*** Mise à jour 19 octobre 2023 : AIR MILES a annoncé qu’elle a choisi Expedia Group pour utiliser et se connecter à sa plateforme de réservation. Ainsi, le programme pourra accéder aux 700 000 hôtels et autres hébergements d’Expedia, afin que les adhérents puissent les réserver avec leurs milles ou en argent.
À partir d’aujourd’hui, le portail Voyages AIR MILES s’agrandit pour donner plus d’options à ses adhérents.
Autrefois un outil pour réserver seulement des vols avec des milles, AIR MILES a évolué au fil des années pour devenir une agence de voyages de plus en plus complète.
Dorénavant, le membre AIR MILES pourra réserver tous ses voyages en un seul endroit. En plus, selon AIR MILES, il pourrait accumuler des milles plus vite, avoir plus de choix et obtenir une plus grande flexibilité.
Il y aura 3 niveaux d’accumulations, afin de faire un coup triple de milles :
Ainsi, lorsque toutes les conditions sont rencontrées, la remise peut atteindre jusqu’à 12.5 %.
Par exemple, pour un membre achetant un forfait admissible de 1 000 $ (avant taxes et frais) sur le site de Voyages AIR MILES, il recevra environ 1 180 milles (ou une valeur d’environ 125 $).
À noter que les milles AIR MILES pourront bientôt se transférer entre récompenses Argent et Rêves, ce qui donnera encore plus de flexibilité au programme.
Avant, il fallait absolument s’assurer d’avoir un nombre de milles Rêves suffisant pour réserver un vol ou bien réserver en argent à 100 %. Dorénavant, ça sera différent.
Il y a maintenant le choix entre :
De plus, d’autres améliorations arriveront d’ici la fin de l’année :
Pour l’instant, les taxes doivent être payées avec une carte de crédit. Éventuellement, cette portion pourra être payée grâce à des milles AIR MILES.
Ces changements améliorent l’expérience des membres sur la plateforme Voyages AIR MILES.
Cependant, les milles requis pour les voyages sont toujours sous l’effet de la tarification dynamique et des prix selon le marché.
Les meilleurs moyens d’utiliser les milles AIR MILES sont sur un vol court-courrier, un vol moyen-courrier ou sur une location de voiture. Après quelques recherches sur l’outil, un vol de l’Amérique du Nord vers l’Europe demande toujours des frais et des taxes très élevées. Ceci n’en vaut pas la peine.
Les billets pour les parcs Walt Disney World et Universal Studios sont toujours disponibles. D’ailleurs, AIR MILES via Red Tag est le plus important vendeur de billets des parcs Disney au Canada.
Les économies, c’est par ici :