On vous dit toujours dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia » d’avoir un plan de match pour commencer votre chasse aux points & miles ! J’ai pris le temps d’écrire et de vous partager aujourd’hui quel sera notre plan de match pour l’année 2019 !
Ceux qui me connaissent personnellement, savent que « j’aime… ce qui fait rêver et en faire profiter ma famille » !
En effet, dans ma chasse aux points & miles, j’ai toujours cherché à voyager:
En fait, je cherche à m’offrir avec les points & miles ce que je ne pourrais pas forcément me payer avec mon argent!
Pour réaliser cela:
…ont été mes vrais alliés jusqu’à aujourd’hui!
Mais voilà: les offres de nombreuses cartes de crédit ne cessent de diminuer et nous sommes toujours en attente de voir ce qu’il va ressortir d’Aéroplan après la finalisation prochaine de l’achat par Air Canada, CIBC, TD et Visa.
De son côté, AIR MILES semble bien se porter. J’ai donc décidé de m’y attaquer sachant que je suis également en train de diversifier mon portefeuille de points & miles pour répondre à ma nouvelle réalité de « père de famille ».
Je cherche aujourd’hui à diversifier notre portefeuille de points & miles. Je dis « notre » car je gère le mien… et celui d’Audrey, mon épouse.
En effet, les enfants devenant « grands », ils doivent désormais disposer chacun d’un billet d’avion à leur nom, alors que jusqu’à leur 2ème anniversaire, seul un supplément de 50 à 100$ était nécessaire pour des primes aériennes Aéroplan: la belle aubaine va prendre fin bientôt, notre plus jeune arrivant sur ses 2 ans.
Je dois donc diversifier notre portefeuille de points & miles afin répondre à cette nouvelle réalité!
Je continue d’être un fervent partisan de Marriott Bonvoy (feu-Marriott Bonvoy / Marriott Bonvoy).
Après tout, American Express distribue toujours des cartes de crédit liées à ce programme, et les bonus – même s’ils ne sont pas aussi généreux que par le passé – permettent encore de s’offrir des nuits « gratuites » dans de nombreux hôtels à travers le monde !
Et il y a un argument qui a fait mouche dans mon oreille parmi les commentaires dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia »:
Une chambre d’hôtel peut être partagée par 4 personnes… alors qu’un siège d’avion non ! Ainsi, accumuler 200 000 points Marriott pour s’offrir 10-20 nuits dans des hôtels pour 2 adultes et 2 enfants… sera bien plus lucratif que d’accumuler la somme équivalente de miles chez Aéroplan… pour ne s’offrir qu’un billet d’avion!
Et depuis ces derniers mois, les bonus de points diminuant du côté de Points-Privilèges / Aéroplan, cela devient plus difficile d’en accumuler !
Après tout, il existera toujours bon nombre de cartes de crédit qui permettent d’obtenir des points pour compenser la dépense du billet d’avion (en économie) comme la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia ou la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite.
Nous nous (re-)lancons donc activement, avec Audrey, dans l’accumulation directe de points Marriott Bonvoy, avec les bonus de souscription des deux cartes de crédit.
Par ailleurs, nous continuons d’accumuler des points-privilèges Sélect de la Carte Cobaltᵐᶜ American Express, points que nous transférons au besoin dans notre compte Marriott Bonvoy.
5 points-privilèges sélect / dollar d’achat dans les épiceries – dépanneurs (lire: cartes-cadeaux) – restaurants, cela permet d’accumuler 6 points Marriott / dollar !
Dans un couple dont chaque conjoint prendrait les 2 cartes Bonvoy, cela fait 240 000 points Marriott Bonvoy, faciles à aller chercher au cours d’une année, pour un total de 540$ de cotisations. De quoi assurer au moins 2 semaines d’hébergement en hôtels dans l’année!
J’ai bien entendu gardé « le plus croustillant » pour la fin: notre accumulation de milles AIR MILES envisagée pour 2019 !
Il y a deux types de collecteurs AIR MILES:
On ne peut pas dire qu’un a plus raison que l’autre: ce sont deux types d’utilisation aussi bonne l’une que l’autre !
Toujours est-il que leur statistique d’accumulation de milles AIR MILES est tout simplement incroyable: autour de 20 000 milles AIR MILES par année dans un couple.
Rapporté en milles ARGENT, on parle d’une valeur de plus de 2 000$. En milles RÊVES, cela peut valoir entre 2 000 et 4 000$ (voire davantage) en fonction de l’utilisation que vous en faites!
