Après un bon repos à notre hôtel Courtyard by Marriott Siem Reap Resort, nous quitterons de bonne heure pour notre vol. Jean-Maximilien en profitera pour visiter le salon Premium Plaza de l’aéroport avant notre vol rapide de 2h15.
Descendus de l’avion, nous nous dépêcherons d’atteindre la douane, où là, surprise, nous en aurons pour 45 belles minutes avec Arthur endormis dans nos bras à attendre pour présenter nos passeports. Autant dire que ce n’était pas une partie de plaisir.
Pour rejoindre le centre de Kuala Lumpur, nous prendrons le taxi pour nous rendre à notre hôtel (45 min de route) et pourrons observer déjà la multitude de gratte-ciels ou constructions en cours avant d’arriver à bon port.
Arrivés au W Kuala Lumpur, nous avons été accueillis avec le sourire. Le personnel s’amusera avec les enfants tout en restant très professionnel et en nous aidant avec nos valises. Le Hall a été décoré pour le nouvel an chinois.
L’hôtel nous a impressionné de par son design contemporain si ce n’est futuriste et ses grands espaces modernes.
L’hôtel a l’avantage d’être situé à côté des Tours Petronas, le quartier vivant de Kuala Lumpur finalement.
Grâce à notre statut Titanium et entretien par chat avant notre arrivée, Jean-Maximilien a une nouvelle fois réussi à obtenir une suite pour la famille.
La suite était confortable avec des fauteuils designs et coussins colorés ; et tous ses miroirs donnaient une impression de grandeur. (Elle faisait tout de même près de 1300 p2). Le lit King était moelleux (comme si nous étions sur un nuage) et la salle de bain immense.
La piscine a une vue imprenable sur les Tours Petronas.
La concierge de l’hôtel, Sirine, une francophone stagiaire nous fera même une très belle surprise pour moi et Jean-Maximilien, touchante et fort appréciée, à notre retour en chambre, après nous avoir trouvé une nounou pour la soirée (New York et 2001 étant 2 choses importantes pour nous) !
Après 2 nuits au W Kuala Lumpur, nous avons décidé d’essayer The St. Regis Kuala Lumpur. Jean-Maximilien a réussi à dégoter un excellent tarif de 150$ pour cet hôtel qui se vend habituellement le double.
Il réitérera sa demande à l’hôtel, à savoir, obtenir un upgrade et l’obtiendra à nouveau par force de négociation.
Plusieurs étages possèdent 4 suites d’angle. Les derniers étages de l’hôtel sont réservés aux résidences.
Un hall d’entrée plutôt étroit comparé à d’autres hôtels que nous avons pu voir, au style très classique chic, magnifiquement décoré, avec ses centres de fleurs, marbre au sol et tableaux immenses de joueurs de Polo en arrière des comptoirs. Rien n’est laissé au hasard.
Comme le W, le St. Régis a fait honneur aux célébrations de la nouvelle année chinoise en proposant un buffet de douceurs et confiseries chinoises à acheter ou des compositions de fleurs ou lustres superbes dans le hall.
À nouveau, nous recevrons un service hors pair lors de notre arrivée par le personnel qui sera une fois de plus, attentionné envers nos enfants. Une des employés, voyant nos enfants, leur confectionnera des petits rats en origamis, rentrant dans l’année du rat d’ici peu !
Certains membres de l’équipe étaient d’une gentillesse extrême, dont Sally par exemple : apprenant que nous irions peut être à Penang, et originaire de cette ville, elle nous a fait parvenir le soir même à notre chambre une enveloppe proposant une liste complète de tous les points d’interêt à y voir !
À notre départ, ma fille ayant fait tomber son gâteau en jouant, Sally a tenu à lui préparer une belle boîte remplie de gâteaux lors de notre check out !
Un service extraordinaire, tout au long, même si court, qui m’a fait chaud en cœur avec nos enfants.
Concernant la suite, les couloirs pour s’y rendre étaient spacieux. Notre suite était sublime et immense.
La vue donnait sur les piscines et les alentours. La très belle chambre était accompagnée d’un grand dressing où les enfants dormiront même (derrière les portes du miroir de la chambre) ! Nous avions même une salle de massage pour nous !
En me baladant dans les couloirs de l’hôtel avec les enfants, nous avons eu l’agréable surprise de tomber sur une salle, The Gallery, pour l’organisation des réceptions.
Je n’en dirais pas plus , allez voir nos reportages sur ces deux hôtels et allez-y si vous êtes de passage à Kuala Lumpur, ils sont merveilleux et nous vous les recommandons fortement.
Au programme, nous nous sommes rendus au pieds des Tours Petronas et son centre commercial plusieurs fois.
Des tours jumelles à la structure impressionnante, belles de jours comme de nuit, avec un quartier actif l’entourant.
Nous avons découvert l’IMMENSE parc de jeux (des dizaines de structures) pour les enfants aux alentours. De quoi y perdre vraiment ses enfants !!
Nous avons visité les fameuses Batu Caves, situées à 20 minutes de route du centre. Coût : 10$ Grab A/R
Une chaleur un peu étouffante mais supportable. Alexandra nous surprendra à monter toutes les marches (et il y en a !!). Nous observerons une cérémonie d’offrandes.
De nombreux touristes se sont fait voler de la nourriture sous nos yeux pendant notre ascension.
Petite anecdote, Arthur voulant s’approcher un peu trop près de l’un d’entre eux, celui-ci lui a attrapé les jambes. Jean-Maximilien l’a éloigné rapidement, et nos enfants ne s’en seront plus approchés!
Notre Grab nous indiquera que différentes cascades d’eaux sont dans les environs mais nous préférerons rentrer à l’hôtel nous reposer, les enfants ayant très bien montés les marches !
Notre concierge au W, nous ayant trouvé une Babysitter, nous avons pu nous détendre au bar de l’hôtel pour profiter de notre avantage Titanium (alcool et bouchées gratuits) :
Nous avons aussi pu essayer le restaurant OpenHouse. Une cuisine locale délicieuse qui nous aura fait découvrir de belles saveurs. Nous avons pris le menu 4 services. On vous le recommande !
Enfin nous avons fait un passage dans le quartier Little India. Petit mais très sympathique avec ces jolies boutiques de sarrau, bijoux et marchés. Des fleurs ont été peinturées sur les trottoirs à priori la veille (Kolams).
Les hindous célébraient ce jour là une fête, Pongal, et pour l’occasion, plusieurs d’entre eux s’unissaient pour préparer de la nourriture à même dans la rue, proche des Kolams, et en proposaient à tous les passants avec les moyens du bord après une cérémonie d’offrande au soleil et au dieu !
Le plat préparé, était du riz gluant cuit dans du sucre roux et du lait, des poix chiches et autres aliments. Etant conviés, nous nous prendrons même à partager un repas avec eux, une générosité et gentillesse de ces gens que nous n’oublierons pas !
Une des raisons pour lesquelles nous avons choisi l’hôtel St. Régis est sa proximité avec la gare centrale, très pratique et rapide d’accès. C’est pourquoi beaucoup d’hommes d’affaires choisissent cet hôtel.
L’hôtel propose un shuttle qui vous y conduit directement. Arrivés à la gare, une fois les billets en poche, nous en avons eu pour une trentaine de minutes en train.
Une fois à l’aéroport, la situation se complique : tous les bagages des passagers sont pesés par les hôtesses d’Air Asia. 7kg par personne étant autorisés et dépassant le poids, nous serons forcés d’enregistrer une de nos valises. Le passage à la douane sera long à nouveau, une longue file d’attente pour présenter nos passeports.
Après avoir parcouru les longs couloirs de l’aéroport, nous sommes arrivés à une nouvelle porte de sécurité situé avant notre porte d’embarquement. Nous serons contents de nous assoir enfin dans notre avion. Notre destination : Bali !
Un vol qui se fera sans trop d’encombre avec les enfants. La fatigue se fera tout de même sentir à l’arrivée, Alexandra commençant à ne plus écouter.
Heureusement, une file pour la douane était dédiée aux familles ayant des enfants de moins de 5 ans ou seniors de 65 ans et plus.
Nous prendrons un Grab rapidement afin de nous rendre à l’hôtel The Laguna.
L’hôtel présentait une entrée en long, ouverte avec un superbe chandelier central.
Avant d’y entrer, les valises seront vérifiées par scanner et un membre du personnel fera tinter le gong pour signaler notre présence à la sécurité.
Nous avons obtenu un surclassement, la chambre aura un accès direct à la piscine. Nous dormirons serrés tous les 4 pour cette nuit là
Nos valises seront prises en charge et pendant l’enregistrement, je ferais une (longue) balade découverte avec les enfants.
L’hôtel The Laguna était splendide, alternant entre piscines et lagons, arbres aux fleurs tropicales.
Un avant goût de ce qu’est Bali !
Comme cet hôtel ne possédait pas de Kids Club, nous avons décidé de n’y rester qu’une nuit. Toutefois avec le late check out nous en avons bien profité.
Le lendemain, découverte du Westin Resort Nusa Dua qui se situe à 100 mètres, et quel hall magnifique ! Cette fois-ci, c’est en largeur avec des plafonds hauts, en bois tropical. Le design et le service est à nouveau soigné, l’hôtel est d’une taille supérieure aussi, c’est à s’y perdre.
Une fois la chambre visitée, nous avons filé au Kids Club. Une aire extérieure très agréable pour les enfants et 2 salles, une pour les 0 à 4 ans et l’autre à partir de 4 ans plutôt.
Les enfants étaient tellement ravis que nous les avons laissés jusqu’à 21h, une soirée spéciale pour que les parents puissent se détendre.
Arthur étant encore petit, nous avons fait appel à une baby-sitter de l’hôtel pour le faire garder, qui saura très bien s’en occuper et reviendra les jours suivants pour nous aider (coût de 5 $/h) !
Au programme, 3 jours à cet hôtel afin que les enfants profitent des activités leur étant dédiées pendant que papa maman travaillent ou se détendent un peu au Spa de l’hôtel, un certificat nous ayant été remis à notre arrivée.
Nous avons pu aussi déguster en après midi un thé accompagné de scones, petits sandwichs et pâtisseries grâce au statut Titanium gratuitement.
Pour comparer avec l’hôtel, The Laguna qui est la porte à côté, j’ai préféré le premier. Bien que The Westin ait le Kids Club, et qu’il y ait plusieurs attentions portées aux enfants (cahier, gourdes, petits déjeuner spécial)…
les piscines et les lagons du The Laguna sont géniales et il y en a pleins !
Les chambres, les parties communes ou encore la décoration du Westin sont belles mais j’ai préféré les aménagements du premier.
Le fait qu’un centre de conventions soit à côté y joue aussi, car il y a plus de monde.
Ne manquez pas la suite de notre voyage au coeur de Bali et bien plus encore !
Les économies, c’est par ici :