70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
marriott bonvoy destinations points fr

Que faire avec 150 000 points Marriott Bonvoy pour les Fêtes 2021 ?

En bref

Pour cette série de Que faire avec ... voici des suggestions de séjour à l'hôtel durant les Fêtes 2021, en utilisant 150 000 points Marriott Bonvoy ou moins.

Conditions

Après vous avoir montré ce qu’il était possible de faire avec 100 000 points Aéroplan, voici des idées pour utiliser vos points dans les hôtels Marriott Bonvoy durant les Fêtes 2021 !

Bien entendu, ce scénario est sous réserve des restrictions de voyage.

Donc, nous assumons que :

Banniere Marriott Bonvoy American Express

Par ailleurs, ces scénarios sont construits avec les critères suivantes :

  • Coût du séjour total de 150 000 points Marriott Bonvoy ou moins
  • Chambre standard
  • Réservation annulable sans frais
  • Hôtel coté à plus de 4 étoiles sur 5, d’après les avis des clients

Dans tous les exemples ci-dessous, les taxes sont incluses.

150 000 points Marriott Bonvoy peuvent s’obtenir à deux personnes.

En effet, la promotion du moment pour la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD permet de recevoir 70 000 points en portant 1 500 $ d’achats à votre carte dans les trois premiers mois suivant l’adhésion.

Ensuite, un total de 5 points par dollar d’achats admissibles de voyage et d’essence ainsi que dans les hôtels Marriott est offert en boni, au cours de ces mêmes 3 mois.

Toutes les autres catégories d’achats permettent d’obtenir 2 points par dollar.  Au total, vous pouvez obtenir 15 000 points de boni, en plus des 70 000 points, pour un maximum de 85 000 points Marriott Bonvoy.

En étant conservateur, on pourrait dire qu’une personne pourrait souscrire à la carte aujourd’hui.  Si elle atteint le minimum d’achats rapidement, elle aura :

Achats faits dans la catégorie
Essence et Voyage
Achats faits
dans la catégorie Autres
Total
1 000 $ 500 $ 1 500 $
Multiplicateur x 5 x 2
Points obtenus 5 000 points 1 000 points 70 000 points
(boni de bienvenue)
76 000 points Marriott Bonvoy

De sorte qu’à deux personnes, vous obtenez un peu plus de 150 000 points Marriott Bonvoy. Ceci permet de se payer un séjour durant les vacances des Fêtes.

De plus, cette carte donne au renouvellement une nuitée gratuite par année, d’une valeur de 35 000 points ou moins.

Et si vous voulez davantage de points – ou que vous avez déjà eu la Carte par le passé – vous pourriez souscrire à la version pour petites entreprises, la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD:

Si vous n’avez pas assez de points, vous pouvez utiliser, sous certaines conditions, l’avance de Points Marriott Bonvoy (ou en acheter en période promotionnelle).

Pour plus d’informations sur le programme Marriott Bonvoy, consultez notre guide ultime sur le programme Marriott Bonvoy. Lisez les meilleures cartes de crédit affiliées à ce programme.

Séjour au Canada avec 150 000 points Marriott Bonvoy ou moins

Avec les restrictions actuelles du gouvernement fédéral, il est très difficile pour une famille avec enfants de moins de 12 ans de pouvoir voyager à l’extérieur du pays.

Or, il y a de très belles options pour voyager au Canada durant les Fêtes !

Séjour au Mont-Sainte-Anne

Cet excellent hôtel Marriott a ouvert ses portes cette année.  Mon collègue Frédéric a d’ailleurs écrit son avis sur le Mont-Sainte-Anne.

Il n’y a déjà plus de places entre Noël et le Jour de l’An, mais d’autres dates sont disponibles. Faites du ski alpin, du ski de fond ou de la raquette !

Pour une chambre Studio avec 1 lit King, un canapé-lit et un coin cuisine, il en coûtera 150 000 points pour 3 nuits.  Une telle chambre a une valeur de 1 206 $.

Delta MSA K

Séjour à Toronto et Niagara Falls

Pour la période des Fêtes, presque tous les hôtels du centre-ville de Toronto sont à 30 000 points par nuit.  Les plus appréciés sont :

Pour ceux qui ont un statut Platinum ou plus, à noter que le Marriott Downtown at CF Toronto Eaton Centre a annoncé la réouverture de son Concierge Lounge.  Cet hôtel est lui aussi à 30 000 points par nuit.

Pour un séjour plus luxueux, profitez de vos 150 000 points pour vous gâtez pendant 3 jours au :

Ceci est une très bonne utilisation de vos points, surtout que ce séjour coûte 2 312 $ au Ritz-Carlton (et sensiblement la même chose au St. Regis).

Il y a la traditionnelle Tour du CN et le Ripley’s Aquarium à visiter, mais aussi le Canada’s Wonderland WinterFest.

