snowbirds florida

Snowbirds : Économiser sur les achats d’entrepôts Costco aux États-Unis

En bref Pour les Snowbirds, il existe quelques options pour économiser aux États-Unis en magasinant chez Costco, et éviter de gruger le portefeuille.

Cette publication est également disponible en : EN

Costco aux États-Unis

Chaque année, des milliers de snowbirds migrent vers le chaud climat de la Floride pour échapper aux rigueurs de l’hiver canadien. Durant ces mois d’hiver, un des arrêts incontournables pour le magasinage est Costco.

L’adhésion à la carte de membre Costco permet d’entrer dans n’importe quel entrepôt Costco du monde entier. Alors, aussi bien profiter de ce hot-dog à 1,50 $ US et du poulet cuit à 4,99 $ US !

Épicerie Canada 09 Costco

Costco aux États-Unis et Visa

Au Canada, toutes les cartes Mastercard sont acceptées en entrepôt (et les cartes Visa avec cette astuce). 

L’autre côté de la frontière, c’est différent.  Seulement les cartes Visa sont acceptées dans les entrepôts Costco aux États-Unis.

Lorsqu’on utilise une carte de crédit canadienne à l’extérieur du pays, des frais de conversion en devises étrangères de 2,5 % s’appliquent sur toutes les transactions.

Par exemple, ceci signifie qu’un achat de 100 $ USD fait aux États-Unis et porté à une carte de crédit canadienne vous coûte 139,40 $:

  • Environ 136 $ en dollars canadien (selon le taux de change du jour, établi par Visa ou Mastercard)
  • 3,40 $ CA en frais de conversion (136 $ X 2,5 %)

Quelques rares cartes de crédit canadiennes vous permettent d’éviter ce frais de conversion sournois :

Une seule Visa est dans ce palmarès pour notre utilisation chez Costco : la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia.

Avec cette carte, les points Scène+ de cette carte de crédit pourront servir à déduire vos dépenses de voyage en Floride ! En effet, 1 000 points Scène+ donne 10 $ en moins sur le solde de la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia. Ainsi, vous pouvez :

Echange points scene

Une autre alternative

Avez-vous un Social Security Number (SSN), un Individual Taxpayer Identification Number (ITIN) ou une adresse aux États-Unis ? Si oui, vous seriez peut-être éligible à souscrire une carte de crédit américaine.

Vous pourriez ainsi obtenir la Carte Chase AeroplanMD World Elite Mastercard. Ainsi, vos vols saisonniers vers le sud de la frontière pourront être financés avec vos points Aéroplan accumulés !

En plus, elle donne à son titulaire :

  • Le premier bagage gratuit
  • Aucun frais de conversion en devises étrangères
  • Un crédit de 100 $ pour l’adhésion ou le renouvellement à NEXUS
  • Un taux préférentiel pour que les billets payés en points Aéroplan coûtent moins cher
  • Le statut 25K Aéroplan

Son seul défaut est de ne pas pouvoir l’utiliser dans les entrepôts Costco.  Mais ça peut être une bonne combinaison à avoir avec la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia tout au long de l’année.

Conclusion

Ces trucs sont disponibles pour rendre la vie plus facile et moins coûteuse lors de la migration annuelle vers le Sud.

N’oubliez pas de payer en entier et à tous les mois votre solde de carte de crédit ! Sinon, les économies seront anéanties par les frais d’intérêts.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Caroline Tremblay
Je suis Caroline, spécialiste des programmes de fidélité ! J'utilise mes points pour voyager plus souvent et à petit prix, avec mon conjoint et nos 2 enfants. Écrire sur l'actualité des récompenses me passionne ainsi qu'à propos de toutes les trouvailles pour mettre plus de points dans vos poches.

Lectures conseillées