Avis : Sheraton Grand Sydney Hyde Park | Milesopedia
10 % de remise + Première année gratuite !
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Avis : Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Hôtel Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Pays Australie
Ville Sydney
Type de chambre Chambre accès salon club, 1 lit king
Niveau de statut Titanium status
Points par nuit À partir de 39 000 points
Carte utilisée
En bref Si vous voyagez à Sydney, le Sheraton Grand Sydney est un hôtel luxueux à considérer au vu de tout le confort et les services qu'il offre.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Réservation

Nous avons planifié notre séjour au Sheraton Grand Sydney Hyde Park lors de notre tour du monde en 2020 en famille, avant la période de Covid-19. Une très belle surprise pour nous.

L’hôtel est adapté aux familles bien qu’il soit à première vue, plus ciblé pour les gens d’affaires avec ses multiples salles de réunions et son salon Club ou encore aux événements comme les mariages !

Ce pourrait être aussi un bon pied à terre si vous souhaitez venir à Sydney et profiter des feux d’artifices pour fêter le réveillon.

Voyons en détail ce qu’il offre.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park
RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 8 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Localisation

L’hôtel Sheraton Grand Sydney Hyde Park est situé à 17 minutes environ de l’aéroport Kingsford-Smith de Sydney.

Nous avons essayé plusieurs hôtels à Sydney afin de mieux visiter la ville. Celui-ci est central, proche de plusieurs lieux culturels tels :

  • la Cathédrale Ste Marie,
  • le Musée d’histoire de Sydney,
  • le Théatre Royal de Sydney,
  • le Musée Australien,
  • la Sydney Tower Eye,
  • le zoo et aquarium de Sydney sur le port,
  • etc.

Comme son nom l’indique, il est aussi en bordure du beau et vaste Hyde Park. Malheureusement, la météo n’était pas en notre faveur lors de notre visite, mais il était tout de même agréable de se promener dans le quartier.

À quelques minutes à pied se trouve la magnifique mairie de Sydney, ainsi qu’un peu plus loin le Darling Quarter, un quartier moderne adapté aux jeunes familles avec beaucoup de jeux. Nos enfants ont adoré y passer du temps.

Préparez bien votre visite. Beaucoup de visites et promenades sont possibles aux alentours de l’hôtel. Pour vous rendre au célèbre Opera de Sydney, il vous faudra environ 20 minutes à pied.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Enregistrement

Lorsqu’on entre dans l’hôtel, on tombe sur un imposant escalier en bois et en marbre central et deux majestueuses colonnes de marbre. On s’enregistre au rez-de-chaussée dans une pièce sur le côté de cet escalier.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Derrière l’escalier, plusieurs espaces sont aménagés pour se reposer ou travailler. L’ambiance est feutrée et reposante. Nous trouvions original qu’un distributeur de bouteilles de champagne Moët et Chandon se trouve à l’entrée.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Chambre

Nous avons obtenu une chambre au 17ème étage avec lit king. Comme nous étions avec les enfants, un lit supplémentaire a été installé pour eux.

La chambre est de belle taille et élégante. Nous disposions d’un coin avec canapé et fauteuil pour nous reposer et d’un coin bureau. Le lit était confortable et pourvu de deux tables de chevet de chaque côté avec les essentiels.

Les éclairages étaient bien disposés, permettant de créer une belle ambiance. Outre le café et le thé, le coin-bar proposait plusieurs alcools et rafraichissements dans un mini-réfrigérateur ou de quoi grignoter.

Enfin la salle de bain était moderne et avait l’avantage de disposer d’une douche et d’une baignoire, pratique lorsqu’on est avec des petits. Nous avions un coin-penderie, avec tiroirs et tringles, ouvert et bien éclairé.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Autres services

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Restaurants

À cet hôtel, deux restaurants sont proposés :

  • Feast Restaurant, pour une cuisine internationale. Ouvert pour le déjeuner et le dîner.
  • The Gallery, pour une cuisine australienne moderne. On y va pour le déjeuner, le service du thé ou encore profiter de sa salle de vins !
Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Autant dire qu’avec le statut, nous étions heureux de pouvoir profiter du salon Club. D’autant qu’il offrait une vaste sélection de produits.

Enfin, pour ceux qui souhaitent prendre un verre le soir, il y a le Conservatory Bar. Un endroit sublime avec son panneau de verre qui donne sur la nature !

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Petit-déjeuner au Feast

Pour le petit-déjeuner, nous avions l’accès au salon Club Sheraton mais aussi le petit-déjeuner inclus au Feast, nous avons essayé ce dernier. Le buffet nous a très agréablement surpris tant il était très bien garni. Il n’y a qu’à voir les photos pour le constater.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Salon

Le lounge ou Club Sheraton est une salle magnifique avec un éclairage naturel qui entoure de lumière le buffet. Les espaces sont décorés de façon sobre et chic. Des espaces intimes ont été créés avec des alcôves.

Aussi, on peut s’aérer sur une terrasse extérieure, et y admirer la superve vue sur la ville de Sydney. On y aperçoit la Cathédrale Sainte Marie par exemple.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Le salon Club Sheraton était parfait pour faire une pause en fin de journée avec les enfants et se restaurer. À nouveau, un très beau buffet était à disposition des clients et régulièrement réapprovisionné en plats tout aussi bon et beau.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Piscine

La piscine intérieure est située sur le toit et est chauffée. Ouverte de 6h du matin à 21h du soir, nous avons pu en profiter après nos visites. Petit plus, comme elle est située au dernier étage, on profite d’une très belle vue sur la ville.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Et le soir, c’est une tout autre ambiance qui s’offre à nous. Notre fille s’en est donnée à coeur joie ayant la piscine rien qu’à nous.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Spa et fitness

L’hôtel offre une salle de fitness avec du matériel pour l’entraînement cardio ainsi qu’un service de spa.

Sheraton Grand Sydney Hyde Park
Sheraton Grand Sydney Hyde Park

Sheraton Grand Sydney Hyde Park - Mon impression générale

Nous avons passé un magnifique séjour en famille à cet hôtel Sheraton Grand Sydney Hyde Park. Toutes les conditions sont réunies pour y passer du bon temps, s’y reposer et visiter la ville.

Vous souhaiteriez vous rendre en Australie ? Découvrez notre guide pour voyager en Australie avec les points.

N’hésitez pas à poursuivre votre lecture avec nos autres reportages d’hôtels en Australie ou notre récit en famille pour les visites :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées