États-Unis : guide de voyage à Los Angeles pour un séjour de 4 jours

Mis à jour Déc 5, 2024
Vérification des faits par
Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc

Marie-Ève Leclerc
Marie-Ève, Directrice Web de Milesopedia, est une experte en voyage à petit budget et adepte du slow travel. Avec une spécialisation dans les programmes Aéroplan, Scene+ et Marriott Bonvoy, elle passe près de 6 mois par an à l’étranger, adoptant le voyage comme mode de vie. Toujours en quête des meilleures vagues à surfer, d'excellent café et des stratégies pour voyager plus longtemps, on la trouve souvent dans des espaces de coworking avec d'autres nomades numériques ou en bord de mer, admirant les couchers de soleil.
Tous les articles de Marie-Ève Leclerc
Los Angeles Santa Monica
En bref Los Angeles est la destination parfaite pour des vacances diversifiées. Voici nos astuces pour économiser au maximum.

La région de Los Angeles est énorme ; c’est certain que quatre jours ne sont pas suffisants pour tout couvrir ce qu’il y a à voir et (surtout) ce qu’il y a à manger dans cette mégalopole américaine, mais ce guide vous donnera une bonne introduction à Los Angeles.

En plus, les journées sur cet itinéraire de quatre jours à Los Angeles se fractionnent très bien puisqu’elles vous font découvrir plusieurs parties de la ville.

Donc, vous pouvez choisir de suivre une seule journée quand vous avez simplement une escale, par exemple.

En effet, Los Angeles est souvent une plaque tournante vers l’Asie ou l’Océanie et les horaires d’avion sont habituellement faits pour qu’on se retrouve avec plusieurs heures libres.

Los Angeles

Los Angeles : un itinéraire sur quatre jours

Première journée : Hollywood & Beverly Hills

Quand on pense à Los Angeles, on l’associe tout de suite à Hollywood, car cette métropole est le berceau de l’industrie du spectacle ; c’est ici que ça se passe pour les célébrités et les artistes aspirants.

L’attrait touristique le plus fameux de ce quartier est sans aucun doute le Walk of Fame. Ce dernier débute à l’intersection de l’avenue La Brea et du Hollywood Boulevard ; en fait, les sites à visiter sont le long de cette rue.

Bien qu’il y ait beaucoup de personnalités connues à Los Angeles, elles se font souvent très discrètes alors vous avez plus de chance de voir des « stars » sur le Walk of Fame ! Si vous cherchez une étoile en particulier parmi les 2 500+, vous pouvez utiliser ce site pour la repérer.

Los Angeles Stars
Los Angeles Stars

Ensuite, une petite visite au TCL Chinese Theather est extraordinaire ; ce monument culturel historique de Los Angeles est aussi renommé pour son parterre rempli d’empreintes de célébrités. Les artistes qui ont le privilège de poser leur touche au Chinese Theather sont sélectionnés selon leur impact dans l’industrie ; une cérémonie est effectuée lors des empreintes et c’est un grand honneur de s’y retrouver !

Chinese Theatre 2

Ensuite, j’avais bien aimé ma petite visite guidée au Dolby Theather afin de voir l’arrière-scène des Oscars. Puis, la majorité des premières de films de Disney se font au El Capitan Theather ; bien qu’il faut être invité pour y assister, on peut également s’y rendre pour regarder un film dans le cadre d’une séance de cinéma régulière.

Oscars

Après une avant-midi à Hollywood, je vous conseille d’aller à Beverly Hills et de faire un tour sur Rodeo Drive ; c’est le luxe du luxe ! Les grandes marques de l’industrie de la mode y sont installées et c’est l’endroit parfait pour faire du lèche-vitrine.

On peut aussi retrouver un beau parc de Los Angeles au Beverly Gardens Park. C’est un lieu idéal pour une pause ou pour un pique-nique.

Les autres rues iconiques de ce coin sont Melrose Avenue et Sunset Strip.

Rodeo Drive
Rodeo Drive

En fin de journée, je vous recommande de faire un tour à l’Observatoire Griffith pour regarder le coucher de soleil ; les vues sont imprenables. Dans les environs, il y a également une multitude de parcours de marche si jamais vous désirez passer un peu plus de temps en nature et loin de la cohue de la grande ville.

Enfin, les expositions à l’Observatoire Griffith sont souvent très intéressantes et gratuites.

Griffith Observatory
Griffith Observatory
Griffith
Griffith

Le meilleur endroit pour voir le sigle de Hollywood est au parc Griffith ; il y a de multiples chemins de randonnée sur le Mont Hollywood qui débutent dans le stationnement de l’Observatoire.

Quels sont les meilleurs points de vue pour voir le sigle de Hollywood sans devoir faire de randonnée ?

Les meilleurs spots pour voir le fameux « Hollywood » sans devoir faire d’efforts physiques sont : l’Observatoire Griffith, le Lake Hollywood Park, le Hollywood Reservoir, le Hollywood & Highland Center, le Mulholland Drive et le North Beachwood Drive.

Los Angeles en escale

Ce coin de Los Angeles est situé à 30-40 minutes de route de LAX lorsqu’il n’y a pas de trafic. En métro, il faut prendre la ligne verte, bleue et rouge afin de rejoindre le Walk of Fame et compter 90 minutes.

De l’Observatoire Griffith, le trajet en transport en commun requiert un peu moins de 2 heures pour retourner à LAX.

Los Angeles Sigle Hollywood
 

Deuxième journée : Santa Monica & Venice Beach

Après une journée de visite axée sur le cinéma et les vedettes, on change d’ambiance en allant au bord de la mer. Los Angeles est associé à Hollywood, mais également au gros soleil, au surf et à la plage ; le coin le plus iconique est à Santa Monica et à Venice Beach.

Vous pouvez commencer avec un déjeuner et une petite balade le long du Third Street Promenade, une rue piétonnière qui regorge de supers restaurants et de cafés.

Los Angeles Santa Monica
Los Angeles Santa Monica

Par la suite, le Santa Monica Pier est emblématique de ce coin de Los Angeles avec ses manèges ; la grande roue est opérée avec l’énergie solaire ! C’est un incontournable même si vous n’êtes pas intéressé par les parcs d’attractions ; l’ambiance de carnaval est superbe et vous pouvez vous y déguster de nombreuses gâteries sucrées… les enfants adorent.

Laissez-vous tenter par une balade à vélo électrique dans Santa Monica!

Santa Monica Ferris
Santa Monica Ferris

Ensuite, une autre particularité de Santa Monica c’est qu’elle se trouve à être le dernier arrêt de la fameuse Route 66 qui traverse les États-Unis à partir de Chicago.

Pour les amateurs d’art, le Getty Center est un musée hors du commun et impressionnant.

Santa Monica Route 66
Santa Monica Route 66

Après une matinée à Santa Monica, vous pouvez prendre une marche sur le Ocean Front Walk pour rejoindre Venice Beach et son Bordwalk qui sont très différents de Santa Monica. Ce coin de Los Angeles est plus hipster et… bizarre, mais intéressant!

Parmi les activités à Venice Beach, testez des cours de surf ou réservez une visite culinaire.

 

Venice Beach
Venice Beach
Venice Beach
Venice Beach
Los Angeles en escale

Santa Monica se trouve à seulement 20 minutes de LAX ou à environ 1 heure avec le transport en commun ; l’autobus numéro 3 relie ce quartier directement à la station Aviation/LAX toutes les 15 minutes.

Une autre alternative pour une escale « plage » plus décontractée et locale de Los Angeles est à Manhattan Beach qui est à 10 minutes en Uber de l’aéroport.

 

Troisième journée : centre-ville de Los Angeles

Le centre-ville de Los Angeles est immense et comporte plusieurs districts ; vous aurez besoin de consacrer plus d’une journée pour faire le tour. Ce coin sera particulièrement combler les gens qui aiment l’urbanisme et l’art.

L’hôtel de ville est un bel édifice pour les passionnés d’architecture et son observatoire est accessible sans frais.

Par la suite, deux salles de spectacles soit le Walt Disney Concert Hall et le Dorothy Chandler Pavilion valent le détour même si ce n’est que pour regarder l’immeuble de l’extérieur.

Walt Disney Concert Hall
Walt Disney Concert Hall

Le Grammy Museum offre également plusieurs expositions interactives en lien avec tous les genres de musique.

Puis, le Grand Central Market est une autre activité inévitable de Los Angeles ; vous pouvez y retrouver un important nombre de kiosques de produits locaux ainsi que des comptoirs pour manger ou grignoter à petits prix.

Los Angeles en escale

La station au cœur du centre-ville de Los Angeles est Union Station ; le trajet prend environ 1 heure à partir de l’aéroport, il faudra emprunter les lignes verte et grise pour s’y rendre en métro. En voiture, vous aurez besoin d’une vingtaine de minutes s’il n’y a pas de trafic.

Quatrième journée : Malibu

Après plusieurs jours dans la cohue de la grande ville, il est vraiment recommandé de faire un petit roadtrip à Malibu sur le Pacific Coast Highway. Malibu est une banlieue de Los Angeles. Évidemment, il faudra préférablement louer une voiture pour en profiter pleinement et à votre rythme.

Laguna Beach
Laguna Beach

Ce roadtrip débute de Santa Monica et vous allez vous diriger vers le nord-ouest de Los Angeles. Le premier arrêt au Malibu Pier est le lieu idéal pour admirer la baie de Santa Monica et les montagnes en arrière-plan. Il y a également une belle petite plage autour d’une lagune à Malibu Lagoon State Beach et la plage Surfrider pour les amateurs de surf.

Juste à côté du Malibu Lagoon, il y a plusieurs petits restaurants et magasins où vous pouvez manger sans vous ruiner. Puis, le Malibu Country Mart est connu pour être un endroit pour apercevoir des vedettes. En effet, plusieurs célébrités sont propriétaires d’une maison ou villa sur le bord de l’eau à Malibu.

Los Angeles Malibu
Los Angeles Malibu

Ensuite, Zuma Beach est un bon spot pour le surf et El Matador Beach offre un paysage à couper le souffle avec ses formations rocheuses, ses falaises et ses grottes.

Un peu plus loin, on peut retrouver le Neptune’s Net, un restaurant de fruits de mer iconique. On peut reconnaître cet établissement le premier film de Fast & Furious.

El Matador
El Matador

Enfin, vous aurez fait le tour de Malibu lorsque vous serez rendu à Point Mugu. En fait, Point Mugu est dans un autre comté, mais c’est le dernier point d’intérêt sur ce roadtrip où vous pouvez vous reposer à la plage ou aller faire de la randonnée dans les environs.

Et pourquoi pas une visite de Malibu en Van avec un chauffeur-guide, comprenant une dégustation de vin.

Los Angeles en escale

Si vous désirez vous promener à Malibu pendant votre escale à Los Angeles, il faut compter environ 1 h 30 pour faire le trajet direct entre l’aéroport jusqu’à Point Mugu.

Ce roadtrip se fait quand même assez bien en attendant une correspondance, car vous avez la possibilité de louer et de retourner la voiture à LAX. C’est une superbe occasion de se dégourdir les jambes à la plage avec des paysages époustouflants !

 

Los Angeles : les autres points d’intérêts

C’est certain que l’itinéraire proposé ci-dessous est très condensé et n’inclut pas tout, mais j’ai essayé de regrouper le plus d’attraits possible.

Si vous avez plus de temps, les sites suivants valent aussi le détour :

  • Hollywood Bowl
  • Dodger Stadium
  • LACMA
  • Union Station
  • Exposition Park
  • Capitol Records
  • Disneyland

L’une des activités incontournables est la visite aux Universal Studios Hollywood.

Los Angeles

Enfin, voici les meilleurs points de vue à Los Angeles :

  • Griffith Observatory
  • Ascot Hills Park
  • Hollywood Bowl Overlook
  • Baldwin Hills Overlook
  • Vista Hermosa Park
  • Runaway Canyon Park
  • Skyspace LA
Los Angeles Vue
Los Angeles Vue

Où manger à Los Angeles ?

Los Angeles ne manque pas de bons restaurants ; avec un amalgame de quartiers multiethniques comme Little Tokyo, Thai Town, KoreaTown, Little Armenia, etc., il est très facile de trouver des repas pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Voici mes recommandations personnelles, par secteur, selon les suggestions d’itinéraires de la section précédente de cet article.

Hollywood & Beverly Hills

Voici les restaurants que je recommande à Hollywood & Beverly Hills :

  • The Griddle Cafe : grande sélection de déjeuners toute la journée
  • In N Out Burger : chaîne iconique de Los Angeles et en Californie
  • Nate n’Al Delicatessen : très gros sandwich au style new-yorkais abordable pour un dîner rapide
  • Spago of Beverly Hills : restaurant célèbre avec un menu très diversifié qui change souvent

Santa Monica & Venice Beach

Voici les restaurants que je recommande à Santa Monica & Venice Beach :

  • 26 Beach Restaurant : un petit restaurant déjeuné à l’âme bohème
  • Blue Daisy Cafe : déjeuners traditionnels
  • The Butcher’s Daughter : restaurant végan
  • Elephante : italien avec vue sur mer
  • Noma : excellent restaurant de sushi

Centre-ville de Los Angeles

Voici les restaurants que je recommande au Centre-ville de Los Angeles :

  • Grand Central Market : immense marché à aire ouverte avec plusieurs petits vendeurs
  • Guisados : très bons tacos
  • Bestia : restaurant italien connu pour être fréquenté par des célébrités

Malibu

Voici les restaurants que je recommande à Malibu :

  • Neptune’s Net : la nourriture est ordinaire, mais ce restaurant est un classique où il faut s’arrêter lorsqu’on fait un roadtrip à Malibu.
  • Malibu Seafood : fruits de mer succulents et très frais
  • Nobu Malibu : restaurant japonais très renommé et délicieux avec possibilité de manger à la carte ou en Omakase, mais assez dispendieux
In N Out
 

Quelles activités réserver à Los Angeles ?

Pour les cinéphiles, il n’y a pas de meilleurs endroits comme escapade que Los Angeles. Premièrement, les vedettes sont un peu partout en ville et il n’est pas rare d’en croiser lorsque vous prenez votre déjeuner dans un restaurant.

Pour ma part, j’ai aperçu Keanu Reeves dans l’autobus (!) et Julie Roberts dans le stationnement des studios de Warner Brothers. Cependant, il ne faut pas s’attendre à voir des célébrités non plus ; Los Angeles est immense.

Les visites de studios

À Los Angeles, les visites guidées des studios de production sont très intéressantes ; il n’est pas possible d’aller sur des plateaux de tournage lorsqu’ils sont utilisés, mais ces tours donnent une bonne idée de ce qui se passe en arrière-plan à Hollywood.

Ces derniers sont tellement grands qu’ils ont leur propre code postal distinct ! Par exemple, Warner Brothers est situé à Burbank en périphérie de Los Angeles.

J’ai eu la chance de découvrir les studios de Paramount, Sony, Universal Studios et Warner Brothers. Celui-là fut mon préféré, de loin ; le célèbre Stage 24 de Warner Brothers est le plateau de Friends et vous pouvez encore visiter le site de tournage dans ce bâtiment.

Los Angeles Stage 24
Los Angeles Stage 24

Les tournages en direct

C’est à Los Angeles que la majorité des émissions sont filmées. Alors, il est possible de se dénicher des billets lorsqu’il y a un public comme pour le Jimmy Kimmel Live.

Show Avec Publique

Ces billets peuvent être obtenus par tirage, entre autres ; depuis des années, je suis inscrite à l’infolettre de Seat Fillers and more qui m’offre des occasions de participer à certains évènements à Los Angeles. Par contre, ces invitations sont souvent à la dernière minute!

Donc la stratégie ici est de s’abonner et d’espérer recevoir un courriel en se croisant les doigts pour que ça concorde bien avec notre séjour à Los Angeles ou bien être prêt à acheter un vol pour vous y rendre rapidement!

Les tours organisés

Puis, étant donné que Los Angeles englobe une très grande superficie, j’avais réservé un tour de la ville sur GetYourGuide afin de couvrir plusieurs secteurs comme Rodeo Drive et le quartier des manoirs des vedettes.

Si vous avez peu de temps (comme sur une escale par exemple), ces tours organisés peuvent être une bonne manière d’optimiser votre journée.

Vous pouvez consulter les activités à réserver à Los Angeles avec notre partenaire GetYourGuide :

 

Où se loger à Los Angeles ?

Dans le cas d’une escale à Los Angeles, je vous suggère de choisir un hôtel dans les environs de l’aéroport ; le trafic est épouvantable dans la métropole et le transport en commun va vous prendre beaucoup de temps.

Puis, pour plusieurs jours à Los Angeles, ça va dépendre de vos intérêts et de ce que vous planifiez faire dans la ville ; les établissements à proximité d’une station de métro sont habituellement une bonne option.

Les hôtels iconiques

À Los Angeles, il y a certains hôtels qui sont célèbres, très glamour et fréquentés par des personnalités connues. Ces établissements ont conservé le charme original de Hollywood et on peut souvent les apercevoir dans des films ; une simple visite à leur restaurant ou au lounge peut être une belle façon de vivre l’expérience à moindre coût.

Voici notre sélection :

Pour ma part, séjourner au The Beverly Hills Hotel fait partie de ma bucket list à Los Angeles ; cette installation est probablement la plus historique et nous ramène jusqu’au temps du cinéma muet avec Charlie Chaplin.

Los Angeles Beverly Hills Hotel
Los Angeles Beverly Hills Hotel

La stratégie de points au niveau de ces hôtels se fera principalement avec des points-voyage applicables sur des dépenses. En effet, la majorité de ces établissements sont indépendants ou coûtent très cher en points.

La meilleure carte de crédit à avoir dans votre arsenal si ces hôtels de Los Angeles sont dans votre ligne de mire est la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia ; l’économie des frais de conversion de devises étrangères de 2,5 % et le fait de ramasser 6X les points sur cette dépense catégorisée « voyage » n’est pas négligeable comme retour.

Enfin, cette carte offre un généreux bonus aux nouveaux clients et vous pouvez utiliser les points Scène+ pour venir rembourser votre achat.

Marriott Bonvoy

Autour de LAX, il y a énormément d’hôtels, dont plusieurs de la chaîne Marriott Bonvoy. On y trouve notamment le Los Angeles Airport Marriott, situé à quelques minutes de l’aéroport.

Je me suis souvent servie d’un certificat de nuit gratuite lors de mes escales à Los Angeles. Ces certificats sont offerts avec la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD* , qui proposent également de généreuses primes de bienvenue.

Consultez notre avis sur le Westdrift Manhattan Beach, Autograph Collection, qui est situé à moins de 15 minutes de l’aéroport.

Si vous passez plusieurs jours à Los Angeles, je prône un établissement comme le The Westin Bonaventure Hotel & Suites, Los Angeles qui est très central et où l’on peut utiliser des certificats Marriott.

Parmi les autres hôtels dans le même secteur :

Comment se rendre à Los Angeles à moindre coût ?

L’aéroport de Los Angeles est une des plus grosses plaques tournantes en Amérique du Nord ; vous avez donc plusieurs options pour vous y rendre sur les ailes des principales compagnies canadiennes.

En effet, Air Canada, Air Transat et WestJet assurent des liaisons directes avec les grandes villes du pays comme on peut le voir sur Flight Connections.

Liaisons Canadiennes Los Angeles
Liaisons Canadiennes Los Angeles

Si vous volez à bord d’Air Canada, soyez à l’affut ; si vous voyagez en classe affaires ou bien si vous comptez utiliser des crédits de surclassements, choisir son avion peut être payant pour se retrouver dans un lit-fauteuil pour ce vol transcontinental!

Avec les points-voyage

Les billets d’avion vers Los Angeles varient beaucoup selon la période de l’année. Par expérience, Air Transat offre souvent les meilleurs prix pour les vols directs à partir de Montréal.

Pour économiser sur ce genre de billets d’avion, il faut se munir de points-voyage applicables sur les dépenses ; c’est-à-dire des points qu’on peut utiliser pour rembourser n’importe quel achat de billet d’avion comme des points Récompenses BNC de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Si vous désirez utiliser des points Récompenses BNC pour économiser sur votre vol vers Los Angeles sur Air Transat, il est préférable de passer à travers la plateforme de réservation de la Banque Nationale.

