Obtenez jusqu'à 60 000 points Avios avec la Carte Visa Infinite British Airways RBC†
island-367017-1920

Comment voyager aux Maldives à petit prix ?

En bref Voici tout ce que vous devez savoir pour optimiser votre budget lors d'un voyage aux Maldives. Ce paradis est plus abordable que vous ne le pensez.

Lorsque nous pensons aux Maldives comme destination de vacances pour petits budgets, ces mots ne semblent pas aller ensemble.

En fait, elles sont perçues comme dispendieuses avec leurs complexes luxueux avec villas sur l’eau, mais cela ne devrait pas être le cas. Si nous pouvons généralement couvrir le coût du séjour des villas sur l’eau au Marriott avec des points de récompense, il nous reste à payer le dispendieux transfert en hydravion et/ou la nourriture et les boissons onéreuses sur place. Bien qu’il soit possible de le faire avec des points de fidélité que vous pouvez utiliser pour tout achat de voyage, la facture reste salée.

Il est tout à fait possible de voyager sans trop dépenser, car il existe des tonnes de petites auberges, d’activités gratuites à faire et d’opérateurs indépendants.

Maldives

Les meilleures îles pour un voyage aux Maldives à petit budget

Il y a plus de mille îles regroupées en atolls. Heureusement, il existe de nombreux choix pour des vacances aux Maldives à petit prix.

En plus de ne pas vous ruiner, cette façon d’explorer les Maldives vous permettra d’interagir davantage avec la population locale et de vivre une expérience plus authentique de la culture maldivienne.

Locals on Maafushi

Comment choisir son île ?

Pour réussir un voyage aux Maldives avec un budget limité, vous devez viser celles qui sont facilement accessibles par des traversiers publics et des bateaux rapides depuis Malé, évitant ainsi les hydravions coûteux. Il existe trois types d’îles aux Maldives :

  • Îles privées
  • Îles habitées
  • Îles inhabitées

Évidemment, pour voyager à petits prix, vous devrez éviter les îles privées qui sont souvent très éloignées de la vie locale. Bien que vous aurez l’impression d’être au paradis sur votre propre petite île, vous êtes confiné aux restaurants et aux voyagistes de l’île.

Maldives on a budget

La majorité des îles habitées de l’archipel abritent une vie locale centrée sur la culture musulmane. Par conséquent, vous n’aurez qu’un choix limité de « plages à bikini » ; même si l’eau est aussi pure que partout ailleurs, vous devrez peut-être vous baigner entièrement vêtue. La plupart des auberges pourront vous aider à vous y rendre sur l’île.

Vous devrez également vous abstenir de consommer de l’alcool pendant votre séjour sur les îles locales.

Comme il y a plus de mille îles, il est impossible de toutes les détailler. Voici les points forts d’un voyage aux Maldives à petits prix.

Maafushi

Maafushi est l’île principale qui vient en tête quand on pense aux Maldives à petit prix. L’île n’est qu’à 27 kilomètres de Malé, elle est donc très facilement accessible. Il y a une prison sur l’île, mais vous ne la remarquerez pas car le tourisme est concentré de l’autre côté.

De nombreux voyagistes sont basés sur l’île et proposent une variété d’excursions telles que l’observation des requins-baleines et la plongée sous-marine. Vous ne manquerez pas non plus d’hôtels ou de pensions familiale, car presque tous les habitants de Maafushi travaillent dans le secteur du tourisme.

Le plage bikini est un peu petite et peut être très achalandée même en basse saison. Par conséquent, je ne vous recommanderai pas de venir à Maafushi si votre intention est de vous allonger toute la journée sur le sable blanc. De plus, le récif n’est pas en bon état à cause du tourisme de masse.

Watersports beach Maafushi

Ce qui est intéressant à Maafushi, ce sont les sites de plongée avec tuba à proximité, car ils regorgent de vie marine et de magnifiques jardins de corail. Vous devrez vérifier auprès de votre auberge ou d’un voyagiste puisque vous devez réserver une excursion de groupe.

De plus, de nombreux sports nautiques sont disponibles à Maafushi, comme le ski nautique, le jet ski, la planche à voile, le kite surf, le paravoile, etc. ainsi qu’une immense aire de jeux pour les enfants.

Maafushi est un point de départ idéal pour explorer les Maldives à petits prix.

Maafushi

Je recommande vivement le restaurant Hiyala Mariyaad à Maafushi. La nourriture est incroyablement savoureuse et nous avons fini par y retourner plusieurs fois tellement c’était bon.

Fulidhoo

Fulidhoo est connue pour son authenticité, sa beauté, son charme et son ambiance locale. L’île s’incorpore facilement à un itinéraire avec Maafushi par le traversier public et les bateaux rapides publics.

Les tarifs de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba sont moins élevés, ce qui en fait un excellent choix pour un voyage aux Maldives à petit budget.

La faune est diverse et étonnante ici : requins-marteaux, raies manta, dauphins et requins-baleines ! La visibilité est assez bonne toute l’année. Vous ne pouvez donc pas vraiment vous tromper en choisissant Fulidhoo si vous voulez explorer les fonds marins.

La plage est magnifique et l’eau turquoise est spectaculaire ; il y a un endroit où les raies se tiennent près du rivage !

default

Rasdhoo

Rasdhoo est une île très agréable pour un voyage aux Maldives à petit budget, car elle a de quoi plaire à la plupart des voyageurs. Elle est située à environ 60 kilomètres à l’ouest de Malé.

Vous trouverez des auberges, des restaurants et des magasins abordables, ainsi que des boutiques de plongée pour vous occuper.

L’ambiance à Rasdhoo est définitivement celle d’une île, il faut donc s’attendre à une certaine lenteur.

turtle-2081273-1280

Pour ce qui est de la plage bikini, il y en a une petite (environ 100 mètres de long) avec un joli récif maison juste un peu au large qui est parfait pour faire de la plongée avec tuba. Méfiez-vous cependant de la marée basse et des coraux ; vous devez porter des chaussures d’eau spéciales pour éviter les blessures si vous marchez.

Le récif est plus vivant sur la partie extérieure, mais il faut faire attention aux courants qui changent constamment, étant faciles à nager un jour et impossibles un autre jour.

Rasdhoo est célèbre pour ses requins de récifs à pointe noire et à pointe blanche, ainsi que pour les habitués des coraux (poissons-perroquets, barracudas, platax, etc.). Si vous voulez avoir un bon aperçu de la vie marine aux Maldives à petit budget, c’est un bon choix.

À proximité, il y a aussi quelques îles inhabitées et des bancs de sable qui sont magnifiques pour une excursion d’une journée, soit pour se promener dans un paradis, soit pour faire de la plongée avec tuba ou en apnée.

Maldives sandbanks

Ukulhas

Celle-ci est également facile à intégrer dans un voyage aux Maldives à petit budget, car un traversier public la relie à Rasdhoo. Vous devrez cependant vous organiser en conséquence, car il n’est pas en opération tous les jours de la semaine.

La plage bikini, longue d’un kilomètre, est magnifique à Ukulhas, c’est donc là que vous devez vous rendre si vous voulez prendre un bain de soleil. En effet, il y a beaucoup d’arbres pour l’ombre, des chaises longues et des parasols qui sont parfaits pour une journée à la plage.

Pour les familles, notamment celles avec de jeunes enfants, Ukulhas est parfaite car les hôtels et les auberges ne sont pas très éloignés de la plage.

Maldives family

Le récif est également idéal pour la plongée avec masque et tuba, avec de nombreux animaux tels que des raies pastenagues, des raies manta, des tortues et d’immenses bancs de poissons, bien que le corail puisse être mort ou en mauvais état.

Contrairement à d’autres îles, il est assez facile d’organiser un souper privé aux chandelles sur la plage, sur les dunes. Votre hôtel peut vous aider dans cette démarche et le coût est d’environ 170 $ CA pour deux personnes.

Maldives beach dinner

Thoddoo

Thoddoo est également une bonne option pour un voyage aux Maldives à petit prix.

L’agriculture est très présente à Thoddoo, vous pouvez donc vous attendre à trouver beaucoup de fruits frais. En effet, les producteurs exportent souvent leurs pastèques sucrées et leurs papayes juteuses vers d’autres îles !

Il y a deux plages splendides et propres à Thoddoo et vous pouvez y accéder en traversant des fermes à vélo ! C’est en fait un moyen très agréable d’explorer l’île ; vous pouvez généralement les louer auprès de votre hébergement.

Il y a un petit récif près de la plage bikini, mais le courant peut être assez fort, alors ne nagez pas seul.

Il y a une station de raies manta près de Thoddoo, qui est un bon endroit pour les voir, car elles préfèrent généralement les eaux plus profondes et les courants plus forts.

Maldives Manta Ray

Comment se rendre aux Maldives avec un budget limité ?

Selon Google Flights, le prix du billet d’avion entre Montréal et Malé peut facilement atteindre plus de 2 000 $ CA par personne pour un aller-retour. Est-ce le résultat du Revenge Travel? Peut-être. Mais quelle que soit la raison, c’est le prix d’un vol pour les Maldives aujourd’hui.

Heureusement, il existe d’excellentes options avec les points Aéroplan!

Vous pouvez vous rendre à Malé pour 70 000 points sur un aller simple au départ du Canada, ce qui correspond au tarif fixe sur une compagnie partenaire selon le tableau des primes Aéroplan d’Air Canada de la zone Amérique du Nord vers la zone Atlantique.

yul-mle-en
yvr-mle-en

Cependant, il existe une astuce intéressante : si vous indiquez Singapour comme destination et Malé comme escale, vous pouvez visiter à la fois les Maldives à petit prix et Singapour pour seulement 65 000 points Aéroplan !

Singapour peut également être visité à peu de frais et constitue une porte d’entrée vers de nombreuses destinations économiques comme la Thaïlande ou Bali.

Singapour est situé dans la zone Pacifique ; par conséquent, si nous partons de l’est du Canada, nous passons à une tranche de miles moins chère dans le tableau Amérique du Nord-Pacifique et nous utilisons l’incroyable arrêt Aéroplan pour 5 000 points. La meilleure chose est que vous pouvez réserver tout cela en ligne vous-même !

GCMap est un excellent outil pour planifier des itinéraires moins coûteux.

Voici le prix du vol prime au départ de Montréal :

yul-mle-sin-en

Et voici la même astuce depuis Toronto :

yyz-mle-sin-en

Il peut être difficile de jongler avec les compagnies aériennes partenaires d’Air Canada, car la disponibilité n’est pas toujours au rendez-vous. Vous pouvez utiliser un outil tel qu’ExpertFlyer pour surveiller les disponibilités de primes et être alerté lorsqu’elles se libèrent.

Ainsi, pour seulement 130 000 points Aéroplan, vous pouvez effectuer un vol aller-retour vers les Maldives et l’Asie du Sud-Est. Bien que ce montant puisse sembler élevé, les points Aéroplan sont assez faciles à accumuler grâce aux nombreux boni de bienvenue des cartes de crédit offertes au Canada ; une carte ou deux suffiront.

Mes cartes préférées sont la Carte Prestige AéroplanMD* American Express® et la Carte PlatineMD* American Express® parce qu’elles ne requièrent pas de revenu minimum et qu’elles offrent, en plus de leurs boni de bienvenue, de nombreux avantages extraordinaires en matière de voyage.

Les frais annuels sont élevés, mais considérez-les comme le coût de votre billet d’avion ; vous achetez, en quelque sorte, les points pour faire votre voyage. Dans cette perspective, un billet d’avion pour les Maldives à 599 $ est tout à fait convenable pour un budget limité, comparé aux prix de plus de 2 000 $ que nous avons trouvés sur Google Flights plus tôt !

De plus, les vols primes Aéroplan pour les bébés de moins de deux ans sont fixés à 2 500 points par trajet. Que vous voyagiez en classe économique ou en cabine premium, il s’agit d’une aubaine pour passer des vacances en famille.

Comment se déplacer dans les îles locales des Maldives ?

Depuis l'aéroport

Vous atterrirez à l’aéroport international (MLE) situé sur l’île de Hulhumale. La première étape consiste à se rendre sur l’île capitale de Malé, ce que vous pouvez faire en empruntant un traversier. Le terminal se trouve sur le côté gauche de l’aéroport. Cela prendra environ 10 minutes et vous coûtera environ 30 rufiyaa (3 $ CA).

Ce traversier vous emmène malheureusement loin du port public de l’île : vous devrez donc débourser environ 85 rufiyaa (7 $ CA) pour un taxi (surtout si vous apportez beaucoup de bagages). Sinon, vous pouvez marcher entre le terminal de l’aéroport et le port en une heure environ.

Pour gagner du temps, vous pouvez également prendre un bateau rapide pour vous rendre directement à Maafushi (et en revenir) depuis l’aéroport (environ 34 $ CA). Il faut également tenir compte du fait que les logements à Malé ou à Hulhumale sont plus chers que sur une île locale comme Maafushi.

De Malé

Le port de Villingili est l’endroit où la plupart des bateaux partent pour les îles locales. Si certains horaires peuvent être trouvés en ligne, ils ne sont pas toujours fiables. Il est donc préférable de demander directement au guichet à Malé.

Une fois sur place, il est préférable de planifier d’avance votre voyage aux Maldives à petit budget. Ceci est particulièrement important si vous visitez plus d’une île. Certains itinéraires nécessitent de revenir à Malé alors que certaines îles sont reliées entre elles.

Les prix des traversiers publics peuvent être aussi bas que 5 rufiyaa, soit environ 50 cents. D’un autre côté, ils peuvent être incroyablement lents par rapport aux bateaux à moteur.

De Malé à Maafushi, nous avons payé environ 7 $ CA par personne pour le trajet de 90 minutes sur le traversier local.

La plupart des traversiers publics ne circulent pas le vendredi.

Public ferry Maldives on a budget

Les bateaux rapides coûtent entre 35 et 170 $ CA par personne, selon la destination. Bien que cette solution soit nettement plus coûteuse que les traversiers publics, elle peut en valoir la peine pour éviter de perdre un temps de vacances précieux. C’est à vous de peser le pour et le contre en fonction de votre situation.

Pour rentrer à Malé après notre voyage aux Maldives à petit budget, nous avons pris un bateau rapide car le traversier public ne correspondait pas du tout à notre horaire. Le trajet de 30 minutes nous a coûté environ 25 $ CA par personne.

Vous pouvez également demander à votre hébergement si celui-ci propose un service de prise en charge par bateaux rapides privés et comparer les prix. Il est parfois inclus dans votre forfait : il est donc préférable de vérifier. Ne serait-ce pas merveilleux si c’était gratuit ?

boat-4140131-1920

Où séjourner aux Maldives avec un budget limité ?

Sur les îles locales mentionnées dans cet article, vous aurez l’embarras du choix entre les hôtels et les auberges. Bien qu’ils ne soient pas aussi bon marché que certaines destinations de voyage comme la Thaïlande ou Bali, vous en aurez pour votre argent avec une qualité et un niveau supérieurs.

La plupart de ces logements peuvent être réservés sur Booking.com ou sur Airbnb. Vous pouvez donc facilement utiliser des points de récompense tels que les points Scene+ pour couvrir ces coûts.

De plus, en utilisant une carte comme la Carte Visa Infinite* Passeport Scotia, vous évitez les frais de change que la plupart des autres cartes vous facturent. De plus, le bonus de bienvenue de cette carte est presque suffisant pour un séjour d’une semaine aux Maldives dans le cadre d’un voyage à petit budget! De quoi faire coup triple !

booking-maldives-en

Nous avons séjourné à l’hôtel Merijaan sur Maafushi; une auberge locale. Notre hôte, Maalu, était incroyable et très serviable. Bien que vous puissiez trouver cet endroit sur Booking.com, vous pouvez également le contacter directement sur WhatsApp pour obtenir le meilleur tarif pour votre séjour (+960,979-9997).

La plupart des endroits proposent également de la nourriture et il est presque toujours préférable de manger là où vous séjournez (et d’absorber ces coûts sur votre facture d’hôtel afin d’utiliser des points). En fait, les restaurants peuvent être limités dans certains endroits. Il est donc préférable de se promener en ville et d’examiner les options qui s’offrent à vous avant de décliner la formule repas de votre hébergement.

Les points Scene+ sont très simples à utiliser; vous pouvez simplement réserver l’endroit de votre choix et vous occuper d’échanger vos points contre votre séjour une fois rentré chez vous. Ce sont mes préférés pour les voyages à petit budget, car ils me permettent de planifier ce que je veux sans être limitée.

Certaines activités peuvent même être couvertes par des points, comme la plongée sous-marine (si l’opérateur est répertorié comme une agence de voyage).

Comment se rendre sur une île de villégiature tout compris aux Maldives avec un petit budget ?

Bien que cet article soit centré sur la visite des Maldives à petit budget, il est possible d’intégrer une petite excursion d’une journée sur une île de villégiature sans se ruiner. Vous savez, juste pour avoir ce petit goût de luxe maldivien se gâter un peu!

JW Marriott Maldives Resort & Spa

Tout inclus aux Maldives - L'expérience d'une excursion d'une journée

J’ai déjà mentionné que Maafushi est une bonne île de départ pour explorer les Maldives. Vous pouvez également réserver une excursion d’une journée comprenant les transferts en bateau, les droits d’entrée, les installations du centre de villégiature ainsi que la nourriture et les boissons, pour un montant compris entre 135 et 275 $ CA par personne.

Vérifiez d’abord les activités que vous pouvez faire sur votre île locale afin de ne pas payer pour quelque chose que vous auriez pu faire moins cher ailleurs.

JW Marriott Maldives Resort & Spa

Tout inclus aux Maldives - L'expérience d'une nuit complète

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir le côté somptueux des Maldives avec un budget limité sans (ou en plus de) vous rendre dans les îles locales, vous pouvez le faire en accumulant facilement des points Marriott Bonvoy. Le bonus de bienvenue de chaque carte Marriott Bonvoy (la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*) peut vous donner un bon coup de pouce.

Techniquement, le complexe le moins cher est le Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa, car il propose un transfert gratuit en bateau rapide, alors que les autres nécessitent un transfert en hydravion, et le tarif (en espèces ou en points) est inférieur à celui des autres établissements des Maldives. Le Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa propose également des villas sur pillotis qui sont très agréables si c’est l’expérience que vous recherchez.

marriott-bonvoy-maldives-en

Vous pouvez également utiliser votre certificat annuel de nuit gratuite de l’une ou l’autre de ces cartes et le compléter avec des points pour une valeur incroyable, puisque l’échange vaut bien plus que les frais annuels que vous payez pour obtenir le certificat de nuit gratuite.

En effet, les tarifs démarrent autour de 300 $ CA par nuit alors que la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* a un frais annuel de 120 $ CA.

Cet hôtel se trouve également à proximité de l’aéroport, ce qui vous permettra de vous détendre avant de rentrer chez vous, surtout si votre vol est très tôt.

Maldives on a budget use of a certificate
Maldives On A Budget Use Of A Certificate 2

Mais au Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa, les formules de demi-pension et de pension complète sont proposées à 135 et 200 dollars canadiens respectivement (par personne et par jour).

La Carte Visa Infinite* Passeport Scotia est à nouveau bien utile, car la prime de bienvenue suffit à couvrir quelques jours de nourriture ici. Si vous avez un statut chez Marriott, vous pouvez économiser encore plus car le petit-déjeuner est généralement l’un des cadeaux de bienvenue que vous pouvez choisir.

Marriott possède un certain nombre de propriétés incroyables dans l’archipel, 7 pour être exact, que nous avons passées en revue ici :

Quelles activités peut-on faire aux Maldives avec un petit budget ?

  • Les plages bikinis sont gratuites, tout comme la plongée avec tuba au large des côtes. Apportez votre propre masque et tuba.
  • Le prix de la plongée sous-marine aux Maldives est assez standard : chaque plongée (bouteille) coûte entre 55 et 80 $ CA.
  • Les dauphins peuvent être aperçus en marchant sur la plage, il n’est donc pas nécessaire de réserver une excursion pour cela ; demandez à votre hôte les meilleurs endroits sur l’île !
  • Quant à l’exploration des îles, elle peut souvent se faire à pied, donc pas de frais à prévoir !
Shark 2683184 1920

Vous pouvez également réserver une poignée d’excursions à un prix très raisonnable sur les îles locales.

Le voyagiste que nous avons choisi à Maafushi était Travel Scape Maldives; la raison pour laquelle nous sommes allés avec eux était qu’ils sont une compagnie locale qui opère avec de petits groupes de 10 au maximum avec 3 guides locaux. Nous ne voulions pas aller avec une grande compagnie parce qu’elles prenaient jusqu’à 35 personnes dans leurs excursions.

Whale Shark Maldives

Notre coût et l'utilisation des points de récompense

En résumé, voici le bilan de notre voyage de 4 nuits et 5 jours aux Maldives en dollars canadiens. Nous étions un groupe de 2 adultes et 1 enfant et avons choisi Maafushi et Fulidhoo. Les excursions pour notre enfant en bas âge étaient gratuites, mais nous avons opté pour une chambre d’hôtel plus grande et commandé plus de nourriture pour lui.

Nous aurions pu être plus frugaux et ramener le coût à moins de 50 dollars canadiens par personne et par jour, mais nous avons suivi nos désirs sans trop regarder à la dépense.

Total général 787,28 $
Catégorie Coût
Hébergement 229,68 $
Restaurants 230,48 $
Épicerie 12,84 $
Activités et excursions 136,11 $
Transport 82,64 $
Dépenses en espèces 95,53 $

Tout a été payé avec la Carte MastercardMD HSBC World Eliteᴰ, à l’exception des dépenses en espèces. À notre retour, j’ai appliqué 135 000 points de récompense de la HSBC pour un crédit de relevé de 675 $ CA.

Bien que cette carte ne soit plus disponible, j’ai employé la même stratégie pour mes dépenses de villégiature aux Maldives avec la Carte Visa Infinite* PasseportMD Banque Scotia et les points Scène+.

HSBC Maldives on a budget

Conseils utiles pour votre voyage aux Maldives

Quelle est la meilleure période pour visiter les Maldives ?

La haute saison (saison sèche) aux Maldives s’étend de novembre à avril. Par conséquent, pour un voyage aux Maldives à petit prix, il est préférable de viser octobre ou mai pour obtenir le meilleur des deux mondes pendant les mois de saison intermédiaire ; un peu moins cher, mais pas trop pluvieux non plus.

Nous étions aux Maldives pendant les deux dernières semaines d’octobre et nous avons eu environ 5 jours avec de brèves averses (principalement tôt le matin et en fin d’après-midi).

Le Méridien Maldives Resort & Spa

Les cartes de crédit sont-elles acceptées sur les îles locales des Maldives ?

La plupart des auberges et des voyagistes acceptent les cartes de crédit, mais il est toujours préférable d’avoir de l’argent liquide sur soi. C’est particulièrement vrai si l’île est plus éloignée.

Nous avons surtout dû sortir l’argent liquide pour les taxis et les marchands de glaces.

Contrairement aux îles de villégiature où tout est coté en dollars américains, vous payerez soit avec la monnaie locale, soit avec des dollars. En fait, nous aurions pu payer en dollars américains tout au long du voyage, mais le taux de change n’était pas toujours en notre faveur et nous étions heureux d’avoir quelques rufiyaa (la monnaie locale).

Je vous recommande de retirer vos rufiyaa à un guichet automatique à Malé ou à Hulhumale afin d’obtenir le meilleur taux de change. Sinon, les bureaux de change offrent aussi des taux raisonnables. J’emporterais également un peu de dollars américains en argent comptant, au cas où je serais à court de monnaie locale dans un endroit où il n’y a pas de guichet automatique fonctionnel.

Conclusion

Un voyage aux Maldives à petit prix est possible si vous avez l’esprit ouvert ; il n’y a pas que des stations balnéaires coûteuses. Et même si vous vouliez séjourner dans une villa sur l’eau aux Maldives et appeler cela un voyage économique, vous pouvez le faire grâce à la magie des points !

Pourquoi visiter les Maldives alors que vous pouvez aller galvauder un autre endroit qui est aussi une destination économique ? La vie marine est tout à fait incroyable, les paysages sont majestueux et les couchers de soleil sont magnifiques. De plus, pour moi personnellement, c’était un moyen de séjourner dans une villa sur l’eau sans se ruiner.

Voilà donc une véritable option locale bon marché et comment séjourner dans une propriété de luxe sans se ruiner pour vos vacances aux Maldives à petit budget.

Plongée sous marine

Ma famille et moi nous sommes promenés dans les Maldives à la fois à petit budget et de façon luxueuse; un voyage rendu possible grâce à l’utilisation de nombreux programmes de points de récompense. J’ai documenté mon aventure avec des stories Instagram. Pour me suivre sur Instagram, c’est par ici : wanderingaline

Questions fréquentes sur les Maldives

Les Maldives sont-elles chères ?

Les Maldives, souvent considérées comme luxueuses, offrent des options abordables. Choisissez un hébergement économique sur les îles locales, privilégiez les activités peu coûteuses telles que la plongée en apnée et optez pour des moyens de transport moins dispendieux tels que les traversiers publics. Avec une planification astucieuse, un voyage aux Maldives peut être plus abordable que prévu, malgré un coût de la vie légèrement élevé.

Quel est le moment le moins cher pour visiter les Maldives ?

Pour économiser, évitez la haute saison touristique de novembre à avril et privilégiez la basse saison de mai à octobre. Bien qu’il s’agisse de la saison des pluies, les averses sont généralement courtes et apportent une fraîcheur agréable.

Combien coûte un voyage aux Maldives ?

Le budget d’un voyage aux Maldives peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, tels que le type d’hébergement, le choix de l’île, les activités et la saison. Pour un voyage à petit budget, comptez entre 50 et 80 $ CA par personne et par jour, en séjournant sur une île locale avec des activités quotidiennes. Sur une île touristique, prévoyez au moins 200 $ CA par jour et par personne pour un séjour en demi-pension, sans activités.

Quelle est la langue parlée aux Maldives ?

La langue officielle est le dhivehi, utilisé dans tous les aspects de la vie quotidienne. Bien que le dhivehi soit prédominant, de nombreux Maldiviens parlent également l’anglais, en particulier dans les régions touristiques.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Aline
Je suis Aline, une voyageuse expérimentée, une foodie dans l'âme, une Avgeek, une passionnée de photographie et une experte des programmes de cartes de crédit. J'utilise les points récompenses pour voyager à petit prix et pour économiser sur la vie de tous les jours ; écrire sur ces sujets me permet de vous partagez ma passion et de vous aider. ~ 7 continents et 75 pays ~

Lectures conseillées