Chase Ultimate Rewards : bonus de transfert de 20% vers Aéroplan

Vérification des faits par
Emmanuelle Froment
Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment

Emmanuelle Froment
Emmanuelle, voyageuse et passionnée d’animaux, a exploré de nombreux pays. Spécialiste du programme Scene+ et des voyages dans les Caraïbes, elle partage son expertise pour maximiser les récompenses. Sa fascination pour la mer, née de ses vacances familiales en Languedoc-Roussillon, l’a emmenée aux Antilles françaises pendant 8 ans. Bien que l’appel de la Grande Bleue demeure, c’est à Montréal, sa ville de cœur, qu’elle se sent le mieux.
Tous les articles de Emmanuelle Froment
Aeroplan Chase 2400x1260
En bref Pour un temps limité, il est possible d'obtenir 20 % en points bonus en transférant ses points Chase Ultimate Rewards vers Aéroplan. Les titulaires de la carte de crédit comarquée Chase Aéroplan peuvent également profiter d'un bonus de transfert de 10 %. 

Chase Ultimate Rewards vers Aéroplan : 20 % en bonus

Cette promotion, en vigueur jusqu’au 15 janvier 2025, vise les titulaires de cartes de crédit américaines Chase qui font partie du programme Chase Ultimate Rewards. Comme par exemple la Carte Chase Sapphire Preferred ou la Carte Chase Sapphire Reserve.

Plutôt que d’obtenir le ratio habituel de transfert de 1:1, il sera possible d’obtenir 1,2 point Aéroplan pour chaque point Chase Ultimate Rewards transféré vers le programme. Ainsi, en transférant 50 000 points Chase Ultimate Rewards, vous obtiendrez 60 000 points Aéroplan, soit un bonus de 10 000 points!

Pour profiter de cette promotion, il faut transférer un minimum de 1 000 points Chase Ultimate Rewards, et il n’y a pas de maximum. Le transfert peut prendre jusqu’à sept jours pour apparaître dans votre compte Aéroplan, mais le délai pourrait être beaucoup plus court.

Ces promotions de transfert s’adressent uniquement aux titulaires de cartes de crédit américaines Chase. Pour savoir comment souscrire à une carte de crédit américaine en tant que résident canadien, consultez notre guide.

À titre informatif, les points Chase UR peuvent être envoyés vers d’autres partenaires. Voici la liste complète du côté des programmes de fidélité de compagnies aériennes :

Carte Chase Aéroplan : 10 % en bonus

Les titulaires de la Carte Chase AeroplanMD (disponible aux États-Unis seulement) peuvent également profiter d’un bonus de 10 % supplémentaire lorsqu’ils transfèrent 50 000 points Ultimate Rewards ou plus vers leur compte Aéroplan.

Ce bonus est cumulable avec l’offre de 20 % en cours, pour un total de 30 % de points Aéroplan en prime. Un maximum de 25 000 points boni par année civile s’applique.

Chase Transfer Bonus Aéroplan

Pour explorer les options d’utilisation de vos points Aéroplan, consultez nos récents guides et articles :

Conclusion

Aéroplan est un partenaire de transfert du programme Chase Ultimate Rewards depuis le mois d’août 2021. Chase et Aéroplan ont ensuite lancé leur carte de crédit comarquée, la Carte Chase AeroplanMD, en décembre 2021.

Les bonus de transfert de points entre programmes sont rares; ils n’apparaissent parfois qu’une seule fois par année. C’est donc le bon moment de transférer vos points, surtout si vous avez des projets de voyage à venir.

Aéroplan a mis à jour ses conditions récemment, limitant le nombre de primes de bienvenue pouvant être obtenues pour ses cartes de crédit comarquées au Canada.

Pour les Canadiens souhaitant accumuler davantage de points Aéroplan, il est possible de se tourner vers les cartes de crédit American Express récoltant des Points-Privilèges. Ces points pourront ensuite être transférés vers Aéroplan. Cependant, les bonus de transfert de Points-Privilèges vers Aéroplan sont très rares, voire inexistants depuis les dernières années.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia