Avis : Eva Air B777 | Classe Affaires | YYZ-TPE

Mis à jour Mai 31, 2024
Note
9/10
EVA 7879 K66141 05 HR 1920x1080 tcm31 58296
Compagnie aérienne EVA Air
Aéroport de départ Aéroport international Pearson Toronto
Aéroport d'arrivée Aéroport international Taiwan-Taoyuan
Numéro de vol BR36
Durée 15:15
Appareil Boeing 777
Classe Classe Affaires
Coût 150 000 miles
Tutoriel Guide : Comment économiser sur les billets d'avion avec les points?
En bref Retrouvez notre reportage résumé sur le vol Eva Air entre Toronto et Taipei réalisé en classe Affaires avec des miles aéroplan !

Bonjour de Fukuoka, une ville du sud du Japon. Je suis arrivé hier depuis Montréal, je ferai un flight-report plus détaillé mais voici un avant-goût du vol long-courrier.

Le billet a été réservé avec des miles Aéroplan, 150 000 miles pour un voyage en classe Affaires. Je profite aussi de la politique généreuse d’Aéroplan avec un stopover de 3 jours à Fukuoka, ma destination finale étant Séoul. Au retour je ferai un stop de 13 heures à Los Angeles avant de revenir à Montréal.

Je commence par la mauvaise nouvelle: l’expérience du salon à l’aéroport de Toronto. Le vol partant très tôt le matin (1h45 du matin) le salon Air Canada est fermé. Eva Air utilise donc celui de Plaza Premium, un salon Priority Pass ouvert aussi aux titulaires de la carte de Platine d’American Express.

Le salon de la zone internationale est en rénovation. C’est donc une partie privatisée du terminal qui sert de salon. Quand je dis « partie privatisée » c’est un bien grand mot. On parle de quelques fauteuils dans un coin du terminal entourés par un cordon avec des tables qui font office de buffet. Voici deux photos qui illustrent bien l’état de non-confort. Pas de prise électrique, pas de wifi dédié, pas de douche, pas de toilette. Vous aimez le camping? Vous ne serez pas dépaysé.

dsc00435

dsc00436

L’embarquement du dernier vol de la soirée se fait en respectant les priorités. La cabine de classe Affaires contient 4 sièges par rangées (1-2-1). Les sièges sont confortables avec assez de rangements et de prises électriques ou USB.

dsc00449

dsc00445
La trousse de confort est une des fameuses Rimowa, et Eva Air est une des rares compagnies qui distribue un pyjama pour ses passagers en classe Affaires. Un clin d’oeil au selfie de Jean-Maximilien dans son pyjama de Première Classe de Cathay Pacific.

dsc00458

Les repas sont aussi un vrai plus, nous avions pre-commandé le nôtre pour avoir le homard.

dsc00472

Étant un vol de 15 heures, on a bien sûr bien profité du siège pour dormir, pas de matelas, juste une couverture matelassée avec une couette bien confortable.

dsc00474
Le repas du matin, lui aussi pré-commandé: un congee.

dsc00481

Et nous arrivons à 5h du matin à Taipei en allant directement au Salon Infinity pour prendre une douche et prendre un café avant notre vol vers Fukuoka.

dsc00488

Conclusion

Une première bien belle expérience avec Eva Air. Je n’ai pas parlé de l’équipage mais là aussi nous n’avons pas été déçus. Au final Eva Air est un des bons moyens pour rejoindre l’Asie avec vos miles Aéroplan.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Matthieu Guyonnet-Duluc

Matthieu Guyonnet-Duluc

Matthieu Guyonnet-Duluc
Matthieu, voyageur passionné de luxe et grand amateur de l’Asie, est expert des programmes de fidélité Aéroplan, Flying Blue et Marriott Bonvoy. Français établi au Canada depuis plus de 20 ans, il partage ses conseils pour des séjours haut de gamme et des expériences uniques, en maximisant les points et privilèges.
Tous les articles de Matthieu Guyonnet-Duluc
Vols
Région
Canada, Toronto
4.3 Note de Milesopedia

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia