C’est au tour de Porter d’offrir l’équivalence de statut, quelques semaines suivant l’annonce similaire de Récompenses WestJet.
Dans le cas du programme de fidélité VIPorter, ce sont exclusivement les membres détenant un statut avec Aéroplan qui sont ciblés. Autrement dit, le statut Grand Voyageur de VIPorter sera attribué en fonction du statut Aéroplan Élite atteint.
Cette offre d’équivalence de statut est disponible jusqu’au 6 septembre 2023.
L’équivalence de statut s’effectue en trois étapes :
Selon le statut Aéroplan Élite atteint, voici quel statut VIPorter il est possible d’obtenir :
Il est aussi possible d’obtenir un statut VIPorter selon le nombre de segments (SQS) obtenus dans votre compte Aéroplan :
Les membres VIPorter avec un statut Grand Voyageur profitent notamment d’un plus grand multiplicateur de points, de services dédiés à l’aéroport, de sélection de sièges sans frais, et d’autres avantages.
Une fois le statut obtenu, celui-ci sera valide jusqu’à la fin de l’année 2023. Afin de maintenir le statut jusqu’au 31 décembre 2024, vous devrez compléter un défi.
À partir du moment où vous obtenez le statut VIPorter, vous aurez jusqu’à la fin de l’année 2023 pour atteindre le seuil de dépenses admissibles qui vous permettra de prolonger le statut jusqu’à la fin de 2024.
Voici les seuils exigés pour chaque statut :
Essentiellement, tout dollar dépensé avec Porter, excluant les taxes et les frais, est admissible pour atteindre l’objectif de dépenses. Pour plus de détails, consultez les modalités et conditions du programme VIPorter.
Cette offre d’équivalence de statut fait suite à celle qui visait WestJet en avril dernier, et qui est maintenant terminée. Il s’agit d’une pratique commune dans le monde des programmes de fidélité afin d’attirer la clientèle de la concurrence. Ces offres sont aussi fréquentes au sein des programmes hôteliers.
Si vous êtes voyageur fréquent à bord de Porter ou d’Air Canada/Aéroplan, cette offre est définitivement à considérer.
Les économies, c’est par ici :