À partir d’aujourd’hui, Marriott Bonvoy débute son avantage optionnel de Certificat de surclassement d’une nuit ou Nightly Upgrade Awards (NUA). Auparavant, il était nommé « Surclassement en suite » ou Suite Night Awards (SNA).
Lorsque les membres Platinum ou Titanium atteignent 50 ou 75 nuits-élites, ils ont le choix d’un avantage spécial. L’un d’eux est d’avoir 5 surclassements gratuits.
Ensuite, après la réservation d’une chambre, les membres peuvent échanger ces surclassements contre certaines types de chambres à plus haut niveau, sans frais. Et ce, même si la chambre réservée initialement est la plus petite ou la moins chère de l’hôtel !
Cependant, cette demande de surclassement n’est jamais garantie et dépend des disponibilités des chambres. Elle peut être acceptée ou refusée par l’hôtel, sans donner de raison. Une personne peut l’utiliser lorsqu’elle paie la chambre tant en points qu’en espèces.
Voici les autres changements pour 2024 :
Autrement dit, comme le changement de nom le suggère, ces certificats pourront être échangés pour des surclassements en chambre supérieures, plutôt que de se limiter aux suites seulement.
Ainsi, à défaut d’être surclassé en suite lorsque celles-ci sont déjà toutes réservées, cela donne plus de chance d’obtenir au moins un surclassement dans une catégorie supérieure. Même chose pour les hôtels qui n’offrent pas de suites, mais qui offrent certaines catégories de chambres qui sont plus spacieuses.
Pour les clients avec des statuts Platinum et plus élevé, il est possible d’obtenir un surclassement sans même le demander, mais celui-ci ne risque pas d’être confirmé avant l’enregistrement si un certificat n’a pas été utilisé.
Ce qu’il faut retenir de ce changement est que le Certificat de surclassement d’une nuit peut être échangé dans plus d’hôtels Marriott Bonvoy qu’avant, et ne se limitera pas seulement aux suites. Ainsi, cette inventaire de chambres supplémentaires donnera plus de chances au membre d’obtenir la plus belle chambre disponible, que ce soit une chambre de catégorie supérieure ou une suite.
Malheureusement, le délai pour qu’un surclassement soit confirmé par l’hôtel est diminué. Ceci donne plus de temps à l’hôtel d’essayer de vendre ses chambres premiums ou ses suites dans les derniers jours avant l’arrivée, au lieu de les donner à ses membres élites.
Les économies, c’est par ici :