À ce jour, Canada Jetlines n’a pas trouvé de financement pour poursuivre ses activités. La compagnie aérienne prévoit de se mettre à l’abri de ses créanciers.
« La poursuite des activités de la société dépend de sa capacité à lever des fonds suffisants et à développer la compagnie aérienne jusqu’à ce qu’elle puisse commencer à exploiter des activités rentables », a précisé la porte-parole Erica Dymond par voie de communiqué.
En début de semaine, les nouvelles n’étaient guère réjouissantes : Canada Jetlines annonçait la démission par voie de communiqué de quatre dirigeants, dont Brigitte Goersch, la présidente et cheffe de la direction de la compagnie aérienne.
Rappelons que le vol inaugural de Canada Jetlines s’est déroulé en septembre 2022 entre l’aéroport de Toronto et celui de Calgary.
Canada Jetlines recommande aux passagers ayant des réservations de « contacter leur société de carte de crédit pour obtenir le remboursement des voyages ». Lisez notre tutoriel pour tout savoir sur comment faire une rétrofacturation auprès de votre émetteur de carte de crédit.
Sachez que le site AirHelp vous permet de vérifier si vous avez droit à une indemnisation. Tout ce que vous devez faire est de remplir le formulaire sur votre vol, le soumettre et laisser cette compagnie s’occuper de tous les détails juridiques.
Notre guide Utilisez AirHelp pour être indemnisé lorsque votre vol est retardé + code promo vous sera fort utile.
Pour bénéficier de l’assurance annulation et interruption de voyage, il existe des solutions via les cartes de crédit. Nous vous recommandons cinq cartes de crédit, en fonction de vos revenus.
Notre guide Assurances : comment fonctionne l’assurance annulation / interruption de voyage des cartes de crédit? est également une excellence ressource pour répondre à vos interrogations.
C’est un nouveau coup dur pour le transport aérien au Canada. En 2023, WestJet a fermé sa compagnie aérienne à bas prix Swoop. Quant à Lynx Air, elle a cessé ses activités début 2024.
Les économies, c’est par ici :