Les annonceurs ne sont pas responsables du contenu de ce site, y compris tout éditorial ou toute critique qui peuvent y être publiés. Pour des renseignements complets et à jour au sujet de tout produit présenté, merci de visiter leur site web. Nous recevons une compensation de la part de certaines institutions financières figurant sur ce site. Bien que nous soyons rémunérés pour chaque produit financier approuvée par le biais de certains liens d'affiliation de notre site, nos recherches et notre contenu sont basés sur une analyse objective. †Des conditions s'appliquent.
BMO et la Banque Nationale proposent chacune une carte de crédit permettant d’obtenir 5 points par dollar lors de dépenses effectuées à l’épicerie et au restaurant :
Ce sont deux cartes de base que nous recommandons souvent, lorsqu’une personne veut obtenir des points rapidement et facilement.
Alors, nous analyserons quelles sont les grandes différences entre ces cartes de crédit sur:
La Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale n’offre actuellement aucune prime de bienvenue, tandis que la Carte BMO eclipse Visa Infinite* permet toujours de profiter d’une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 80 000 points BMO Récompenses selon les promotions en cours.
En souscrivant à notre offre exclusive pour la Carte BMO eclipse Visa Infinite*, vous pouvez obtenir jusqu’à 80 000 points BMO Récompenses ainsi que le remboursement des frais annuels de 120 $ la première année :
Les points de récompenses supplémentaires (d’une valeur d’environ 530 $) et le remboursement des frais annuels (120 $) ont une valeur totale de 650 $.
En termes de valeur, l’offre de la Carte BMO eclipse Visa Infinite* est la meilleure. Toutefois, il vous faudra dépenser 27 000 $ pour obtenir tous les points.
La Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale nécessite :
La Carte BMO eclipse Visa Infinite* demande :
Il est plus facile d’obtenir la Carte BMO eclipse Visa Infinite, tant par son revenu que par le montant minimum de 15 000 $ (soit une moyenne de 1 250 $) en dépenses qui doivent être portés sur la carte.
La Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale a des frais annuels de 150 $.
La Carte BMO eclipse Visa Infinite* a des frais annuels de 120 $.
Oui, les frais annuels de la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale sont plus élevés que sa concurrente.
Toutefois, la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale a un avantage particulier : elle donne chaque année un remboursement de frais de voyage admissible allant jusqu’à 150 $ ! Ainsi, en utilisant ce remboursement de 150 $ à son plein potentiel, votre carte de crédit coûte 0 $ chaque année.
Cependant, la Carte BMO eclipse Visa Infinite* n’est pas totalement à oublier dans ce cas. Elle offre un crédit anniversaire de 50 $ lié au style de vie, à utiliser comme vous le voulez. Ceci peut être plus adapté aux personnes qui voyagent très peu ou pas. Cette carte coûterait donc un petit 70 $ par année (120 $ – 50 $).
La Carte BMO eclipse Visa Infinite* et la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale offrent chacune des niveaux d’accumulation de points assez semblables.
Avec la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, vous pouvez aussi obtenir jusqu’à 5 points par dollar :
*Pour la catégorie Épicerie et Restaurant, vous pourrez obtenir 5 points par dollar dépensé dans la première tranche de 2 500 $ d’achats mensuels (toutes catégories confondues) portée sur la carte. À partir de 2 501 $, l’accumulation est de 2 points par dollar pour la catégorie à 5 X les points.
Avec la Carte BMO eclipse Visa Infinite*, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 points par dollar :
* Cette carte offre 5 points BMO par dollar dépensé dans les cinq catégories bonifiées : restaurants, livraison de repas, épicerie, essence et transport en commun. Cependant, ce taux avantageux s’applique seulement jusqu’à certains plafonds annuels (6 000 $ pour les repas, 6 000 $ pour l’épicerie, 20 000 $ pour l’essence et le transport), après quoi vous gagnez 1 point par dollar.
Si l’épicerie représente une partie importante de votre budget familial, ces deux cartes de crédit offrent un excellent taux d’accumulation de 5 points par dollar sur cette catégorie de dépenses.
Cependant, la Carte BMO eclipse Visa Infinite a un défaut : à partir de 6 001 $ d’achats annuels à l’épicerie, le taux d’accumulation chute drastiquement à seulement 1 point par dollar. Donc, si vous dépensez 115 $ ou plus par semaine en épicerie, vous atteindrez rapidement ce plafond et perdrez l’avantage principal de la carte pour le reste de l’année.
Tandis que la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale est plus généreuse avec un plafond mensuel de 2 500 $. Cette limite plus élevée permet de profiter pleinement du taux privilégié de 5 points par dollar, sans craindre d’atteindre rapidement le seuil comme avec la carte concurrente.
Les deux cartes font partie d’un programme de fidélité différent :
Les manières d’utiliser les points se ressemblent, mais nous constaterons des différences dans la valeur des points.
Avec la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale, vous ne pouvez pas transférer vos points vers d’autres programmes. D’après notre estimation, un point de récompenses BNC vaut 0,90 cent.
Voici différentes manières d’utiliser vos points de récompenses :
Les points de récompenses BMO ne peuvent pas être transférés vers d’autres programmes de récompenses.
D’après notre estimation, un point de récompenses BMO vaut 0,67 cent. Il y a plusieurs options pour utiliser les points de récompenses BMO :
Grâce à la grande flexibilité de la Carte World Mastercard de la Banque Nationale, les points peuvent utilisés de plusieurs façons et en demandent moins de points sur les échanges, puisqu’ils ont une plus grande valeur.
À chaque année civile, le titulaire d’une Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale dispose d’un crédit-voyage de 150 $ pour rembourser certaines dépenses de voyage :
D’ailleurs, elle offre aussi :
Avec la Carte BMO eclipse Visa Infinite*, vous pouvez aussi profiter des avantages des titulaires de cartes Visa Infinite :
Pour sa vaste étendue d’avantages voyages, la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale est imbattable sur ce point.
La Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale offre des couvertures additionnelles plus généreuses que la Carte BMO eclipse Visa Infinite. De plus, elle ne requiert de porter qu’une partie des achats de voyages sur la carte pour bénéficier de la plupart des assurances.
La Carte BMO eclipse Visa Infinite se distingue plutôt pour sa couverture d’assurance pour appareil mobile.
Alors? Quelle est la carte gagnante?
D’après nous, pour la vie de tous les jours et ses dépenses courantes, c’est la Carte BMO eclipse Visa Infinite*. Tandis que si vous adorez les voyages et que les assurances sont primordiales pour vous, c’est la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale qui est la meilleure.
La Carte BMO eclipse Visa Infinite* se distingue pour :
Tandis que la Carte Mastercard World Elite de la Banque Nationale se distingue grâce à:
Les économies, c’est par ici (si vous ne voyez pas le formulaire d’inscription, cliquez ici) :
Vous avez la possibilité de changer vos préférences ou vous désinscrire à tout moment en cliquant sur l’un des hyperliens disponibles au bas de chaque infolettre.
Si vous êtes déjà abonné et souhaiteriez vous désabonner, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de l’un de nos courriels.