L’assurance retard de vol peut être proposée par des cartes de crédit.
Grâce à cette couverture, vous pourriez être remboursé de certains frais que vous auriez à engager dans le cas où votre vol serait retardé.
L’assurance retard de vol proposée par les cartes de crédit protège:
En règle générale, l’assurance pourra s’appliquer pour le titulaire principal, son conjoint et son (ou ses) enfant(s) à charge.
Pour être couvert par l’assurance retard de vol de votre carte de crédit, il est obligatoire d’avoir payé au complet le billet d’avion avec votre carte de crédit (sauf pour certaines cartes comme la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale qui demande un paiement partiel ou la Carte American Express Or de la Banque Scotia qui exige que 75% du coût du billet d’avion soit porté sur la carte).
Si vous payez le billet d’avion pour une personne de votre entourage (un conjoint ou un enfant), mais que vous ne voyagez pas avec, celle-ci ne sera pas couverte par l’assurance retard de vol.
L’assurance retard de vol proposée par les cartes de crédit COUVRIRA généralement les situations suivantes:
Pour faire entrer en application une assurance retard de vol, il est donc nécessaire que la cause de ceci soit importante et justifiable.
L’assurance retard de vol proposée par les cartes de crédit NE COUVRIRA PAS:
Il s’agit donc là de causes majeures plutôt rares.
La couverture offerte par votre carte de crédit variera en fonction de chaque carte.
Généralement, l’assurance retard de vol des cartes de crédit remboursera au titulaire de carte les dépenses raisonnables et nécessaires qui ont été engagées, dans les 48 heures suivant le retard ou le refus d’embarquement, à l’égard de:
L’indemnisation variera en fonction des cartes de crédit:
Les cartes de crédit se différencieront au niveau des couvertures offertes (les types d’achats admis) et du montant couvert (par personne, par voyage).
En règle générale, plus la cotisation annuelle de votre carte de crédit sera élevée, meilleure la couverture sera ! Mais certaines cartes offrant la première année de cotisation ont déjà d’excellentes couvertures.
Votre vol est retardé ? Notre premier conseil est de consulter la brochure de votre carte de crédit pour savoir à quoi vous avez le droit. Si vous en avez la possibilité, appelez l’émetteur au numéro inscrit au dos de votre carte.
À votre retour à la maison, ouvrez une procédure de réclamation. Assurez-vous d’avoir toutes les pièces justificatives à portée de main:
Gardez TOUS vos justificatifs. Et surtout, assurez-vous de conserver votre carte de crédit ouverte jusqu’à la fin de votre voyage ! Si vous annulez votre carte de crédit, vous ne pourrez pas bénéficier des assurances, même si vous aviez payé l’intégralité du voyage avec celle-ci !
Toutes les cartes de crédit ne se valent pas au niveau de l’assurance retard de vol.
En règle générale, les cartes de crédit proposant l’assurance retard de vol se distingueront sur 3 aspects:
Voici 3 cartes de crédit que nous vous recommandons pour l’assurance retard de vol, en fonction de différents niveaux de revenus :
Le principal atout de la Carte American Express Platine de la Banque Scotia est qu’elle ne facture aucun frais de conversion pour les opérations en devises étrangères. Vous pouvez donc porter vos achats de voyages comme la location de voiture ou les billets d’avions à l’étranger sans payer le frais de conversion de 2,5% chargé par la plupart des cartes de crédit !
La Carte American Express Platine de la Banque Scotia ne requiert qu’un revenu de 12 000 $. Cette carte fait partie de celle offrant la couverture la plus large en remboursant « les dépenses raisonnables et nécessaires qui ont été engagées à l’égard de l’hébergement dans un hôtel, de repas pris au restaurant, de boissons, d’articles essentiels ainsi que divers articles (tels que des magazines, livres de poche et divers petits articles).«
La Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale est l’une des seules cartes de crédit à permettre un paiement partiel afin d’être couvert. C’est pratique pour ceux qui utilisent des points !
Sa particularité est d’être valide, même si une partie seulement du voyage a été portée au compte. Les frais remboursables sont les « frais raisonnables supplémentaires engagés pour Votre hébergement et Vos déplacements. Ces frais doivent toutefois être engagés en raison de ce retard« .
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia ne facture aucuns frais de conversion pour les opérations en devises étrangères. Vous pouvez donc porter vos achats de voyages comme la location de voiture, les billets d’avions à l’étranger sans acquitter le frais de conversion de 2,5% chargé par la plupart des cartes de crédit !
De plus, vous bénéficiez de 6 accès annuels gratuits aux salons d’aéroport. De quoi patienter confortablement votre avion en cas de retard de vol.
La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia nécessite un revenu de 60 000 $. Cette carte fait partie de celle offrant la couverture la plus large en remboursant « les dépenses raisonnables et nécessaires qui ont été engagées à l’égard de l’hébergement dans un hôtel, de repas pris au restaurant, de boissons, d’articles essentiels ainsi que divers articles (tels que des magazines, livres de poche et divers petits articles).«
En choisissant la bonne carte de crédit, vous pourriez améliorer votre confort lors d’un retard de vol: chambre d’hôtel, restaurant, articles divers… Ne laissez pas un retard de vol gâcher votre voyage!
Quoi qu’il en soit, rappelez-vous de bien consulter le livret d’assurances fourni avec votre carte de crédit AVANT de réserver votre voyage.
Les économies, c’est par ici :