Jetlines

AIR MILES : Nouveau partenariat avec Canada Jetlines

En bref Les adhérents d'AIR MILES peuvent désormais accumuler et échanger des milles en réservant un vol de Jetlines à partir du site de réservation d'AIR MILES. 

Cette publication est également disponible en : EN

Quelques jours après l’annonce de la faillite de Loyalty Ventures et du rachat d’AIR MILES par BMO, le programme de récompenses ajoute Jetlines à son programme de vols.

Vous pouvez donc obtenir jusqu’à 200 milles par réservation. Voici les détails d’accumulation de milles avec Jetlines en fonction du statut AIR MILES :

Type de vol Statut Bleu Statut Or Statut Onyx
Vol aller domestique (Canada) 25 38 50
 Vols aller-retour domestiques (Canada) 50 75 100
Vol aller à l’international 50 75 100
Vol aller-retour à l’international 100 150 200
Air miles jetlines
Air miles jetlines

Pour obtenir des milles sur une réservation avec Canada Jetlines, il faut absolument réserver via la plateforme Vols AIR MILES, et payer avec une carte de crédit.

Si vous souhaitez échanger vos milles Rêves pour un vol, il est possible de le faire à partir de la même plateforme. Par exemple, un aller-retour Toronto-Las Vegas le week-end du 12 au 14 mai vous coûterait 1818 milles Rêves et 200,80 $ de frais et taxes.

Am jetlines simulation
Am jetlines simulation

Canada Jetlines

Canada Jetlines est une compagnie ultra abordable (ou communément appelée low cost) qui offre présentement des liaisons en provenance et à destination des villes suivantes :

  • Vancouver
  • Toronto
  • Cancún
  • Las Vegas
Jetlines air miles
Jetlines air miles

Les vols à bord de Jetlines sont desservis par des appareils Airbus A320 à capacité de 180 passagers. La flotte de Jetlines compte présentement deux appareils, avec l’objectif d’en avoir 15 d’ici 2025.

Le futur d'AIR MILES

AIR MILES a fait les manchettes à répétition la semaine dernière, et même dans les derniers mois après l’annonce de son départ des épiceries Sobeys et IGA, notamment.. Maintenant que nous savons que le programme ne disparaîtra pas, cette annonce vous permet d’avoir plus d’options pour utiliser vos milles, ou en accumuler. Consultez nos récents articles sur l’actualité entourant AIR MILES :

Si après toutes ces annonces, vous vous demandez quoi faire avec vos milles AIR MILES, ces articles vous aideront à y voir plus clair :

Conclusion

Après l’incertitude suscitée par les nouvelles de la semaine dernière, ce nouveau partenariat solidifie le fait qu’AIR MILES ne disparaîtra pas des paysages de programmes de récompenses. Il sera intéressant de suivre l’évolution et les changements possibles au programme dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées