Finnair, la compagnie aérienne nationale de Finlande, est basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa (HEL). Elle dessert plus de 100 destinations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Membre de l’alliance oneworld, Finnair a tout récemment adopté Avios comme devise de son programme de fidélité Finnair Plus.
Finnair ne dessert pas le Canada, mais opère des vols vers six destinations aux États-Unis : New York (JFK), Chicago (ORD), Los Angeles (LAX), Dallas-Fort Worth (DFW), Miami (MIA) et Seattle-Tacoma (SEA).
En France, le transporteur assure un service quotidien entre Helsinki et Paris (CDG).
À première vue, le programme Finnair Plus ne semble pas très intéressant pour les voyageurs canadiens. Cependant, les possibilités de billet prime sont beaucoup plus grandes que sur les ailes de Finnair seulement. En tant que membre de l’alliance oneworld, la compagnie dispose de 15 transporteurs partenaires.
Ainsi, le programme Finnair Plus ouvre une nouvelle porte vers les rédemptions des cabines très convoitées, comme la QSuite de Qatar Airways ou la Première Classe de Japan Airlines.
Finalement, Finnair vend les vols de British Airways au même prix en Avios que ce dernier, mais en facturant beaucoup moins de frais ou surcharge du transporteur.
La tarification du programme Finnair Plus est fixe et suit une charte définie. Les prix se divisent selon les régions, avec une charte pour les vols opérés par Finnair et une charte différente pour chaque transporteur partenaire.
Par exemple, un vol entre l’Amérique du Nord et l’Europe avec Finnair coûte 30 000 Avios en classe économique et 62 500 Avios en classe affaires.
Avec Japan Airlines, les sièges prime entre le Japon et l’Amérique du Nord sont 33 500 Avios en classe économique, 94 250 Avios en classe affaires et 125 000 Avios en Première Classe.
Du côté de Qatar Airways, les vols reliant le Qatar et l’Amérique du Nord montent à 50 500 Avios en classe économique, 130 000 Avios en classe affaires et 170 000 Avios en Première Classe.
Les chartes des autres compagnies partenaires se trouvent ici.
À partir de demain, il sera possible de lier des comptes British Airways Executive Club et Finnair Plus. La marche à suivre se trouve sur cette page. Nous mettrons cet article à jour lorsque le transfert d’Avios entre les deux programmes sera disponible.
Pour l’instant, vous pouvez déjà créer un compte Finnair Plus et commencer à explorer les possibilités de ce programme nouvellement accessible aux Canadiens. À suivre!
Les économies, c’est par ici :