Aéroplan a mis en ligne aujourd’hui un nouveau visuel pour son moteur de recherche de voyages. Description.
Aéroplan avait laissé entrevoir, il y a quelques mois, des modifications à venir sur son moteur de recherche ou plus précisément sur l’expérience utilisateur sur son site web.
Pour rappel, voici la vidéo présentant cela.
https://youtu.be/0Iu_jrKkdME
Aujourd’hui, Aéroplan a mis en ligne un nouveau visuel pour son moteur de recherche. À vrai dire, il s’agit plutôt de suggérer aux membres Aéroplan des itinéraires et de rappeler que leurs miles peuvent également servir pour des nuits d’hôtels, des locations de voitures ou des forfaits voyages.
En fonction de votre ville de départ, Aéroplan vous montre les rabais éclair récents qui ont été réservés dans les 7 derniers jours.
Par exemple, ci-dessous, au départ de Montréal, Tel-Aviv a été réservé pour 32 000 miles aéroplan aller-retour (vs 80 000 miles), ou encore Lima à 27 200 miles aéroplan aller-retour (vs 60 000 miles).
Paris est également proposé pour seulement 12 000 miles au lieu de 60 000 !
Pour rappel, les rabais éclair concernent uniquement les vols au Tarif du marché… donc les primes sur Air Canada. Attendez-vous donc à des taxes très élevées. Impossible donc de choisir une compagnie sans surcharge transporteur pour ce type de billets.
Voici un exemple de rabais-éclair avec Lima.
ou encore avec Paris
Il est également possible de voir, mois par mois, les destinations offrant des rabais.
C’est un premier pas en avant effectué par Aéroplan en vue de la transformation complète du programme d’ici juin 2020 et le départ d’Air Canada. Pour le moment, nous ne sommes pas plus impressionnés que cela: il s’agit surtout d’un meilleur affichage du contenu qui existait déjà sur la plateforme.
Il serait intéressant qu’Aéroplan offre également des rabais éclair sur ses billets à primes fixes (ce qui permettrait de réserver d’autres compagnies qu’Air Canada).
Ce qui serait également intéressant serait une amélioration réelle du moteur de recherche (possibilité de créer des itinéraires plus complexes ou de trier les résultats en fonction des taxes à régler / des compagnies aériennes).
Les économies, c’est par ici :