bon plan aéroplan

BonPlan Aéroplan : Quatrième nuit gratuite pour les titulaires de carte de crédit Aéroplan

En bref Les titulaires de carte de crédit comarquée Aéroplan peuvent maintenant obtenir la quatrième nuit d'hôtel gratuite d'une réservation payée en points avec BonPlan

Cette publication est également disponible en : EN

Depuis octobre 2022, Aéroplan offre BonPlan à ses membres, une plateforme de réservation d’hôtels en points à prix avantageux. Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre 2024, les titulaires de carte de crédit Aéroplan pourront obtenir la quatrième nuit d’hôtel gratuite sur les séjours réservés en points.

Quatrième nuit gratuite BonPlan Aéroplan - Détails de l'offre

Autrement dit, cela signifie qu’en réservant quatre nuits en points, le prix de trois nuits seulement sera chargé. Voici les détails principaux de l’offre :

  • S’applique seulement aux titulaires de carte de crédit Aéroplan du Canada et des États-Unis
  • L’offre est valide du 13 septembre 2023 au 31 décembre 2024, avec la possibilité de réserver des séjours pour des dates dépassant 2024
  • La valeur de la nuit créditée est calculée selon le prix moyen d’une nuit en points de la réservation
  • L’offre n’a pas de limite, vous pouvez donc obtenir huit nuits d’hôtel pour le prix de six en points et ainsi de suite
  • L’offre s’applique sur les séjours de quatre nuits consécutives au même hôtel
bonplan aeroplan quatrieme nuit offre

Quatrième nuit gratuite BonPlan Aéroplan - Est-ce une offre avantageuse?

Cette offre est très compétitive à celle de Marriott Bonvoy qui offre 5 nuits au prix de 4 pour les séjours en points. Cependant, l’offre de BonPlan se distingue en créditant en points le prix moyen d’une nuit sur le total de la réservation, plutôt que de créditer seulement la nuit la moins chère comme le fait Marriott Bonvoy.

Rappelons-nous que les hôtels participants à BonPlan Aéroplan sont divisés en 8 catégories distinctes de prix, comme on le voit ici :

bonplan aéroplan catégories de prix

Selon l’évaluation de Milesopedia, un point Aéroplan vaut environ ¢, mais ce chiffre passe à 0,8 ¢ lorsque les points sont utilisés pour la réservation d’hôtel. En d’autres mots, il est souvent plus avantageux d’utiliser ses points Aéroplan pour réserver des vols plutôt que des hôtels. 

Vous pouvez donc calculer la valeur du point Aéroplan dans le cadre de cette promotion et décider s’il s’agit selon vous d’une bonne utilisation de vos points.

Par exemple, cet hôtel de catégorie 6 à Tulum coûte normalement 162 000 points ou 1567 $ CA pour quatre nuits lors du long week-end de l’Action de grâce. Avec la nuitée gratuite, vous économisez 30 375 points Aéroplan (le prix moyen d’une nuit) et devez payer 121 500 points au total.

quatrieme nuit gratuite bonplan exemple tulum

Ainsi, vous obtenez une valeur de 1,28 cents par point Aéroplan, ce qui n’est pas mal du tout pour une réservation d’hôtel! Ce n’est pas aussi élevé que ce qu’on peut obtenir comme valeur d’échange pour les vols, mais c’est une option intéressante pour voyager gratuitement (ou presque).

Cartes de crédit comarquée Aéroplan

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’accumuler des points Aéroplan, notamment grâce aux partenaires de transfert, cette offre spéciale n’est réservée qu’aux titulaires de carte de crédit Aéroplan.

Peut-être que vous n’avez pas l’intention de voler à bord d’Air Canada ou de ses partenaires pour votre prochain voyage, mais que vous avez accumulé beaucoup de points grâce à l’offre de bienvenue de la Carte AéroplanMD* American ExpressMD, par exemple. En tant que titulaire de cette carte, vous pourrez donc profiter de l’offre de la quatrième nuit gratuite et ainsi obtenir plus de valeur pour vos points Aéroplan.

Avec cette offre de bienvenue pour la Carte Aéroplanᴹᴰ* American Expressᴹᴰ, vous pouvez obtenir jusqu’à 40 000 points Aéroplan.

Voici comment :

  • Vous pouvez obtenir 3 000 points Aéroplan pour chaque période de facturation mensuelle au cours de laquelle vous portez 1 000 $ d’achats à votre Carte dans les 10 premiers mois suivant votre adhésion. Vous pourriez ainsi accumuler jusqu’à 30 000 points Aéroplan
  • De plus, vous pouvez obtenir 10 000 points Aéroplan en effectuant un achat au cours des 14 à 17 mois suivant votre adhesion

Avec cette Carte, vous obtenez 2 fois les points sur les achats auprès d’Air Canada et Vacances Air Canada.

Et 1,5 fois les points pour les repas et services de livraison de nourriture au Canada. Partout ailleurs, vous obtiendrez 1 fois les points.

En étant titulaire de cette Carte, jusqu’à 8 passagers pourront enregistrer le premier bagage sans frais (poids maximum de 23 kg/50 lb) lorsque le voyage est amorcé avec un vol d’Air Canada.

Comme toutes les Cartes d’American Express Canada, aucun revenu minimum n’est exigé

L’offre de la quatrième nuit gratuite n’est pas disponible pour les titulaires de carte de crédit avec des points transférables en points Aéroplan, comme la Carte CobaltMD American Express avec les points-privilèges. Il faut donc détenir au moins une carte de crédit comarquée Aéroplan pour pouvoir en profiter.

Conclusion

La nouvelle promotion de BonPlan Aéroplan offre des possibilités intéressantes d’échange de points pour les titulaires de carte de crédit Aéroplan. Ceux qui se concentrent avant tout sur ce programme de fidélité pourront ainsi obtenir une meilleure valeur d’échange de leurs points pour des séjours à l’hôtel de quatre nuits et plus.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées