Bonjour de Fukuoka, une ville du sud du Japon. Je suis arrivé hier depuis Montréal, je ferai un flight-report plus détaillé mais voici un avant-goût du vol long-courrier.
Le billet a été réservé avec des miles Aéroplan, 150 000 miles pour un voyage en classe Affaires. Je profite aussi de la politique généreuse d’Aéroplan avec un stopover de 3 jours à Fukuoka, ma destination finale étant Séoul. Au retour je ferai un stop de 13 heures à Los Angeles avant de revenir à Montréal.
Je commence par la mauvaise nouvelle: l’expérience du salon à l’aéroport de Toronto. Le vol partant très tôt le matin (1h45 du matin) le salon Air Canada est fermé. Eva Air utilise donc celui de Plaza Premium, un salon Priority Pass ouvert aussi aux titulaires de la carte de Platine d’American Express.
Le salon de la zone internationale est en rénovation. C’est donc une partie privatisée du terminal qui sert de salon. Quand je dis « partie privatisée » c’est un bien grand mot. On parle de quelques fauteuils dans un coin du terminal entourés par un cordon avec des tables qui font office de buffet. Voici deux photos qui illustrent bien l’état de non-confort. Pas de prise électrique, pas de wifi dédié, pas de douche, pas de toilette. Vous aimez le camping? Vous ne serez pas dépaysé.
L’embarquement du dernier vol de la soirée se fait en respectant les priorités. La cabine de classe Affaires contient 4 sièges par rangées (1-2-1). Les sièges sont confortables avec assez de rangements et de prises électriques ou USB.
La trousse de confort est une des fameuses Rimowa, et Eva Air est une des rares compagnies qui distribue un pyjama pour ses passagers en classe Affaires. Un clin d’oeil au selfie de Jean-Maximilien dans son pyjama de Première Classe de Cathay Pacific.
Les repas sont aussi un vrai plus, nous avions pre-commandé le nôtre pour avoir le homard.
Étant un vol de 15 heures, on a bien sûr bien profité du siège pour dormir, pas de matelas, juste une couverture matelassée avec une couette bien confortable.
Le repas du matin, lui aussi pré-commandé: un congee.
Et nous arrivons à 5h du matin à Taipei en allant directement au Salon Infinity pour prendre une douche et prendre un café avant notre vol vers Fukuoka.
Une première bien belle expérience avec Eva Air. Je n’ai pas parlé de l’équipage mais là aussi nous n’avons pas été déçus. Au final Eva Air est un des bons moyens pour rejoindre l’Asie avec vos miles Aéroplan.
Les économies, c’est par ici :