À travers une série de témoignages de nos lecteurs, Milesopedia vous présente ce qu’il est possible de réaliser grâce aux cartes de crédit et programmes de fidélité.
Voici le plan de voyage de luxe au Kenya et à Oman de Mano et son conjoint.
J’ai 65 ans et mon conjoint a 72 ans. Je suis lectrice de Milesopedia depuis quatre ans environ.
En Europe, nous voyageons toujours par nous-mêmes, jamais en groupe organisé. On préfère la liberté de mouvement. Habituellement, nous louons des Airbnb ou séjournons dans des hôtels. Nous louons parfois une voiture, mais nous privilégions le train.
En Afrique, nous préférons les forfaits tout inclus et personnalisés. Pour ce voyage au Kenya, nous choisissons le luxe et la facilité : nous resterons sept nuits au même hébergement. À Oman, nous nous déplacerons un peu. Il est important pour nous de prendre le pouls de la culture et des gens locaux.
Notre voyage devait durer moins de 21 jours. Nous partons en couple, mon mari et moi, pour célébrer notre retraite. Nous souhaitions vivre une expérience hors norme pour souligner cette occasion spéciale.
Nous avions deux destinations principales en tête. Tout d’abord, nous voulions découvrir le JW Masai Mara Lodge de Marriott Bonvoy au Kenya. Nous avions entendu parler de ses safaris tranquilles, de son hébergement luxueux et du cadre sécuritaire. De plus, nous étions rassurés par le fait que nous serons pris en charge dès notre arrivée au Kenya.
Ensuite, nous avions prévu de nous rendre à Mascate, Oman, pour environ 10 jours. Nous souhaitions explorer la ville, mais également vivre l’expérience unique du désert. Notre itinéraire complet est encore en préparation.
Finalement, nous avions un objectif bien précis en tête : voyager dans les Qsuites de Qatar Airways.
Nous avons réservé nos vols pour deux personnes avec Qatar Airways et des Avios. Notre itinéraire sera le suivant :
Pour l’hébergement, nous utiliserons uniquement des points Marriott Bonvoy. Voici un résumé de nos réservations prévues :
Jusqu’à maintenant, nous avons économisé un énorme 50 582 $ sur l’hébergement en utilisant nos points Marriott Bonvoy. Nous avons choisi des hôtels luxueux et accessibles avec les points. À Oman, nous prévoyons séjourner trois nuits dans le désert, mais nous n’avons pas effectué nos réservations encore.
Pour ce grand voyage de luxe, il nous fallait beaucoup de points. Avec mon conjoint, nous formons une équipe pour accumuler les points. Voici les cartes de crédit qui nous ont permis de financer ce voyage :
La Carte MastercardMD HSBC World EliteMD est maintenant discontinuée. Pour une autre carte voyage sans frais de conversion avec des points flexibles, jetez un coup d’œil à la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia.
Avec nos cartes de crédit Marriott Bonvoy, nous obtenons chaque année un certificat pour une nuitée gratuite n’importe où dans le monde, d’une valeur jusqu’à 35 000 points.
On se concentre sur ce qui coûte cher : les billets d’avion long courrier en classe affaires et les nuits d’hôtel. Nous accumulons des points Marriott Bonvoy, et pas ceux d’autres chaînes hôtelières, afin de profiter des avantages d’un statut Platinum et des nuits gratuites.
Nous planifions nos voyages à l’avance, ce qui nous donne le temps de sélectionner les bonnes cartes et points en fonction des lignes aériennes qui nous permettront de nous rendre à destination. Cela nous donne également le temps d’attendre les bonus de transfert. Nous adorons les bonus !
Les portails d’achat comme la eBoutique d’Aéroplan, Rakuten et ceux des lignes aériennes sont intéressants. Nous apprécions notamment Eat Around Town de Marriott Bonvoy aux États-Unis. Cette plateforme nous permet d’accumuler des points Marriott Bonvoy en prime sur nos repas au restaurant.
Pour ce voyage, nous devrons payer des frais d’entrée dans les parcs et un transport entre l’aéroport à Nairobi et l’hébergement, aller-retour. Ces frais, ainsi que toutes les autres dépenses que nous ferons durant ce voyage, seront portés à notre chambre.
Ainsi, nous obtiendrons 21 points Marriott Bonvoy par dollar US dépensé avec notre carte Marriott Bonvoy Brilliant et notre statut Platinum.
Nous estimons dépenser facilement 5 000 $, ce qui ajoutera environ 105 000 points Marriott Bonvoy à notre compte pour notre prochain voyage en Australie et à Bali à l’été 2025.
En combinant toutes les réservations, nous avons réalisé des économies absolument incroyables de 83 942 $ ! Voici le détail des montants par catégorie pour notre safari de luxe au Kenya et notre visite à Oman pour deux personnes :
Si je ne pouvais garder qu’une seule carte, ce serait sans hésitation la Carte CobaltMD American Express pour son excellent taux d’accumulation. De plus, j’apprécie sa flexibilité grâce à de nombreux partenaires de transferts et la rapidité des transferts de points.
C’est véritablement notre carte joker : si nous nous trouvons à court de points pour une réservation, nous pouvons rapidement puiser dans notre compte Amex pour combler le manque. De plus, elle offre deux fois les points pour les voyages et les transports, y compris les croisières, les forfaits tout compris, etc.
Merci Milesopedia !
Poursuivez votre lecture avec d’autres témoignages des membres de la communauté Milesopedia :
Les économies, c’est par ici :