Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
Vous cherchez à tirer le maximum de vos points Aventura ?
Le tableau des primes aériennes Aventura CIBC offre aux voyageurs un moyen précieux d’échanger leurs points Aventura contre des vols aller-retour vers des destinations du monde entier.
Que vous planifiez une courte visite vers une province ou un territoire voisin ou une grande aventure à l’autre bout du monde, le tableau des primes aériennes Aventura peut vous aider à maximiser vos points.
Le tableau des primes aériennes Aventura CIBC vous permet d’utiliser vos points Aventura pour couvrir le coût du tarif de base des vols aller-retour dans le monde entier.
Le tableau est divisé en 5 catégories, visibles dans l’image ci-dessous. Chaque catégorie indique combien de points Aventura sont nécessaires et le prix maximum que ces points couvriront :
Déterminer le nombre exact de points Aventura dont vous aurez besoin pour votre échange peut être un peu compliqué. Le nombre de points requis pour chaque échange variera selon les éléments suivants :
Gardez aussi à l’esprit que les fourchettes de points listées ne couvrent que jusqu’au tarif de base maximum de chaque catégorie. Cela signifie que vous devrez payer les taxes, frais, suppléments et tout dépassement de prix avec votre carte de crédit CIBC ou des points supplémentaires au taux de 1 point Aventura = 1 cent.
Quelques autres éléments importants à connaître lors de l’utilisation du tableau des primes aériennes Aventura CIBC :
Maintenant, pour mieux comprendre comment fonctionne le tableau des primes aériennes Aventura CIBC, regardons chacune des 5 catégories.
La première catégorie du tableau des primes aériennes Aventura CIBC est pour les vols court-courriers au Canada et aux États-Unis qui sont soit à l’intérieur d’une province, territoire ou état américain, soit vers une province, territoire ou état américain adjacent.
Pour ces vols-récompenses, vous devrez échanger entre 10 000 et 20 000 points Aventura pour un tarif de base allant jusqu’à 400 $.
Cette catégorie est parfaite pour un voyage de long week-end quelque part comme New York ou pour une aventure à Toronto ou Montréal pour un concert, festival ou événement sportif comme la Coupe du monde FIFA 2026.
La deuxième catégorie du tableau des primes aériennes Aventura CIBC est pour les vols long-courriers de n’importe quel endroit au Canada/États-Unis vers n’importe quel endroit au Canada/États-Unis (sauf Hawaï et l’Alaska).
Pour profiter de votre vol prime transcontinental, vous pouvez vous attendre à échanger 25 000 à 35 000 points Aventura pour un tarif de base maximum allant jusqu’à 800 $.
Pour les voyageurs qui cherchent à explorer certaines des régions les plus éloignées du Canada, cette catégorie peut aider à rendre vos voyages plus accessibles et abordables.
Par exemple, vous pourriez échanger vos points Aventura pour un vol entre Toronto et Whitehorse pour voir les aurores boréales, ou de Montréal à Halifax pour explorer les provinces atlantiques.
La troisième catégorie du tableau des primes aériennes Aventura vous permet d’étendre encore davantage vos possibilités grâce à celle de réserver un vol prime de n’importe quel endroit au Canada ou aux États-Unis vers n’importe quel endroit au Mexique, à Hawaï, en Amérique centrale et dans les Caraïbes.
Pour accéder à ces destinations, vous aurez besoin d’entre 40 000 et 60 000 points Aventura, et ceux-ci peuvent être échangés pour un tarif de base maximum allant jusqu’à 1 000 $.
Il vaut la peine de noter ici que certaines cartes de crédit Aventura de CIBC vous permettent d’obtenir des offres de bienvenue de plus de 40 000 points Aventura.
Cela signifie qu’en vous inscrivant simplement à une carte de crédit et en respectant les exigences de l’offre de bienvenue, vous pourriez économiser considérablement sur un vol vers un endroit chaud cet hiver !
Que vous désiriez profiter de la nourriture, des boissons et de la culture de Mexico ou du soleil et des plages sur une île des Caraïbes, le tableau des primes aériennes Aventura peut vous aider à réaliser votre projet.
Avec la quatrième catégorie du tableau des primes aériennes Aventura, vous pouvez décoller des principales plaques tournantes de voyage au Canada et aux États-Unis et vous diriger vers certaines destinations populaires en Europe.
Pour inscrire votre séjour européen dans vos plans, vous pouvez échanger 50 000 à 70 000 points Aventura pour un tarif de base maximum de 1 300 $, vous offrant plusieurs façons d’économiser sur vos vols.
Avec cette catégorie, il est important de garder à l’esprit que tous les aéroports ne sont pas réservables via le tableau des primes aériennes.
