Scene expedia

Scène+ : Comment obtenir et échanger des points Scène+ sur Expedia

En bref Vous êtes membre du programme de fidélité Scène+? Voici comment accumuler et échanger vos points sur le site Expedia dédié à Scène+.

Le programme de fidélité Scène+ vous permet d’accumuler des 3 points par dollar sur vos réservations Expedia, et d’échanger vos points Scène+ pour réduire le coût de votre réservation.

De cette façon, vous pouvez accumuler et échanger des points Scène+ sur les produits suivants offerts par Expedia :

  • Vols
  • Hôtels
  • Location de voiture
  • Excursions et activités

Pour obtenir des points Scène+ sur vos réservations Expedia, ou pour en échanger, vous devez absolument passer par le site d’Expedia dédié à Scène+. Vous n’accumulerez pas les 3 points/dollar avec vos réservations sur le site Web régulier d’Expedia.ca, mais vous pouvez tout de même échanger vos points Scène+ pour un crédit au compte après avoir effectué le paiement.

Voici les étapes à suivre pour obtenir et échanger des points Scène+ avec Expedia.

Réserver et accumuler des points Scène+ sur Expedia

Rendez-vous sur la page du programme Scène+ dédiée à Voyage Scène+ développé par Expedia et connectez-vous.

Une fois connecté à votre compte Scène+, cliquez sur «Réserver sur Voyage Scène+ dès maintenant».

Voyage scene par expedia 1

Vous arrivez ainsi sur le site d’Expedia pour Scène+. Faites vos recherches de la même façon que vous utilisez Expedia.ca.

Scene expedia recherche

Les prix s’affichent ensuite en argent et en points. Pour chaque hôtel, location de voiture ou excursion, vous pouvez également voir combien de points Scène+ vous pouvez accumuler avec votre réservation au taux de 3 points par dollar.

Scene expedia recherche 2

Détails importants :

  • Lorsque vous arrivez sur la page de paiement, vous pouvez entrer manuellement le nombre de points que vous souhaitez échanger pour votre réservation, ou plutôt choisir de conserver vos points et de payer en argent.
  • Vous n’avez pas besoin d’avoir assez de points pour payer l’entièreté de votre réservation. Par exemple, ici il est possible d’utiliser 1 000 points pour obtenir une réduction de 10 $ le prix total.
Paiement points scene expedia 1

Obtenir plus de points Scène+

Pour obtenir des points Scène+ sur vos dépenses du site d’Expedia développé pour Scène+, vous avez seulement besoin d’être membre du programme Scène+.

Cependant, en étant titulaire d’une carte de crédit Scène+, vous obtiendrez des points supplémentaires pour chaque dollar dépensé sur Expedia pour Scène+.

De plus, restez à l’affût des promotions qui sont fréquentes au cours de l’année :

Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Par exemple, la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre 1 point Scène+ par dollar pour ce type de dépense. Ainsi, en réservant sur le site Expedia pour Scène+, vous obtiendrez un total de 4 points Scène+ par dollar dépensé, un retour total de 4% en points !

Avec cette offre de bienvenue pour la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous obtenez jusqu’à 40 000 points en prime de bienvenue (une valeur de 400 $) ainsi que l’annulation des frais annuels la première année (une économie de 150 $) :

  • 30 000 points après seulement 1 000 $ d’achats
  • 10 000 points après 40 000 $ d’achats annuels au cours de la première année

Puis, chaque année, si vous portez au moins 40 000 $ d’achats sur la carte, vous obtiendrez une prime annuelle d’au moins 10 000 points, ce qui représente une valeur de 100 $

Cette offre se finit le 1er juillet 2024. Ne tardez pas à obtenir cette carte, l’offre qui suivra sera sans doute bien moins intéressante!

Avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous obtenez 3 points par dollar d’achat dans les épiceries Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà by Sobeys, Voilà par IGA, Voilà by Safeway, Chalo! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op. 

Également, vous obtenez 2 points par dollar d’achat, y compris pour vos achats à l’étranger, dans les catégories d’achats suivantes :

  • achats dans les épiceries
  • achats aux restaurants
  • centres de divertissement
  • transports publics

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia est une excellente carte de crédit Visa pour ce type d’achats.

Ces points peuvent être utilisés contre tout achat de voyage au taux de 1 000 points = 10 $ (billets d’avions, hôtels, tout-inclus et même Airbnb). Vous pouvez également utiliser vos points comme des remises en argent avec Scène+, comme par exemple à la caisse de votre épicerie au même taux de 1 000 points = 10 $.

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre également :

  • aucuns frais pour les transactions en devises étrangères
  • 6 accès gratuits aux salons VIP d’aéroport
  • d’excellentes assurances pour vos voyages ou achats
  • un service de conciergerie

Nous avons élu cette carte de crédit comme la Meilleure carte de crédit sans frais de conversion en 2024. Sachant que les frais annuels sont annulés la première année, c’est le meilleur moment pour obtenir cette carte de crédit en prévision de vos voyages à l’étranger au cours de la prochaine année!

Voici les autres cartes de crédit qui vous permettront d’obtenir des points Scène+ additionnels :

Conclusion

Vous avez des réservations à faire pour votre prochain voyage? Passez par le site Scène+ développé par Expedia pour accumuler 3 points par dollar ou échanger vos points pour économiser sur votre facture, et payez avec une carte de crédit Scène+ afin d’obtenir encore plus de points !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc
Le voyage est un mode de vie pour Marie-Ève, qui passe près de 6 mois par année à l’étranger. Elle est toujours en quête de vagues à surfer, d'excellent café et des meilleures stratégies pour pouvoir voyager plus longtemps. Vous la trouverez probablement dans un espace de coworking avec d’autres nomades numériques, ou en bord de mer à admirer les couchers de soleil.

Lectures conseillées