Le Best Western Premier Hotel Aristocrate fait partie de la chaîne hôtelière Best Western, qui est bien connue de nos membres. Elle compte environ 4 200 établissements dans le monde et offre un programme de fidélité, Best Western Rewards, auquel de nombreux membres de la communauté milesopedia participent.
Un article a déjà été écrit sur nos plus belles trouvailles d’hôtels de cette chaîne. Et une capsule vidéo a été faite par Jean-Maximilien sur le programme:
Disons-le: l’acquisition de 20 000 points lors du premier achat suivant la souscription à la Carte de crédit MastercardMD Best Western RewardsMD – sans frais annuels – est plutôt intéressante.
L’homologation PREMIER représente la gamme supérieure de la chaîne Best Western et le Best Western Premier Hotel Aristocrate est fier d’écrire qu’il est le #1 au niveau de la satisfaction de la clientèle.
Je venais rencontrer une membre de la communauté, Marie-Pascale, qui habite non loin de l’hôtel, à Cap-Rouge.
Facile d’accès, à proximité des ponts de Québec et Pierre-Laporte et à 10 minutes du Vieux-Québec, le Best Western Premier Hotel Aristocrate est populaire auprès de plusieurs milesopédiens. J’y ai même croisé André, notre amoureux de la Turquie, au petit-déjeuner!
Après m’être stationnée gratuitement, l’enregistrement s’est déroulé avec rapidité. Il faut dire que j’étais la seule à ce moment-là dans le lobby de l’Hôtel Aristocrate.
Cependant dès le lendemain, plusieurs voitures ont tenu compagnie à la mienne. L’hôtel se remplissait.
Après le lavage des mains avec du désinfectant, les formalités d’usage, les explications concernant les petits déjeuners et celles propres au temps de COVID, j’ai rejoint ma chambre.
Je le sais que nous prenons ça pour acquis mais j’ai bien apprécié la climatisation qui fonctionnait parfaitement en ce temps de canicule.
À l’Hôtel Aristocrate, j’ai hérité d’une chambre avec deux lits doubles au rez de chaussée, sans balcon. Malgré les autoroutes à proximité je n’ai pas été incommodée par la circulation. La literie et les matelas sont visiblement de très bonne qualité.
Une chaise confortable et un bureau de travail m’ont permis de continuer à me promener de temps en temps sur notre groupe Facebook et à y mettre mon grain de sel. Il y avait aussi un téléviseur écran plat de 42 pouces.
Les chambres contiennent toutes des coffre-fort et de petits frigo. Un verre de vin blanc bien frais, ça fait toujours plaisir en soirée.
Une machine à café avec du café et du thé est disponible de même que l’internet haute vitesse, aussi gratuit.
La salle de bain avec douche seulement, du moins dans ma chambre, possède un pommeau à effet de pluie. Les articles de toilette et les serviettes étaient en nombre suffisant et j’avais été informée de la possibilité d’en redemander au besoin.
En temps de COVID, personne ne vient faire les chambres et remplacer le matériel.
La réception est petite et bien sûr vitrée. Les opérations sont pensées pour réduire au minimum les échanges tactiles. Les cartes magnétiques des chambres sont par exemple remises dans un contenant en fin de séjour. Le personnel est avenant, ce dont on est en mesure de s’attendre d’un bon service clientèle.
Les lobbys sont aérés mais le mobilier a visiblement du vécu. Un peu vintage .
Le coin dépanneur offre des friandises et des breuvages par distributrices. Un petit congélateur permet l’achat de crème glacée.
Le gym était fermé durant notre passage mais…
La piscine était ouverte. Propre, chauffée, n’acceptant que dix clients à la fois mais je n’en ai vu que quatre en même temps. Vous devez réserver vos plages d’utilisation par blocs de 45 minutes à la réception et on vous permet d’en prendre plus qu’une. Vous réservez en même temps votre chaise côté soleil ou ombre. On vous remet les serviettes à l’entrée. A votre sortie, la chaise est désinfectée.
Honnêtement, un gros plus avec la chaleur qui prévalait.
Si plusieurs hôtels Best Western ont l’habitude d’offrir le petit déjeuner gratuitement, que certains d’entre eux se sont adaptés en donnant ou vendant des « boîtes à lunch » pour 5 $ en ce temps de COVID-19, il en a été autrement pour l’Hôtel Aristocrate.
D’abord, sachez que :
Voici quelques images de mes petits-déjeuners:
Je suis restée quatre nuitées à l’hôtel Best Western Premier Hotel Aristocrate de Québec en ce début juillet 2020 dont deux payées avec 36 000 points (20 000 et 16 000) et deux autres à des prix allégés grâce à des promotions.
Un séjour qui totalise 190 $, excluant 4 petits-déjeuners au restaurant La Fenouillère, adjacent à l’hôtel et considéré comme un des meilleurs restos de Québec.
La présence d’une piscine, du stationnement et du WIFI haute vitesse gratuits sont des valeurs ajoutées à l’offre de l’hôtel dont le programme de fidélité, on en convient ici, en a valu grandement le coup.
Je sais toutefois que les prix ont augmenté quelques peu depuis: 20 000 points par nuitée ou 133 $.
Quand même bon. Je recommande.
Les économies, c’est par ici :