Le programme de récompenses Aéroplan - milesopedia
Accueil / Le programme de récompenses Aéroplan

Le programme de récompenses Aéroplan

Note de la rédaction de milesopedia: Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous souscrivez à une carte et êtes approuvé, ou bien achetez un produit via l'un de ces liens, milesopedia pourrait obtenir une commission. À notre connaissance, ce sont les meilleures offres disponibles publiquement. Un grand merci pour votre soutien! En savoir plus »

Le programme de récompenses Aéroplan est le programme de récompenses aérien d’Air Canada.

Description du programme

Ce programme permet d’obtenir des récompenses comme des billets d’avion auprès des compagnies Star Alliance (Air Canada, United, Swiss, Turkish…), des nuits d’hôtels, des locations de voitures, des produits ou encore des cartes-cadeaux.

Les points délivrés par le programme de récompenses Aéroplan s’appellent “miles Aéroplan“.

Découvrez comment accumuler & utiliser des miles Aéroplan, les différents statuts du programme Aéroplan, la valeur estimée des miles Aéroplan et les nombreux articles liés au programme Aéroplan sur milesopedia.

Accumulation de milles

Au Canada, la plus simple manière d’accumuler des miles Aéroplan est en souscrivant à l’une des cartes de crédit faisant partie du programme de récompenses Aéroplan et en payant vos dépenses avec. 3 institutions financières offres des cartes de crédit Aéroplan:

  • American Express
  • CIBC
  • TD

Ces cartes de crédit vous permettent d’accumuler entre 1 et 1.5 mile Aéroplan par dollar dépensé, en fonction de la carte utilisée et du commerce fréquenté.

Par exemple, La Carte Or avec primes American Expressᴹᴰ offre une prime de bienvenue de 25 000 points-privilèges qui peuvent être convertis en 25 000 milles Aéroplan.

Et cette carte permet d’accumuler 2 points-privilèges / dollar pour des achats en épiceries, en stations-services, ou de voyages !

Il est ensuite possible de gagner des miles aéroplan en voyageant sur des compagnies membres de Star Alliance dont Air Canada fait partie. Le nombre de miles aéroplan accumulés dépendra de nombreux facteurs comme votre classe de voyage (économie, premium économie, affaires, première), de la classe tarifaire payée, et du statut que vous détenez dans le programme aérien et chez Aéroplan.

Par exemple, sur Air Canada, vous pouvez gagner entre 25% et 150% de la distance parcourue en avion, en fonction de vos classes de voyage et tarifaire.

Il est également possible d’accumuler des miles aéroplan en présentant sa carte de récompenses Aéroplan (la fameuse carte orange), auprès des nombreux partenaires comme Esso, Home Hardware, Uniprix et bien d’autres.

Enfin, via la NetBoutique Aéroplan, vous pouvez accumuler des miles aéroplan sur vos achats en ligne. Il y a souvent des promotions vous permettant de gagner jusqu’à 5 miles aéroplan par dollar dépensé.

Utilisation de milles

La meilleure manière d’utiliser des miles Aéroplan est en réservant des billets d’avions appelés “primes aériennes”. Vous tirerez la meilleure valeur de vos miles aéroplan de cette façon, notamment en voyageant dans des classes de voyages supérieures (premium économie, affaires, première classe).

Consultez notre liste d’articles en fin d’article pour découvrir les 1001 façons d’utiliser vos miles aéroplan pour la réservation de billets d’avions. Ou rendez-vous directement sur l’article des 10 meilleures astuces pour utiliser les milles Aéroplan !

Les statuts

De nombreux avantages sont réservés aux membres ayant atteint un certain statut auprès d’Aéroplan. La meilleure façon d’obtenir un statut aéroplan est en accumulant des miles aéroplan via vos achats effectués avec une carte de crédit faisant partie du programme Aéroplan.

Par exemple, une fois le statut Aéroplan Argent atteint (25 000 miles aéroplan accumulés entre le 1er janvier et 31 décembre), il est possible de bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 20% sur les primes aériennes au Tarif du marché.

Voici la liste des avantages en fonction du statut Aéroplan détenu:

Les statuts Aéroplan
Les statuts Aéroplan

La valeur

La valeur des points varie en fonction de leur utilisation. On estime toutefois qu’un mile aéroplan vaut environ 1.9 cents. Donc 10 000 miles aéroplan = 190$.

Les meilleures cartes de crédit

Il existe de nombreuses cartes de crédit faisant partie du programme de récompenses Aéroplan.  Nos préférées sont:

La Carte Or avec primes American Expressᴹᴰ

Offre
Obtenez 2 points par dollar d’achats portés à la Carte auprès
de stations-service, d’épiceries et de pharmacies admissibles au Canada
Obtenez 2 points par dollar d’achats de voyages
admissibles portés à la Carte, qu’il s’agisse de billets d’avion,
d’hébergement, de locations de voiture, de croisières et plus encore
Obtenez 1 point par dollar d’achats
réglés avec la Carte partout ailleurs
Vous pouvez réserver un voyage
auprès de 
n’importe quel transporteur aérien,

pour n’importe quelle période de l’année et
même jusqu’à un jour avant votre départ
Frais annuels: 150$
Offre de prime de bienvenue:
Les nouveaux titulaires de la Carte Or avec primes American Expressᴹᴰ
peuvent obtenir une prime de bienvenue de 25 000 points-privilègesᴹᴰ
s’ils portent 1 500 $ d’achats à leur Carte
dans les 3 premiers mois suivant leur adhésion

Souscription

détails de la carte

Les articles sur milesopedia

Voici plusieurs articles vous permettant de mieux appréhender le programme de récompenses Aéroplan:

Autrement, voici tous les articles au sein desquels nous avons évoqué le programme de récompenses Aéroplan.

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)