Pour les amateurs de points Aéroplan, l’eBoutique Aéroplan est un incontournable pour obtenir des points très rapidement (en dehors des primes de bienvenue ou dépenses avec vos cartes de crédit Aéroplan).
En effet, en passant par l’eBoutique Aéroplan, un simple achat peut vite se traduire en des milliers de points Aéroplan supplémentaires. Surtout lors des événements réguliers permettant de gagner jusqu’à 10X les points Aéroplan.
Bien que lors de son lancement, l’eBoutique Aéroplan a eu plusieurs ratés, depuis un an, le produit évolue rapidement et est de plus en plus facile à utiliser. Faisons ensemble un rapide tour des dernières améliorations.
Depuis quelques jours, la liste des détaillants disponibles via l’eBoutique Aéroplan est beaucoup plus épurée et donc plus simple à lire. On peut avoir plus de détaillants à l’écran ce qui permet de faire rapidement le tour.
Pour chaque détaillant, son multiplicateur est clairement indiqué et ceux en promotion sont facilement identifiables. La navigation est aussi améliorée puisqu’un système de pagination est maintenant disponible.
Lors du lancement, l’utilisation de termes trop génériques ou de mauvaises traductions pouvaient laisser entendre que l’achat de tel-ou-tel produit pouvait donner des points Aéroplan.
Aéroplan a énormément travaillé pour rendre le site totalement bilingue. En effet, la première mouture du site avait plusieurs lacunes pour ce qui est de la qualité du français.
Aujourd’hui une uniformité au niveau de l’interface a permis de retirer toutes les ambiguïtés que ce soit sur les produits ou les catégories qui seront crédités.
Par exemple, grâce à un tableau, il est beaucoup plus facile d’identifier la liste des catégories admissibles lorsque l’on magasine sur Amazon.
La liste des catégories admissibles est souvent en évolution il est donc important de faire une capture d’écran lorsque l’on magasin pour être certain que nos points Aéroplan seront bien crédités.
Après les cafouillages entourant son lancement et les crédits de points Aéroplan du vendredi fou 2020, l’eBoutique Aéroplan partait avec un énorme handicap.
Depuis cet épisode, les choses se sont beaucoup améliorées : Aéroplan a identifié et corrigé plusieurs enjeux et de mon expérience les achats non crédités arrivent de moins en moins souvent.
Dans le cas où il vous manque des points vous pouvez utiliser le formulaire de demande de points manquants.
Bien vérifier que les produits que vous avez achetés sont bien admissibles à l’accumulation sur l’eBoutique Aéroplan. Pour comprendre en détail comment fonctionne les crédits vous pouvez consulter l’article en lien.
Tout n’est pas encore parfait, mais c’est un produit en constante évolution qui va dans la bonne direction.
Avec les dernières améliorations et des nouveaux partenaires qui se joindront à l’eBoutique Aéroplan au cours des prochains mois, il ne fait aucun doute que ce sera un incontournable pour obtenir un maximum de points Aéroplan lors du magasinage des fêtes.
Nous avons bien hâte de connaître les prochaines promotions comme celles qui s’en viennent pour le vendredi fou.
Pour ne rater aucune occasion d’obtenir des points Aéroplan, venez nous rejoindre sur le groupe facebook de Milesopedia. Et abonnez-vous à l’infolettre !
Les économies, c’est par ici :