Porter offre l’équivalence de statut aux clients de Récompenses WestJet

Mis à jour Mai 31, 2024
Viporter status match featured
En bref Pour une période limitée, il est possible d'obtenir une équivalence de statut avec VIPorter si vous avez atteint un niveau avec Récompenses WestJet. 

Égalez votre statut avec VIPorter

C’est au tour de Porter d’offrir l’équivalence de statut, quelques semaines suivant l’annonce similaire de Récompenses WestJet.

Dans le cas du programme de fidélité VIPorter, ce sont exclusivement les membres détenant un statut avec Récompenses WestJet qui sont ciblés. Autrement dit, le statut Grand Voyageur de VIPorter sera attribué en fonction du niveau Récompenses WestJet atteint.

Cette offre d’équivalence de statut est disponible jusqu’au 31 mai 2023.

L’équivalence de statut s’effectue en trois étapes :

  1. Si vous n’êtes pas membre VIPorter, vous devez d’abord vous inscrire
  2. Vous devez envoyer un courriel à viporter@flyporter.com pour profiter de cette offre. Dans le courriel, vous devez mentionner votre numéro de membre VIPorter, une capture d’écran de votre compte Récompenses WestJet affichant votre nom, votre statut et sa date d’expiration.
  3. L’équipe de VIPorter examinera votre demande et vous répondra dans les trois semaines suivant celle-ci.
Viporter status match

Selon le niveau Récompenses WestJet atteint, voici quel statut VIPorter il est possible d’obtenir :

Niveau Récompenses WestJet Statut VIPorter équivalent
niveau Platine VIPorter Première
niveau Or VIPorter Essor
niveau Argent VIPorter Horizon

Les membres VIPorter avec un statut Grand Voyageur profitent notamment d’un plus grand multiplicateur de points, de services dédiés à l’aéroport, de sélection de sièges sans frais, et d’autres avantages.

Une fois le statut obtenu, celui-ci sera valide pour une période de 120 jours. Afin de maintenir le statut jusqu’au 31 décembre 2024, vous devrez compléter un défi.

Astuce : Si vous avez un statut Aéroplan, vous pouvez obtenir l’équivalence de statut auprès de WestJet, et ensuite utiliser votre niveau WestJet pour obtenir l’équivalence de statut avec Porter. Cependant, prenez bien compte des dates d’expiration et des défis qui doivent être accomplis pour maintenir vos statuts auprès de ces deux transporteurs aériens.

Défi pour maintenir le statut

À partir du moment où vous obtenez le statut VIPorter, vous aurez 120 jours pour atteindre le seuil de dépenses admissibles qui vous permettra de prolonger le statut jusqu’à la fin de 2024.

Voici les seuils exigés pour chaque statut :

  • VIPorter Horizon : 750 $ en dépenses admissibles
  • VIPorter Essor : 1 500 $ en dépenses admissibles
  • VIPorter Première :  2 500 $ en dépenses admissibles

Essentiellement, tout dollar dépensé avec Porter, excluant les taxes et les frais, est admissible pour atteindre l’objectif de dépenses. Pour plus de détails, consultez les modalités et conditions du programme VIPorter.

Conclusion

Cette offre d’équivalence de statut semble répondre à celle lancée par WestJet à la fin du mois de mars. Il s’agit d’une pratique commune dans le monde des programmes de fidélité afin d’attirer la clientèle de la concurrence. Ces offres sont aussi fréquentes au sein des programmes hôteliers.

Si vous êtes voyageur fréquent à bord de Porter ou de WestJet, cette offre est définitivement à considérer.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia