Avis : The Westin Brisbane | Milesopedia
10 % de remise + Première année gratuite !
The Westin Brisbane Suite 20

Avis : The Westin Brisbane

Hôtel The Westin Brisbane
Pays Australie
Ville Sydney
Niveau de statut Titanium Status
Points par nuit À partir de 30 000 points
Carte utilisée
En bref Nous avons séjourné à l'hôtel The Westin Brisbane lors de notre tour du monde en famille ; c'est un hôtel urbain agréable situé dans le quartier des affaires qui nous a permis de visiter facilement la ville de Brisbane.

The Westin Brisbane - Réservation

Après la visite de Bali en famille, nous avons choisi de séjourner dans deux hôtels à Brisbane : The Westin Brisbane et le Four Points by Sheraton Brisbane.

Vous souhaiteriez vous rendre en Australie ? Découvrez notre guide pour voyager en Australie avec les points.

The Westin Brisbane Exterieurs 04
The Westin Brisbane Exterieurs 04
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

The Westin Brisbane - Localisation

L’hôtel est situé à moins de 20 minutes de l’aéroport international de Brisbane, dans le quartier d’affaires. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir la façade en verre de l’hôtel pour s’en rendre compte. Toutefois, le coin est plutôt tranquille, ce n’est pas la même effervescence que le quartier d’affaire de Sydney.

Moins connue que Sydney, la ville de Brisbane, dans l’État du Queensland, est la 3ème ville la plus peuplée d’Australie après Sydney et Melbourne avec environ 2,5 millions d’habitants. Elle s’est construite le long du fleuve Brisbane. Il y règne une atmosphère paisible. On y retrouve un Jardin botanique, des musées, galeries, plages.

Aussi, en 2021, la ville a été choisie pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 2032. Raison de plus de l’ajouter sur votre liste de villes à visiter.

The Westin Brisbane Exterieurs 05
The Westin Brisbane Exterieurs 05

L’hôtel est situé à quelques minutes à pied du Jardin botanique, du musée d’art QUT, de la mairie de Brisbane et fait face au quartier South Bank où se trouve une multitude d’activités, tels le Musée Maritime du Queensland ou encore la Roue de Brisbane.

The Westin Brisbane - Enregistrement

Le hall d’entrée est lumineux et chic. La réception est organisée de manière circulaire avec deux comptoirs en pierre grise et des panneaux de bois en arrière de la réception. La personne nous annoncera que du fait de notre fidélité, nous avons obtenu un surclassement en suite avec lit king.

The Westin Brisbane Reception
The Westin Brisbane Reception

Nous accéderons à notre suite par les ascenseurs situés sur le côté.

The Westin Brisbane - Chambre

Nous étions contents d’obtenir une suite étant avec les enfants. Située au 11e étage, elle était spacieuse et joliment décorée. Nous avions un salon séparé de la chambre avec une grande fenestration. Le décor et le mobilier étaient modernes, associés à des installations confortables et reposantes.

Les enfants feront une pause devant la télévision pendant que Jean-Maximilien, déjà en mode travail, en profitera pour répondre aux questions de la communauté.

Les teintes de bleu et beige doré y étaient aussi pour quelque chose. La grande tête de lit beige habillait la chambre et là encore, la lumière naturelle était bien présente.

Nous avions une terrasse, mais ce n’était pas vraiment intéressant d’en profiter. Des travaux étaient en cours lors de notre venue à l’extérieur, face à notre immeuble. L’insonorisation était tout de même bonne comme nous n’avons pas été dérangés une fois les portes fermées.

The Westin Brisbane Suite 34
The Westin Brisbane Suite 34

On retrouvait dans cette chambre de belle grandeur, un bureau, une télévision à écran plat au mur par exemple. Seul inconvénient, le vis-à-vis avec les autres immeubles : problème réglé avec les rideaux.

Une assiette de 3 chocolats nous attendait en guise de cadeau de bienvenue dans la chambre… dommage nous étions 4. Le coin café (une machine De’Longhi Nespresso) et le réfrigérateur étaient bien garnis.

La salle de bain adjacente à la chambre possédait une douche et une baignoire en pierre, deux vasques sur un comptoir. Elle communiquait aussi avec le dressing de l’autre côté. J’ai vraiment aimé le style chic de la salle de bain et qui complétait très bien celui de la chambre. Il y avait même un sèche-cheveux Dyson.

L’hôtel mise sur la qualité et le confort. Seul hic, les contenants à usage unique (marque Elemis et Heavenly Spa) que j’aurais préféré en grand format, mais peut-être cela a-t’il changé depuis notre venue ?

The Westin Brisbane - Autres services

The Westin Brisbane - Petit-déjeuner

Pour le petit-déjeuner, nous avons essayé le service dans la salle de restaurant au 1er étage. Une salle lumineuse grâce à ces grandes baies vitrées, avec une belle nature environnante.

The Westin Brisbane Salle De Dejeuner 97
The Westin Brisbane Salle De Dejeuner 97

Le choix au buffet était varié comme vous pouvez voir sur les photos avec des plats chauds comme froids. Un appareil à faire des pancakes était même disponible. Toutefois, je doute que le sirop d’érable ait été du vrai.

The Westin Brisbane - Salon Club

Du fait de notre statut Titanium, nous avons pu bénéficier de l’accès au Club Westin, situé au 3e étage. Celui-ci offre un service de boissons et rafraichissements tout au long de la journée de 6 h 30 du matin à 21 h en semaine et 7h du matin à 21 h en fin de semaine.

L’espace est grand, il peut accueillir du monde. Une machine a café permettait de se servir en tout temps. De même, il y avait un réfrigérateur avec des rafraichissements, incluant de l’alcool.

Un petit-déjeuner y est aussi servi. Nous avons pu en bénéficier avec les enfants ainsi qu’un service de bouchées apéritives le soir à partir de 17 h. La présentation des plats était soignée et les mets délicieux.

Le buffet du salon attire le monde. En heure de pointe, c’est plus occupé et difficile de se servir sans attente.

À noter : les enfants de moins de 12 ans sont autorisés à y entrer seulement jusqu’à 18 h et accompagnés par un adulte. Nous avons bien sûr respecté cette règle; une responsable du Club est d’ailleurs venue nous le rappeler à notre table.

Ce service de Club est un réel avantage pour les familles en voyage. Il nous a permis d’économiser sur les frais de nourriture au restaurant, non négligeable dans une destination comme l’Australie où les prix grimpent vite. De plus, la formule buffet permet vraiment d’y aller au rythme de ses enfants sans à avoir à attendre de longues minutes que les plats arrivent comme au restaurant.

The Westin Brisbane Club 72
The Westin Brisbane Club 72

The Westin Brisbane - Piscine

La piscine est située au 2e étage ainsi que la salle de fitness.

The Westin Brisbane Piscine 43
The Westin Brisbane Piscine 43

Étonnamment, la piscine est en extérieur. On devine l’espace lorsqu’on est dans la rue. L’hôtel The Westin Brisbane a imaginé une architecture audacieuse, et installé des espaces verts pour casser l’image urbaine de l’hôtel.

On ne peut négliger le vis-à-vis alentour des autres bâtiments sur la piscine. Toutefois, cela ne nous a pas vraiment dérangés personnellement, mais cela peut en freiner plusieurs.

Aussi, étant dans un centre animé et avec les travaux en face, nous avons trouvé l’endroit bruyant et non reposant. Les enfants se sont tout de même bien amusés, la piscine présentait plusieurs accès pour rentrer dans l’eau, des endroits peu profonds avec des transats dans l’eau et des installations extérieures sympathiques.

À noter, la présence d’un bar avec siège dans l’eau. À notre passage, celui-ci n’était pas ouvert. Enfin, la salle de fitness donne vue sur la piscine.

The Westin Brisbane - Fitness

La salle de fitness était très bien équipée en matériel cardio, en serviettes et bouteilles d’eau.

The Westin Brisbane - Mon impression générale

L’hôtel The Westin Brisbane est un hôtel qui cible principalement les gens d’affaires qu’on se le dise ; le personnel semble moins habitué à voir des familles et nous avons fait en sorte que nos enfants se tiennent bien au Club. Mon sentiment est que je nous sentais plus surveillés (peut-être que je me trompe) ; toutefois, il est très pratique au vu de sa localisation et ces installations sont très appréciables.

Si vous préparez vous aussi un voyage en Australie, je vous suggère de lire nos autres reportages d’hôtels et guides qui vous permettront d’économiser avec nos astuces :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées