Pour faire suite au précédent article sur Singapour, nous avons adoré notre visite de la ville, nous y avons fait une balade de nuit sublime.
Ma famille y habitant cela nous a permis de profiter différement. Nous y sommes revenus à la fin de notre voyage, avant notre retour au Canada.
Nous voici partis pour le Cambodge avec la compagnie Jetstar ! Sept jours pour découvrir ce beau pays, à notre rythme.
Pour information, les sacs/valises cabines ne devaient pas dépasser 7 kg mais aucun contrôle n’a été effectué, vous saurez dans notre prochain article si c’était encore le cas au retour.
Avec Marriott, peu de choix s’offraient à nous à Siem Reap. Le Courtyard ou Le Méridien.
Notre choix s’est porté sur le premier puisqu’il est tout récent, offre de belles installations et possède un kids club. De plus, nous avons pu obtenir un très beau upgrade grâce à notre statut Titanium: la Suite Présidentielle ! Pas mal pour un hôtel à 10 000 points par nuit. Que demander de plus !
Cet hôtel fut si bien que nous avons décidé d’y retourner après un passage à l’hôtel Le Méridien. La piscine est très bien pour les enfants, même Arthur avait pied dans certaines zones bien délimitées. Le Kids Club présente de nombreux jeux et jouets.
Enfin, nous avons beaucoup aimé son design et le service donné par le personnel.
Afin de faire un comparatif, nous avons testé pour vous Le Méridien.
L’hôtel est sympathique mais plutôt axé conventions, la piscine très jolie mais pas des plus adaptées pour les petits.
Nous obtiendrons une Suite plus petite et moins moderne, même si bien suffisante pour notre famille.
On regrettait la belle terrasse que nous avions au Courtyard cependant.
Un buffet très convenable pour le déjeuner. Du jus d’ananas ou passion est proposé à certains endroits, un stand de glace pour les enfants est offert en après midi aussi grâce à leur bracelet.
Enfin nous avons essayé la formule thé proposée en après midi, dans le lounge de l’hôtel. Un plateau de scones ainsi que sandwichs et desserts : délicieux et très bien présentés !
Nous avons organisé la visite grâce à Ratha, notre concierge au Courtyard, il nous aura superbement servi pendant tout notre séjour.
Pour visiter sans qu’il y ait trop de monde et faire de belles photos, l’idéal est de venir très tôt le matin ! Nous avons commencé dès 7h30 pour finir vers 13h30.
Notre circuit (le petit circuit) incluait la visite d’Angkor Thom avec Bayon :
Ta Prohm:
et se terminait par Angkor Wat:
Nous avons pu voir la terrasse des éléphants et du Roi lépreux, la magnifique Victory Gate (une des 5 portes qui mènent au temple Angkor Thom) :
Le planning a parfaitement était respecté avec notre guide. Dommage que nous n’ayons pu en faire plus, les enfants étant fatigués !
A NOTER:
Il est indispensable de passer par le « check point place » pour payer le pass d’entrée aux temples : nous avons choisi celui de 37 $ pour la journée du fait des enfants – possible de payer avec une carte de crédit (JM utilisera sa Mastercard HSBC sans frais de conversion).
Autres tickets disponibles : 62 $ pour 3 jours (recommandé) et 72 $ pour une semaine.
Il est généralement recommandé de prendre un pass de trois jours pouvant être utilisé sur une semaine. Nous avons pris celui d’un jour car nous savions que les enfants ne supporterait pas plus.
Une petite idée concernant les prix si vous prenez avec l’hôtel :
L’avantage de la voiture avec l’hôtel : notre chauffeur était très aimable et nous proposait à chaque retour de ballade, bouteilles d’eau fraiche et serviettes froides (bien agréable sous cette chaleur!), une voiture climatisée et un temps d’accès plus rapide aux temples.
Nous avons beaucoup aimé avoir un guide. La visite n’aurait pas été la même par nous même. Nous nous serions égarés bien des fois et n’aurions rien compris à toute l’histoire de ces temples qui est vraiment passionnante !
Les prix peuvent être moindres si vous vous organisez avec des guides externes et tuk-tuk dans la rue. Les propositions ne manquent pas.
Les guides francophones étant plus rares, notre concierge n’en a pas trouvé avec la liste des contacts de l’hôtel et a fait appel à ses contacts personnels ce qui fait qu’il nous a couté un peu moins cher (le payant en direct), toutefois nous lui avons donné un bon pourboire en plus du 45 $.
Les sites les plus à voir :
Nous avons testé plusieurs bons restaurants.
Pour commencer, The Christa, en ville mais à l’écart de l’animation et qui ne paie pas de mine de l’extérieur. Les saveurs étaient vraiment très bonnes et la présentation des plats soignée !
Le Sokkhak River Lounge possède une magnifique terrasse. Nous n’avons pu en profiter pleinement du fait que les enfants soient excités mais les plats étaient très bons et l’ambiance agréable.
Le Haven nous a très bien accueilli le soir suivant (ce soir-là nous avions trouvé une nounou pour nos enfants) avec là-encore des saveurs au rendez-vous. On vous le recommande.
On aime le fait que ce soit un endroit qui aide les jeunes à se former et à devenir autonomes et indépendants.
Un bel endroit agréable avec son jardin même si la zone où se situe le restaurant n’est pas la plus agréable et éclairée.
Lors de notre séjour au Cambodge, difficile de ne pas résister à la tentation des massages.
Nous avons trouvé un spa qui propose même un menu spa pour les enfants dès 4 ans.
Pour faire plaisir à Alexandra qui est très girly, elle a eu le droit à sa première manucure et pédicure tandis que l’on était massé de notre côté. Elle était aux anges !
Le massage par les poissons est aussi original. Des petits poissons viennent manger les peaux mortes : ce n’est pas très attirant dit comme cela, mais je l’ai surtout essayé comme les enfants étaient intrigués. C’est une sensation particulière que de se faire « picorer » la peau !
Nous avons aussi eu l’occasion d’aller à un autre spa – ayant réussi à faire garder les enfants – le Cool Sense Spa.
Ce spa est une gamme au-dessus au niveau des prestations pour des prix légèrement plus élevés mais tout à fait honnêtes au vu de la prestation offerte.
Nous avons beaucoup aimé et avons testé le massage à 4 mains qui était assez surprenant. Ce massage est présenté partout et le prix ici était correct après comparaison (30 $ pour 90min).
La réservation peut se faire par internet pour information et ils peuvent même venir vous chercher/ramener à votre hôtel sans frais.
Une douche est disponible si l’on veut se rincer après le soin.
Le Cambodge, ou plus précisément la ville de Siem Reap, nous a séduit ! Nous y retournerions très volontiers. Un dépaysement total, des gens sympathiques, c’est simple nous avons adoré.
La suite de nos aventures se poursuit à Kuala Lumpur pour nous rendre ensuite vers une destination surprise ! Suivez-nous !
Les économies, c’est par ici :