Toronto Marriott City Centre hotel points

Tant qu’à être dans le coin, vous pouvez faire aussi une escapade à Niagara Falls.  Il est plus avantageux de payer le séjour en dollars qu’en points.  La seule nuit qui vaut la peine d’utiliser les points est le 31 décembre.

Les 3 hôtels les plus populaires sont :

Chacun de ses hôtels demandent 50 000 points Marriott Bonvoy pour la période des Fêtes.  Tandis que le prix de base des chambres varient d’environ 200 $ à 230 $.

Mais le tout nouvel hôtel Fairfield Niagara Falls vient d’ouvrir.  À 35 000 points par nuitée, vous pouvez y utiliser votre certificat de nuit gratuite.

Admirez les Chutes Niagara et profitez gratuitement du festival de lumières Winter Festival of Lights. Avec le Fallsview Indoor Waterpark, on se sent presque comme dans le Sud.

Festival of Lights Niagara Falls

Séjour à Whistler

Un séjour de tourisme ou de ski durant les Fêtes à Whistler est très onéreux.

Le Westin Resort & Spa Whistler a un prix moyen d’environ 1 700 $ ou 70 000 points par nuit.

Grâce à 140 000 points Marriott Bonvoy, il y a moyen de soustraire 3 400 $ de la facture.

Westin Whistler points

Séjour à Vancouver

Avec un peu de chance, il n’y aura peu ou pas de neige à Vancouver durant les Fêtes.

Cependant, Grouse Mountain en aura plein ! Tout à côté, profitez-en pour voir le Capilano Suspension Bridge tout illuminé. Découvrez toutes les activités des Fêtes dans la grande région de Vancouver ici.

Capilano Bridge lights

L’hôtel Marriott Pinnacle Vancouver Centre-ville est une destination intéressante pour 150 000 points.

Une chambre similaire avec 2 lits doubles coûterait d’ailleurs 1 391 $.  La nuit du 1er janvier gruge le plus de points, avec 45 000 points.  Mais les 4 autres nuits sont à 35 000 points.  En plus, la cinquième est gratuite !

Pinnacle Vancouver points

Séjour aux États-Unis avec 150 000 points Marriott Bonvoy ou moins

Les frontières américaines seront ouvertes dès le 08 novembre 2021.  Si vous voyagez chez nos voisins du Sud, de grandes possibilités s’offrent à vous.

De plus, il est avantageux de payer en points, tout en évitant le taux de change.

Séjour à Orlando et Tampa, en Floride

D’abord, une escapade de 5 jours au Gaylord Palms Resort & Convention Center est possible pour 150 000 points (valeur de 2 445 $ CAD). Néanmoins, il faut ajouter un frais de resort de 30 $ US, qui inclut l’accès au Parc aquatique et aux navettes vers Disney.

Pour une idée de ce qu’est un hôtel Gaylord, voici un article de ma collègue Brigitte au grandiose Gaylord Opryland à Nashville.

Gaylord Palms Resort Kissimmee

Pour être près des Parcs Disney, on peut passer 6 nuits au TownePlace Suites Orlando Theme Parks/Lake Buena Vista.  Le petit-déjeuner est inclus ainsi que les navettes vers les Parc Disney.

Ceci vous fait économiser 1 740 $ CAD.

TP Lake Buena Vista Orlando

Finalement, les hôtels de catégories 1 et 2 sont des options intéressantes afin d’étirer au maximum ce que les points peuvent offrir.  En raison du fait qu’ils demandent peu de points par nuitée, on peut y rester beaucoup plus longtemps.

En Floride, il y a très peu d’hôtels de ces catégories.  Toutefois, c’est possible de rester 14 jours en Floride gratuitement, durant les Fêtes ! C’est 2 535 $ d’économies.

Le TownePlace Suites Tampa North/I-75 Fletcher possède une cuisine complète et offre le petit-déjeuner gratuit. Il est de catégorie 2.  L’hôtel est à une heure des Parcs Disney et de la plage de Clearwater ou quelques minutes de Busch Gardens.

TP TPA North I jours Floride K

Séjour à Las Vegas

La chaîne d’hôtels JW Marriott sont réputés pour être dispendieuse, tant en points qu’en dollars.  Ils sont classés dans la catégorie de luxe de Marriott Bonvoy.

Est-ce possible de séjourner pendant 5 nuits dans un JW Marriott, tout en respectant nos critères ? Au JW Marriott Las Vegas Resort & Spa, oui, c’est possible !

Pour 130 000 points, jouez au golf et prélassez-vous dans l’immense piscine avec chutes.  Avec des nuits à moins de 35 000 points durant la période des Fêtes, vous pouvez même compléter votre séjour en y ajoutant un certificat de nuit gratuite.

En revanche, il faut compter un frais de resort de 39 $US par nuit, qui inclut le stationnement et un crédit de 20 $US à l’hôtel.

JW Marriott Las Vegas K

Séjour à New York City

Passer le Jour de l’An à New York est une expérience en soi. Mais c’est très cher !

Séjourner au The Ritz-Carlton New York, Central Park ou au The St.Regis New York requiert entre 85 000 points et 100 000 points par nuit.

Pour dire Au revoir à 2021 et souhaiter la Bienvenue à 2022, on peut très bien célébrer la fin d’année avec une chambre avec majordome.  Ces 100 000 points font économiser 2 005 $ CAD.

St Regis NYC

Pour faire durer le plaisir, d’autres options sont possibles pour rester plus longtemps à New York City.

La grande majorité des hôtels Marriott Bonvoy situés à Manhattan sont à 60 000 points par nuit.  Avec le Courtyard New York Manhattan/Times Square, c’est-à-dire que l’on s’en tire pour 120 000 points pour 2 nuits, au lieu de payer environ 1 450$ CAD.

CY NYC Manhattan TS

Si on veut s’éloigner de l’action, le très bien coté Residence Inn Jersey City à est disponible pour 140 000 points.  Ceci est valable pour 5 nuits, incluant une nuitée gratuite.

En plus, il y a le petit-déjeuner gratuit pour tous et la possibilité de prendre le métro tout près. Plusieurs dates sont aussi disponibles pour utiliser le certificat de nuit gratuite.

RI Jersey City

Séjour à San Diego

À San Diego, vous pouvez profiter du moment grâce au très beau Coronado Island Marriott Resort & Spa, pendant 3 jours.

Faites le party sur une croisière le 31 décembre dans la baie de San Diego.  Sans compter que le Zoo de San Diego est ouvert le 1er janvier !

Coronado Marriott K

Si on veut y rester quelques nuits de plus, il faut prendre un hôtel avec une catégorie moindre.  Le Westin San Diego Gaslamp Quarter ou le Moxy San Diego Downtown/Gaslamp Quarter offrent tous les deux un séjour 5 nuits pour 145 000 points.

Ils proposent même la possibilité d’utiliser un certificat de nuit gratuite pour certaines dates.

Moxy SAN gaslamp

Séjour à l'international avec 150 000 points Marriott Bonvoy ou moins

Séjour au Mexique

Nous avons publié des articles sur Mexico City, tant sur les activités à faire que les multiples hébergements dans les hôtels Marriott Bonvoy.

S’y loger durant les Fêtes est peu coûteux, tant en points qu’en argent.  Au Courtyard Mexico City Revolucion, vous pouvez y séjourner pendant 14 nuits pour 142 500 points.

À noter qu’une nuit y coûte 64 $US. Comme c’est peu dispendieux, la valeur en points est en-dessous de notre valorisation.  Mais si ça peut vous permettre d’y relaxer gratuitement pendant 2 semaines, pourquoi pas ?

CY MEX points

Une autre possibilité est de passer 8 nuits au Sheraton Mexico City Maria Isabel Hotel, qui est très bien situé.  Si vous êtes membre Platinum ou plus, vous aurez un excellent petit-déjeuner gratuitement.

Sheraton MEX points

Séjour à Curaçao

Lors de la publication de notre article sur quoi faire avec 100 000 Aéroplan pour les Fêtes, certains lecteurs ont confié aller à Curaçao durant cette période.  Par curiosité, nous avons fait des recherches.

Deux hôtels Marriott Bonvoy de catégorie 5 y sont situés :

Pour 40 000 points par nuit pour chaque hôtel durant la période des Fêtes, c’est une bonne option. Surtout que chaque nuit coûte tout de même environ 385 $ !

Étant donné que ces chambres n’ont aucune vue, vous pouvez négocier un surclassement pour une meilleure grâce à quelques trucs.

Curacao Renaissance

Séjour à Madrid, en Espagne

Pour étirer le plaisir à Madrid, il y a AC Hotel La Finca.  De catégorie 2, vous pouvez y passer 17 nuits durant les Fêtes pour 142 500 points !

Le désavantage est qu’il est situé en retrait du centre de la ville.  Toutefois, on peut rejoindre le centre-ville en 40 minutes en transport en commun.

AC La Finca

Afin d’être près du centre-ville, le Aloft Madrid Gran Via demande 135 000 points pour une chambre durant 6 nuits.  Alors que payé en argent, il en aurait coûté 1 090 Euros (1 560$ CAD) pour ce séjour.

Tandis que le Westin Palace, Madrid offre une expérience plus luxueuse et encore plus près des grandes attractions, avec des nuitées de 40 000 à 50 000 points chacune. Ceci a une valeur d’environ 1 350$ CAD, pour 3 nuits ou 140 000 points.

The Westin Madrid

Conclusion

Ces coûts et points étaient valides lors de l’écriture de l’article.  Il se peut donc qu’ils fluctuent au fil du temps.

Pour avoir plus d’inspiration, consultez notre carte complète des Marriott Bonvoy, par catégorie.

Vous avez trouvé un séjour à moins de 150 000 points Marriott Bonvoy pour une destination durant les Fêtes 2021 ? N’hésitez pas à nous en faire part. Venez sur le groupe Facebook de milesopedia !

Bon voyage !

Lectures conseillées