Dans notre quête de voyager toujours plus loin en économisant davantage, il y a quelque chose qui nous agace: les surcharges des transporteurs aériens. Apprenons à les identifier… et les éviter pour voyager vers l’Asie!
S’il y a bien des exceptions pour lesquelles on peut accepter de déroger à notre règle en payant des surcharges de transporteurs aériens, comme pour voyager en Première Classe sur Lufthansa ou en choisissant la facilité d’un vol direct entre Paris et Montréal sur Air Canada, la plupart du temps nous cherchons à les éviter à tout prix.
Cela peut être en sélectionnant au mieux les transporteurs aériens qui n’appliquent pas ce type de surcharges comme United, Swiss ou encore Turkish Airlines… ou en voyageant à destination de villes / pays qui ont tout simplement interdit ces surcharges – ou les ont limitées!
À notre connaissance, il existe plusieurs destinations sans surcharge de transporteur, même en voyageant sur Air Canada, ou avec des surcharges limitées:
Sachant que tous ces aéroports sont des hubs et véritables portes d’entrées vers les autres destinations asiatiques, cela fait donc du sens de transiter par ceux-ci! Voici la liste vers ces principales destinations, montée grâce au site Flightconnections.com
De nombreuses compagnies aériennes ont des liaisons depuis le Canada ou les États-Unis vers ces destinations n’ayant pas de surcharge de transporteur sur Aéroplan.
C’est l’aéroport à privilégier si vous vous rendez à Tokyo car bien plus proche du centre-ville que Narita (NRT).
Tokyo Narita (NRT) est l’aéroport international de la ville. C’est un excellent hub pour rejoindre d’autres destinations en Asie grâce aux compagnies qui transitent par cet aéroport.
Séoul est une destination très intéressante! D’autant que les vols opérés par Asiana depuis New-York ou Los Angeles le sont sur A380 !
Hong-Kong est un hub intéressant qui vous permet de transiter vers l’Asie du Sud-Est ou l’Australie… ou d’utiliser des miles avios sur des compagnies comme Cathay Pacific!
Comme vous pouvez donc le voir, les choix sont très variés pour rejoindre l’Asie avec vos miles Aéroplan et ce, sans payer la moindre surcharge de transporteur aérien!
C’est par exemple l’occasion de découvrir la nouvelle classe affaires d’Air Canada sur B787 Dreamliner ou B773ER.
Les économies, c’est par ici :