Cela fait un peu plus d’un an que je lis milesopedia tous les jours. J’ai dévoré les différents guides pour les débutants et ai beaucoup appris via la communauté facebook.
Même si j’ai beaucoup utilisé mes points Marriott Bonvoy pour des nuits d’hôtel gratuites, je n’avais encore jamais utilisé mes milles Aéroplan. Jusqu’à aujourd’hui. Et j’avais envie de me gâter!
Avec l’annonce de la disponibilité d’Etihad Airways sur Aéroplan, je me suis creusé la tête ces derniers jours pour voir comment en profiter afin de maximiser mes milles Aéroplan.
Et sachant que l’Airbus A380 a ses heures de comptées, j’ai voulu l’intégrer le plus possible dans l’itinéraire!
J’ai donc réservé un itinéraire multi-villes, connu sous le nom de Mini-Tour du Monde, assez incroyable que voici:
Cet itinéraire comporte un arrêt (Honolulu) en plus de ma destination (Tokyo). Le reste étant des correspondances de moins de 24 heures.
Bien évidemment, le highlight de cet itinéraire est composé d’un vol de:
Sachant que cet itinéraire était complexe, j’ai dû appeler Aéroplan. Après une heure, et l’aval d’un superviseur, le billet électronique était dans ma boite courriel!
Air Canada propose un vol direct en classe affaires entre Toronto et Honolulu avec un Boeing 787, ce qui se fait de mieux chez Air Canada:
Entre Honolulu et Tokyo, la compagnie japonaise All Nippon Airways a mis en place 3 Airbus A380 tout neufs, joliment peinturés:
Pour ce vol d’une dizaine d’heures, j’apprécierai le service et la gastronomie japonaise en Première Classe:
La Première Classe d’Etihad Airways, sur Airbus A380 – appelée First Class Apartment – est réputée pour être l’une des meilleures au monde avec lit, fauteuil et douche! Regardez le reportage qu’en a fait Jean-Maximilien entre Abu Dhabi et Paris.
Ce sera donc 2 vols de 10 h et 14 h dans ce grand luxe!
Et entre les deux j’irais me « reposer » au salon First Class d’Abu Dhabi.
Le coût de cet itinéraire de rêve: 210 000 milles Aéroplan et 250 $ de taxes !
Alors que le tarif public s’élève à plus de 25 000 CA$!
Il n’y a vraiment que les points et milles qui peuvent nous permettre de vivre ce type de choses et j’ai bien hâte d’être au printemps prochain pour expérimenter cela! Qui plus est pour aller voir la période de floraison des Sakuras au Japon, avec un stop à Hawaï au passage!
Un grand merci à milesopedia, et en particulier à Jean-Maximilien et toute la communauté Facebook pour tout ce que vous m’avez appris!
Les économies, c’est par ici :