Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Les cartes de crédit avec assurances de voyage représentent un avantage considérable. Si la couverture convient aux besoins de la personne voyageuse, elle évite même d’acheter une assurance à part. En plus des récompenses ou des points qu’elles offrent, ces cartes offrent une protection complète : assurance voyage, assurance annulation, protection des achats, location de voiture, etc.
Lors de la réception de votre carte de crédit, vous avez probablement reçu votre livret de couverture d’assurances. Sinon, il est aussi facilement trouvé sur le site internet de votre institution financière.
Idéalement, vous devrez vous reporter à votre livret d’assurance avant de prendre la décision d’utiliser cette carte pour réserver votre voyage. En effet, toutes les cartes de crédit ont des couvertures différentes liées:
Une des sections les plus importantes est celle relative à l’admissibilité du voyage couvert, si vous décidez de payer votre voyage avec des points.
C’est en effet dans celle-ci que l’on retrouve les conditions d’application de la plupart des couvertures d’assurances de votre carte.
Si vous réservez un voyage avec une carte de crédit et que vous la fermez ensuite, vous n’aurez plus droit aux assurances de la carte.
Plus de carte, plus d’assurance!
Certaines cartes exigeront en effet que:
Si la totalité du voyage doit être porté à la carte de crédit, vous ne pourrez pas utiliser de points de récompenses pour être couvert.
Ensuite, le montant minimum demandé peut être de 75 %, comme la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia. Ainsi, pour être couvert par cette assurance accidents pour les transports publics, vous devez avoir payé au moins 75 % du prix de votre billet avec :
Alors, si votre billet coûte 100 $, vous devez avoir payé au moins 75 $ avec votre carte ou vos points pour que l’assurance s’applique.
L’assurance voyage de la carte de crédit peut permettre que des points du programme de récompenses lié à la carte soient utilisés pour payer le voyage. C’est le cas, par exemple, de la Carte Or avec primes American ExpressMD: les assurances sont valides si :
Mais vous n’aurez pas d’assurance si vous avez utilisé un autre programme que Points-Privilèges, comme Aéroplan, Scène+ ou AIR MILES. Il est certain qu’American Express incite les titulaires de cartes à utiliser son propre programme.
D’autres cartes ne demanderont que seule une partie du voyage soit réglé avec la carte de crédit. Le coût “partiel” d’un billet peut être payé avec un autre type de points ou de milles.
Par exemple, voici le certificat d’assurance de la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, pour l’assurance annulation et interruption de voyage :
Il est très important de lire et comprendre le certificat d’assurance de sa carte de crédit. Si vous avez un doute, communiquez avec le service à la clientèle de votre carte.
Une seule carte peut avoir des critères différents d’admissibilité, pour différentes couvertures. Ce sont des nuances qui peuvent avoir des conséquences majeures en cas de problème.
En règle générale, on conseillera de payer son voyage avec:
Ainsi, si vous utilisez la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite, vous serez couvert en cas de problème lors de votre voyage réglé avec des milles AIR MILES. Voici le certificat d’assurance de cette carte sur l’achat de billets d’avion avec des points du programme lié (ici AIR MILES):
Seules deux cartes de crédit vous permettent d’être couvert même en payant uniquement une partie du voyage sur celles-ci!
Ainsi, vous pouvez utiliser des milles Aéroplan, payer les taxes et surcharges avec ce type de carte de crédit et être couvert par les assurances de votre carte de crédit!
Deux cartes de crédit se démarquent du lot au Canada:
Ces deux cartes de crédit couvrent dans la majeure partie des circonstances, que vous ayez payé en partie ou en totalité le coût de votre voyage avec la carte. Toutefois, l’assurance retard de bagages nécessite que la totalité du coût du billet d’avion ait été acheté avec la carte. Il en est de même pour l’assurance location de voitures.
Un des grands avantages pour les personnes âgées entre 65 et 75 ans: une couverture d’Assurance Soins médicaux d’urgence hors de la province de résidence est incluse, pour une durée de 15 jours.
Notez que la carte de crédit dont les assurances se rapprochent le plus de celles de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale est celle proposée par la Carte Desjardins OdysséeMD World EliteMD Mastercard. Toutefois, la différence est que la carte de crédit Desjardins nécessite que la totalité du paiement soit porté sur la carte.
Pour la plupart des assurances incluses, la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale et la Carte World Mastercard de la Banque Nationale font partie des rares cartes de crédit au Canada à vous couvrir, même si vous ne portez qu’une partie du coût du voyage dessus.
Au niveau des voyages, seules les assurances retard de bagages et location de véhicules nécessiteront d’avoir porté le coût total sur la carte.
Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale
Carte World Mastercard de la Banque Nationale
La Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale et la Carte World Mastercard de la Banque Nationale offrent une protection différente pour des soins médicaux d’urgence en voyage est offerte en fonction de:
Très peu de cartes de crédit offrent une couverture allant jusqu’à 60 jours. De plus, la couverture reste importante pour les personnes âgées de 65-75 ans jusqu’à 15 jours.
Si vous avez besoin d’une plus longue durée, que vous avez une condition pré-existante ou si vous avez plus de 76 ans, je vous conseille de faire des soumissions chez SoNomad, qui est le spécialise dans ces situations.
Comme toujours, nous vous conseillons de bien lire attentivement chacun des livrets d’assurances de cartes de crédit avant de prendre une décision. Il est de votre responsabilité de contacter l’émetteur de votre carte de crédit afin d’obtenir des précisions en cas de doute.
Voici les différents articles que vous pouvez consulter au sujet d’assurances voyage de cartes de crédit:
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.