Bien que vous puissiez vous attendre à trouver la plupart des destinations populaires dans vos recherches de vols primes, certains aéroports ne seront pas réservables, alors vous pourriez devoir être flexible avec votre itinéraire.
La cinquième et dernière catégorie du tableau des primes aériennes Aventura est pour toutes les autres destinations non listées précédemment.
Cette catégorie couvre les vols aller-retour en classe économique des principaux aéroports du Canada et des États-Unis vers certaines destinations en Afrique, Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pacifique Sud, Moyen-Orient et Amérique du Sud.
Pour ces échanges, vous devrez avoir entre 75 000 et 125 000 points Aventura, et ceux-ci peuvent être échangés pour un tarif de base allant jusqu’à 2 000 $.
Similairement à la catégorie Europe ci-dessus, les vols primes dans cette catégorie sont limités aux « destinations sélectionnées », alors vous ne pourrez peut-être pas voler directement vers l’aéroport de votre choix.
Pour échanger vos points Aventura en utilisant le tableau des primes aériennes Aventura, commencez par vous connecter sur le site web des Primes CIBC.
Une fois connecté, vous verrez votre solde de points Aventura. À partir de cette page, vous pouvez naviguer vers la page de primes voyages par Expedia. Dans ce cas, ça ressemble à une icône d’avion.
Maintenant, en utilisant le portail de voyage CIBC par Expedia, vous pouvez chercher le vol aller-retour que vous aimeriez réserver.
Gardez à l’esprit que pour que le tableau des primes aériennes Aventura entre en vigueur, vous devez i) Avoir assez de points pour couvrir 80 % du coût du tarif de base, et ii) L’itinéraire doit être admissible. Si votre itinéraire n’est pas admissible ou si vous n’avez pas assez de points, vous ne verrez que l’option Points flexibles.
Une fois que vous avez sélectionné vos aéroports de départ/arrivée et vos dates, cliquez sur « Rechercher ». Vous verrez alors tous les vols disponibles et leur coût en points Aventura et en argent.
Comme on peut le voir ci-dessous, les résultats de recherche sont divisés entre la colonne de points flexibles et la colonne de primes aériennes Aventura.
Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir qu’utiliser l’option Points flexibles (voyage Flex) coûte 731 $ ou 73 123 points (1 point Aventura = 1 cent).
En comparaison, si vous utilisez l’option Récompenses de vol, vous pouvez couvrir le tarif de base pour 35 000 points et ensuite payer seulement 183 $ pour les taxes, frais et suppléments.
À partir d’ici, vous pouvez sélectionner le vol et les détails de tarif qui vous conviennent le mieux ainsi qu’à votre solde de points.
Vous devrez ensuite entrer quelques informations personnelles pour réserver le billet.
Après avoir entré vos informations personnelles, il est temps de finaliser et d’échanger vos points Aventura.
À cette étape, vous échangerez le nombre fixe de points Aventura pour le montant du tarif de base. Ensuite, vous paierez le montant restant avec votre carte de crédit CIBC ou avec des points Aventura et vous êtes prêt à voler !
Si vous ne trouvez pas un échange qui vous plaît avec le tableau des primes aériennes Aventura CIBC, ne vous inquiétez pas !
Il y a quelques autres façons d’échanger vos points Aventura, bien qu’aucune d’entre elles n’offre la même valeur que le tableau des primes aériennes.
Les options d’échange supplémentaires pour vos points Aventura incluent :
Pour obtenir des points Aventura, vous devez dépenser avec une des cartes de crédit Aventura de CIBC.
Ces cartes vont d’une option d’entrée de gamme sans frais annuels comme la Carte AventuraMD CIBC Visa* jusqu’à la Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite Privilege* riche en avantages, chaque carte permettant d’accumuler des points Aventura sur tous les achats.
De plus, toutes les cartes de crédit Aventura offrent des avantages axés sur le voyage, avec une gamme d’avantages qui s’étend et s’améliore pour les cartes plus haut de gamme.
Par exemple, selon la carte Aventura que vous choisissez, vous pouvez profiter d’avantages tels que l’accès aux salons d’aéroport, un remboursement de demande NEXUS, et un crédit voyage annuel pour rendre vos aventures plus pratiques, plus luxueuses et plus amusantes !
Le tableau des primes aériennes Aventura est un excellent moyen de maximiser la valeur de vos points Aventura pour un vol aller-retour en classe économique.
Que vous planifiez un court voyage près de chez vous ou une grande aventure vers un endroit complètement différent, le tableau des primes aériennes Aventura peut vous aider à bien échanger et économiser de l’argent.
Avez-vous besoin d’aide pour choisir où aller pour votre prochaine aventure ? Consultez nos guides de destinations ci-dessous pour de l’inspiration :
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.