Avios BritishAirwaysExecutiveClub 2400x1260

Avios : Nos meilleures astuces d’accumulation et d’échange avec British Airways Executive Club

En bref Les Avios du British Airways Executive Club peuvent vous faire économiser beaucoup d'argent, à condition de bien les utiliser! Voici les "sweetspots" et nos astuces pour en faire une utilisation optimale. 
Milesopedia vous recommande cette carte RBC

Cette publication est également disponible en : EN

Avec Avios, les possibilités d’échange pour des vols primes vont bien au-delà des vols à bord de British Airways; elles s’étendent à tout le réseau de l’alliance Oneworld. Avec ses 11 compagnies aériennes membres, on peut utiliser les Avios pour voyager partout dans le monde.

Découvrez les meilleures utilisations d’Avios à travers le monde, comment en accumuler rapidement, et établissez votre stratégie pour votre prochain voyage.

Accumuler des Avios

Bien qu’il soit possible d’accumuler des Avios en convertissant des points, la manière la plus directe et efficace d’en obtenir est de souscrire à la Carte RBC British Airways Visa Infinite et de remplir les conditions pour obtenir l’offre de bienvenue. De plus, cette carte vous donne accès à plein d’autres avantages :

Avec cette offre de bienvenue exceptionnelle pour la Carte Visa Infinite British Airways RBC, vous pouvez obtenir jusqu’à 60 000 Avios!

Avec cette carte, vous bénéficiez d’un billet pour compagnon de voyage (en dépensant 30 000 $ ou plus au cours d’une année civile). Et vous pouvez profiter d’une réduction de 10 % sur les vols British Airways en réservant avec votre Carte Visa Infinite British Airways RBC.

Vous obtenez 2 Avios par dollar d’achat auprès de British Airways et 1 Avios par dollar pour tous vos autres achats.

Et vous bénéficiez de nombreuses couvertures d’assurances :

  • Assurance soins médicaux d’urgence hors de la province ou du pays
  • Assurance accident de voyage
  • Assurance retard de vol et achats d’articles de première nécessité
  • Assurance cambriolage à l’hôtel ou au motel
  • Assurance collision et dommages pour véhicule de location

Voici les étapes à franchir pour obtenir la prime de souscription :

  • Étape 1 : Obtenez 15 000 Avios en prime d’adhésion une fois votre demande approuvée
  • Étape 2 : Obtenez 35 000 Avios en prime si vous dépensez 6 000 $ CA au cours des trois premiers mois
  • Étape 3 : Obtenez 10 000 Avios supplémentaires en prime si vous renouvelez votre carte après la première année

Sweetspots avec Avios

Puisque la tarification des vols primes se base sur la distance en milles des vols et varie selon les lignes aériennes, nous avons repérés pour vous les meilleures aubaines en points, aussi nommées « sweetspots ». Tous les exemples présentés dans cet article sont des allers simples en classe économique.

Vols court-courriers

La meilleure utilisation des Avios se fait souvent lors de vols court-courriers, c’est-à-dire d’une distance de 650 milles ou moins. Pour un voyage où votre temps doit être maximisé, il s’agit d’une excellente façon de voir plusieurs villes en peu de temps. De nombreux itinéraires sont accessibles pour moins de 10 000 Avios.

Par exemple, passez d’Amsterdam à Londres lors de votre prochain voyage européen pour 9250 Avios, plutôt que de payer 294 $ :

avios sweetspots ams lhr fr

Poursuivez votre voyage en explorant les pays scandinaves comme la Finlande pour seulement 9 000 Avios et 81,70 $ de frais et taxes avec ce vol prime de Londres à Helsinki :

avios sweetspots lhr hel fr

En voyage à l’autre bout du monde, chaque seconde compte. Maximisez votre temps en Australie avec ce vol de Melbourne à Brisbane pour 9 000 Avios et 40,80 $ :

avios sweetspots mel bne fr

En visite au Japon, économisez sur vos transports de Tokyo à Osaka pour 10 500 Avios et aucuns frais et taxes :

avios sweetspots hnd kix fr

Les Caraïbes

Grâce à American Airlines, membre de Oneworld, il est possible de terminer l’hiver au chaud pour peu d’Avios en visitant les Caraïbes.