Mais… comment font-ils?
AIR MILES réalise régulièrement des offres de magasinage afin de collecter de nombreux milles en primes comme la Virée de quartier au cours de laquelle vous pouvez obtenir 2 000 milles AIR MILES, ou l’offre Méga Milles.
Notre collecteur de milles RÊVES nous expliquait obtenir autour de 2 500 milles par année. Alors que notre fan de milles ARGENT (qui utilise plusieurs cartes AIR MILES de ses enfants) multiplie les bonus au cours de ces offres de magasinage !
Avec 2 cartes de loyauté AIR MILES, je pense être en mesure d’aller chercher, en 2019, autour de 5 000 milles AIR MILES via les offres de magasinage.
Et bien entendu, la meilleure source d’obtention de milles AIR MILES reste les offres de cartes de crédit AIR MILES. Et il faut dire que nous sommes vraiment gâtés en ce moment, AIR MILES cherchant à attirer les déçus d’Aéroplan (et ne pas perdre de terrain sur le nouveau programme Optimum)!
Comme de nombreux lecteurs l’ont souligné dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia », il est possible pour des conjoints de souscrire à une carte de crédit AIR MILES en indiquant un numéro de compte « commun » AIR MILES. Cela facilite grandement l’accumulation de milles dans un seul compte… afin de pouvoir les utiliser facilement !
Voici donc NOTRE stratégie de couple pour les souscriptions de cartes de crédit pour l’année 2019.
Madame va accumuler 5 800 milles AIR MILES uniquement via les bonus de bienvenue de ces 3 cartes. Avec les promotions en cours, cela ne coûtera que 65$ en frais de cotisation.
Monsieur va accumuler 8 000 milles AIR MILES uniquement via les bonus de bienvenue de ces 3 cartes. Avec les promotions en cours, cela ne coûtera que 65$ en frais de cotisation.
En tout donc, d’ici la fin mars 2019, nous devrions avoir accumulé grâce aux bonus des cartes de crédit un peu plus de 13 800 milles AIR MILES…pour un coût dérisoire de 130$ ! Si on ajoute les milles obtenues via les dépenses nécessaires pour déclencher les bonus on sera autour des 15 000 milles.
Via les cartes de crédit et les offres de magasinage, nous atteindrons sans problème les 20 000 milles AIR MILES en 2019.
Notre seconde vague de souscriptions débutera en avril 2019, revenez consulter cette page d’ici la fin du mois de mars pour en savoir plus !
Comme nous vous le disons régulièrement, il faut avoir un plan de match pour l’utilisation de vos points & miles.
Les enfants grandissant, notre objectif est de pouvoir nous économiser sur des activités liées aux voyages (ex: les entrées aux parcs d’attractions comme Disneyworld) ou sur des vols court-courriers pour des fins de semaine prolongées dans les Maritimes par exemple (en profitant du billet compagnon de chacune de nos Cartes Mastercard BMO AIR MILES World Elite).
Nous allons donc nous concentrer sur la version RÊVES d’AIR MILES.
Je pense pouvoir être en mesure de retirer autour de 20 cents / mille AIR MILES, ce qui devrait me permettre d’économiser autour de 4 000$ sur des voyages / produits RÊVES d’AIR MILES.
4 000$ obtenus pour un « faible investissement » financier de notre part (130$ en cotisation de cartes de crédit) et un investissement moyen en temps (dénicher les bonnes offres AIR MILES pendant les campagnes de magasinages).
En cela, la solidarité sur le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia » va être bien utile!
Ainsi, l’année 2019 devrait être placée sous le signe: AIR MILES + Marriott Bonvoy + Best Western Rewards. Bien évidemment, si des bonus du côté de points-privilèges, Aéroplan ou autres venaient à sortir, nous serions prêts pour les obtenir!
Si vous avez lu l’article jusqu’ici, vous devriez avoir une petite idée des chiffres de mon plan de match 2019 !
J’estime donc que notre « aventure » de 2019 dans ces trois programmes nous procurera un retour d’environ 6 400$ en économies pour nos voyages à venir !
Je continue toujours d’accumuler des points-privilèges d’American Express – qui sont, à mes yeux, l’une des meilleures devises de points sur le marché canadien et en font une valeur « refuge ».
Mais je vais essayer de placer 2019 sous le signe de la diversification… et de l’optimisation de notre portefeuille de points & miles en tant que « bon père de famille » !
Et vous, quel est votre plan de match pour 2019 ? Venez le partager dans le groupe facebook « Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia » !
Les économies, c’est par ici :