En juillet 2021, le programme de fidélité Hilton Honors a changé les règles pour ses hôtels aux États-Unis. À partir de ce moment, les petits-déjeuners gratuits ont été enlevés pour les membres Hilton Honors Gold et Diamond.
Pour compenser, ils ont été remplacés par un crédit quotidien pour nourriture et boisson, jusqu’à la fin de 2021. Il peut être utilisé pour déduire la facture d’un repas, pour un verre au bar ou un repas commandé à la chambre, entre autres.
Ceci est valide pour les hôtels suivants :
Le crédit varie selon les marques d’hôtels :
La chaîne hôtelière vient de confirmer aujourd’hui que cette règle se prolongera pour toute l’année 2022, avec un changement mineur.
Pour certaines villes où le coût de la vie était plus élevé, ce crédit couvrait à peine la facture. Donc, Hilton a annoncé aujourd’hui qu’elle ajoutait un crédit supplémentaire pour ces villes :
À compter du 1er février 2022, il sera dorénavant de 18 $ par jour (ou de 36 $ par jour, s’il y a deux personnes et plus dans la chambre du membre). Ceci est une augmentation de 3 $ par personne, par jour.
Pour le reste des autres marques Hilton où le petit-déjeuner était déjà inclus, il n’y a pas de changement.
Ces hôtels sont :
Ce crédit peut être avantageux pour les personnes qui ne déjeunent pas le matin. En effet, elles peuvent mettre ce crédit sur un autre repas durant leur séjour. Même chose pour celles qui avaient le petit-déjeuner payé par leur employeur ou inclus dans un forfait.
Cependant, ceci est une mauvaise nouvelle pour un groupe de trois personnes et plus, par exemple. Ce crédit ne couvre pas tous les frais d’un petit-déjeuner d’une famille, spécialement quand il y a des grands enfants en pleine croissance par exemple !
Par ailleurs, pour les personnes qui pensent accumuler les crédits au cours d’un séjour de plusieurs nuits ou de transférer les montants inutilisés à la nuitée suivante : ça ne fonctionne pas.
Au Canada, il est possible d’obtenir le statut Hilton Honors Gold avec la Carte de PlatineMD d’American Express. Ceci fait partie de ses nombreux avantages : accès aux salons d’aéroports, crédit-voyage, statuts, points-transférables, etc.
Avec le statut Hilton Honors Gold, vous obtenez le petit-déjeuner gratuit dans les hôtels Hilton à travers le monde (et un crédit quotidien pour la nourriture dans les hôtels du groupe aux États-Unis).
C’est un avantage intéressant, notamment pour les familles.
Au départ, ce changement n’était que temporaire. On réalise maintenant que ceci se dessine pour être un peu plus permanent que prévu.
En espérant que cette politique de crédit d’Hilton ne se limite qu’aux États-Unis.
Les économies, c’est par ici :