Par exemple, passez de Miami à San Juan, Porto Rico pour seulement 9 000 Avios et 7,70 $ en frais et taxes :

avios sweetspots mia sju fr

De plus, il est facile de passer d’une île à l’autre grâce aux vols de cinquième liberté de British Airways. Faites le tour des îles et passez d’Antigua à Saint-Kitts-et-Nevis pour 9250 Avios et 1 $ en frais et taxes :

avios sweetspots anu skb fr

Vols domestiques aux États-Unis

En poursuivant avec American Airlines, de bonnes aubaines sont disponibles pour les vols domestiques aux États-Unis et ce, en économisant également sur les frais et taxes.

Prenons cet exemple de vol de New York à Miami, accessible pour 16 500 Avios et 7,70 $ en frais et taxes :

avios sweetspots lga mia fr

Côte Ouest vers Hawaï

Alaska Airlines, aussi membre de Oneworld, nous permet facilement de passer de la côte ouest-américaine vers Hawaï pour peu d’Avios.

Par exemple, pour se rendre de San Francisco à Honolulu, il vous faudra seulement 13 000 Avios et 7,70 $ :

avios sweetspots sfo hnl fr

Irlande à partir de Toronto

Bien sûr, l’Europe est accessible avec les Avios mais les prix peuvent grandement varier selon votre destination. Une bonne astuce pour maximiser l’échange d’Avios pour des vols primes est de trouver les itinéraires les moins chers pour se rendre sur le vieux continent.

Se rendre en Irlande depuis Toronto devient très accessible en dehors de la saison haute (c’est-à-dire près de huit mois par année). Comme démontré ici, vous pouvez vous envoler de Toronto à Dublin pour aussi peu que 13 000 Avios (ou 26 000 pour un aller-retour)

avios sweetspots yyz dub fr

Londres à partir de Montréal

Avec les prix des vols vers l’Europe qui sont de plus en plus chers, il est facile d’économiser en payant seulement 100 $ et 25 000 Avios pour se rendre à Londres depuis Montréal :

avios sweetspots yul lhr fr

Autres alternatives et avantages

Bon compagnon

Si votre prochaine destination ne figure pas parmi ces vols proposés, il est tout de même possible de profiter d’autres avantages proposés par la Carte RBC British Airways Visa Infinite qui vous aideront à maximiser vos stratégies d’accumulation et d’échange d’Avios :

Le bon pour compagnon offert après avoir porté 30 000 $ de dépenses sur la carte vous permettra de profiter de l’une ou l’autre de ces options :

  • Voyagez avec un compagnon et recevez un deuxième billet gratuitement en réservant un vol avec British Airways en Avios + frais, taxes et droits du transporteur (pour deux passagers)
  • Payez 50 % du tarif en Avios de British Airways Executive Club en voyageant solo + frais, taxes et droits du transporteur

Autrement dit, un vol plus dispendieux en Avios deviendra bien plus abordable avec le bon compagnon. Ceci est particulièrement intéressant pour les vols long-courriers, où vous pouvez faire de grandes économies d’Avios.

10 % de rabais à bord de British Airways

La Carte RBC British Airways Visa Infinite vous permet d’économiser 10 % sur vos vols à bord de British Airways lorsque vous utilisez la carte pour réserver votre vol sur ba.com/RBC10 en utilisant le code promotionnel CARDOFFERC. En plus de cette réduction, payer vos vols British Airways avec cette carte peut vous aider à :

  • Atteindre le seuil de dépenses minimales pour obtenir l’offre de bienvenue
  • Obtenir des Avios une fois que le vol sera complété
  • Obtenir 2 Avios par dollar dépensé lors de l’achat

Achats et conversions de points

Si vos projets de voyage sont plus ambitieux en nombre de points requis (on pense à la Qsuite de Qatar Airways, par exemple), il est possible de profiter d’offres spéciales à des moments clés pour remplir votre banque d’Avios et réserver ces billets primes tant convoités :

Ces offres spéciales sont souvent d’une durée limitée, il faut en profiter lorsqu’elles passent.

Conclusion

Avec ces astuces, vous pouvez maintenant maximiser l’utilisation de vos Avios, que ce soit avec les meilleurs « sweetspots » ou pour récolter les Avios nécessaires pour votre destination de rêve avec l’aide de la Carte RBC British Airways Visa Infinite.

Pour les voyages et expériences qui nécessitent davantage d’Avios, une stratégie combinant la prime de la Carte RBC British Airways Visa Infinite à d’autres offres spéciales d’achat ou de conversion de points vous aidera à atteindre vos objectifs. Des vols long-courriers à la Qsuite de Qatar Airways, les possibilités sont grandes avec Avios; sans oublier qu’on peut maintenant les combiner, entre le British Airways Executive Club et le Qatar Airways Privilege Club.

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées