Les clients auront ainsi l’occasion de choisir des itinéraires combinant des vols long-courriers et moyen-courriers avec des trajets ferroviaires, le tout via une seule réservation.
Ce partenariat entre Eurostar et SkyTeam devrait être lancé d’ici le premier semestre 2025.
Avec ce partenariat, vous aurez ainsi le loisir de rejoindre l’un des principaux hubs de SkyTeam en Europe, dont l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, puis de prendre une correspondance vers une destination Eurostar, telle que Londres.
Eurostar et SkyTeam ont précisé par voie de communiqué qu’environ 13% des voyageurs Eurostar actuels sont des clients aériens long-courriers arrivant aux principaux hubs de SkyTeam.
C’est la première fois que SkyTeam collabore avec un partenaire non aérien. Du côté d’Eurostar, la compagnie travaille présentement avec KLM pour des voyages intermodaux avion-train entre Bruxelles et Amsterdam.
Une offre intermodale de la sorte avait été annoncée du côté d’Air Canada (membre de Star Alliance) en décembre 2023.
Dans le cadre de cette entente, il vous suffira d’une seule réservation pour combiner un vol et un trajet en train, tout en bénéficiant des avantages de SkyTeam.
L’alliance aérienne SkyTeam est un réseau de 20 transporteurs de renommée mondiale, tels que Air France, Delta Air Lines et Air Europa.
SkyTeam ne dispose pas de son propre programme de fidélité. Toutefois, vous pouvez dès à présent vous inscrire à celui d’au moins une compagnie aérienne membre, dont Flying Blue qui est associé à Air France KLM. Cela vous permettra de gagner et d’échanger des miles de fidélité.
La principale méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada est de passer par les cartes Points-Privilèges d’American Express.
Notre guide sur le programme Flying Blue d’Air France KLM répondra à vos questions et vous montrera comment accumuler facilement des miles Flying Blue.
En France, il existe deux façons d’accélérer votre gain de Miles Flying Blue : souscrire une carte American Express et vous inscrire au programme Membership Rewards, ou souscrire une carte Air France KLM American Express. Chaque euro dépensé avec l’une de ces cartes permet d’amasser entre un et deux Miles Flying Blue.
Les économies, c’est par ici :