blue, vous connecter à votre compte Flying Blue et suivre les instructions pour l’achat de Miles.

Cette publication est également disponible en :
EN

Combien de Miles Flying Blue pour un surclassement avec Air France ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Le nombre de Miles requis pour obtenir un surclassement avec Air France est déterminé par la compagnie en fonction du remplissage du vol, de la liaison aérienne et de la classe de réservation initiale.

Cette publication est également disponible en :
EN

Combien de Miles Flying Blue pour un vol Paris - Montréal avec Air France ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Il est possible de mettre la main sur un vol avec Air France entre Paris et Montréal en cabine Economy pour un tarif aussi bas que 15 000 Miles Flying Blue, auquel s’ajoutent les frais d’aéroport.

Cette publication est également disponible en :
EN

Combien de Miles Flying Blue pour un vol Paris - New York avec Air France ?

Cette publication est également disponible en :
EN

Il est possible de mettre la main sur un vol avec Air France entre Paris et New York en cabine Economy pour un tarif aussi bas que 15 000 Miles Flying Blue (et ce même s’il s’agit d’un vol long-courrier), auquel s’ajoutent les frais d’aéroport.

Cette publication est également disponible en :
EN

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Vicky Moreau
Canadienne de naissance, Européenne de cœur, Vicky oscille aujourd’hui entre la France et l’Allemagne, où elle a élu domicile il y a cinq ans. Amoureuse des mots, éprise d’aventures et avide de nouvelles saveurs, rien ne la passionne plus que de sillonner les routes de pays inconnus en van ou à pied et de s’immerger dans de nouvelles cultures.

Lectures conseillées