À travers une série de témoignages de nos lecteurs, Milesopedia vous présente ce qu’il est possible de réaliser grâce aux cartes de crédit et programmes de fidélité.
Voici le projet de voyage au Japon, en Corée du Sud et en Thaïlande de Marie-Josée et sa famille ainsi que ses économies réalisées grâce aux points récompenses.
J’ai 43 ans et je lis Milesopedia depuis environ un an.
J’aime faire tous les types de voyage ! Chaque année, je séjourne dans un tout-inclus et je fais au moins deux autres voyages (par exemple : roadtrip en Islande, voyage de ski dans l’Ouest, voyage en sac à dos en Asie, voyage semi-organisé à New York).
Cependant, je fais beaucoup moins de voyages luxueux puisque je préfère en faire plus.
Notre gros voyage en Asie se fera en famille avec mon conjoint et mon garçon de 16 ans. À l’automne 2023, nous partons un total de 10 semaines et nous allons visiter le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande.
Voici notre itinéraire prévu :
Pour monter cet itinéraire et pour me diriger dans mon accumulation de points, j’ai utilisé le service de mentorat de Milesopedia.
La plus grande portion de ma stratégie avec les points visait à économiser sur les transports. Tous les vols ont été payés avec des points venant de 4 programmes de fidélité différents (Aéroplan, CIBC Aventura, HSBC Récompenses et Scène+).
J’ai réservé 8 vols différents pour 3 personnes. Le tableau suivant résume mes réservations :
Au total,
m’ont permis d’épargner 9 455 $ sur les transports de mon voyage familial en Asie.
Les dépenses d’hébergement, de repas et d’activités sur place seront payées en argent.
Pour ce projet, j’étais la seule à souscrire à des cartes de crédit. Mon conjoint n’a pas la même discipline que moi… mais il tente bien fort!
Avec nos cartes de crédit, nous avons plusieurs avantages de voyage supplémentaires tels que :
Nous pouvons enregistrer des bagages gratuitement avec Air Canada grâce à notre Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD. Cependant, étant donné que nous avons choisi de voyager avec des valises en cabine, nous n’utiliserons pas cette option.
De plus, nous avons droit à une réduction de 25 % sur les repas achetés à bord et à l’accès gratuit au nouveau service Wi-Fi.
Mon plus grand conseil est la planification.
Je paie toutes mes dépenses avec mes cartes de crédit et je paie toujours le solde entier à chaque mois. Je planifie la souscription à des nouvelles cartes en fonction de mes dépenses réelles à venir.
Pour maximiser l’accumulation de points, j’achète toujours des cartes-cadeaux à l’épicerie avec ma Carte CobaltMD American Express pour les magasins tels que Amazon, SAQ, Décathlon, SAIL, Canadian Tire, etc.
Je tente de toujours payer avec la carte de crédit la plus rentable pour le type de dépense que je fais. Je choisis la carte de crédit avec le meilleur taux d’accumulation pour une catégorie de dépense comme les restaurants et l’épicerie.
Pour économiser plus sur mes billets d’avion, je magasine plus d’un an d’avance afin de bien connaître les prix du marché et savoir lorsqu’il faut acheter. Même une fois que mes hébergements et mes locations de voiture sont réservés, je continue de surveiller les prix et je n’hésite pas à annuler et à réserver à nouveau si le nouveau prix est plus bas.
Finalement, mon dernier conseil est de voyager léger, même pour un voyage en tout-inclus !
En somme, mes économies pour mon voyage au Japon, en Corée du Sud et en Thaïlande pour 3 personnes montent à 9 455$. Afin d’atteindre le montant de dépenses requis pour débloquer les primes de bienvenue, j’estime avoir mis près de 31 500$ sur mes cartes de crédit. La phase d’accumulation des points a duré environ 2 ans. Avec tous mes efforts, j’ai obtenu un retour de 30 % sur mes dépenses!
Pour économiser autant d’argent, la clé est dans la diversification du type de points récompenses. Il aurait été plus difficile d’accumuler des points et de réserver nos 8 vols dans le même programme de fidélité. Au total, j’ai utilisé 5 programmes différents :
J’ai une panoplie de cartes dans mon portefeuille pour les nombreux avantages qu’elles m’apportent… mais si je n’avais qu’à en garder qu’une seule, ce serait la Carte CobaltMD American Express.
Poursuivez votre lecture avec d’autres témoignages des membres de la communauté Milesopedia :
Les économies, c’est par ici :