En effet, les prix sont semblables à ce que vous pouvez retrouver sur le site de la compagnie et vous pouvez échanger vos points contre un crédit. En procédant ainsi, vous bénéficiez d’un meilleur taux d’échange de points en plus d’amasser des points bonis.

Ces bas tarifs ne comprennent habituellement pas de franchise de bagages, mais vous pouvez utiliser votre crédit annuel de 150 $ pour obtenir un remboursement de cette dépense !

Puis, en agissant de cette manière, vous allez profiter des excellentes assurances voyage de votre carte de crédit !

Avec les points Aéroplan

Lorsque les prix en argent sont plus lourds à digérer, il peut être plus avantageux d’utiliser des points Aéroplan.

Vous devrez utiliser au moins 12 500 points Aéroplan, au départ de Montréal, pour un aller en classe économique afin de rejoindre l’aéroport de Los Angeles, d’après le prédicteur de points d’Air Canada.

Pour vous rendre à Los Angeles avec des points Aéroplan, vous pourriez rapidement en accumuler avec la prime de bienvenue de la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD.

En plus, vous aurez l’avantage d’enregistrer vos bagages gratuitement au cas où l’envie vous prend de magasiner sur Rodeo Drive à Los Angeles!

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Métro et autobus

Los Angeles ne se fait pas très bien en transport en commun (bus et métro), mais il n’est pas impératif de se louer une voiture non plus.

De l’aéroport de Los Angeles, la station de métro « Aviation/LAX » est votre porte d’entrée sur le réseau de la ville. Cependant, il faudra calculer au moins 1 h 15 et deux transferts de ligne pour rejoindre le centre de Hollywood à la station « Hollywood/Highland ».

Les premières fois où je suis allée à Los Angeles, je me suis déplacée principalement en autobus. Donc, c’est très faisable quoique vous allez payer en temps ; j’ai personnellement migré vers Uber lors de mes plus récentes escapades et escales.

Le bus est agréable pour découvrir la ville. Cette visite complète comprenant notamment le Sunset Strip, West Hollywood, Beverly Hills, Rodeo Drive et Bell Air devrait vous plaire.

La Métro
La Métro

Uber et Lyft

Un autobus relie l’aéroport au Santa Monica Pier, mais le trajet vous prendra autour d’une heure comparativement à 20-30 minutes en Uber. Pareillement, pour vous rendre au Griffith Observatory du centre-ville, vous pouvez passer 45 minutes dans le transport en commun ou 15-20 minutes en Uber.

Sans location de voiture, vous pouvez utiliser Uber et Lyft pour vous rendre d’un coin à l’autre. Certes, ce n’est pas la manière la plus économique, mais c’est la meilleure option sans auto à Los Angeles.

Voici un exemple de tarif pour une course Uber entre l’aéroport LAX et Santa Monica Pier ainsi que pour un trajet entre Hollywood et le Griffith Observatory.

Je transite souvent par Los Angeles pour aller à Sydney ou en Nouvelle-Zélande ; à chaque fois, je me suis commandé un Uber pour me rendre à un spot et y passer les 8 h-12 heures que j’avais avant de prendre mon vol de correspondance.

Tout dépendant de l’endroit, ça me coûtait environ 50-60 USD pour un aller-retour à LAX et j’utilisais ma Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia pour sauver sur les frais de conversion.

Location de voiture

En ce qui concerne la location de voiture, je priorise les points TD Primes qui sont facilement cumulables à travers de la prime de bienvenue de la Carte Visa Infinite* TD Classe ultime VoyagesMD. Ces points s’utilisent de façon optimale sur la plateforme Expedia pour la TD.

Par contre, il ne faut pas négliger les frais de stationnement qui peuvent venir alourdir considérablement la facture. En effet, ces coûts peuvent s’élever au-delà de 20 USD par jour si vous vous promenez beaucoup.

Enfin, le trafic est terrible à Los Angeles, surtout durant les heures de pointe entre 6 h et 9 h puis entre 16 h et 19 h ; il est donc recommandé de passer la journée à un recoin de Los Angeles. À vous de voir si c’est optimal de louer une voiture pour votre séjour comparativement au Uber, car conduire ou pas à Los Angeles est aussi une décision personnelle !

Los Angeles Trafic
Los Angeles Trafic

Un guide de voyage pour Los Angeles

N’oubliez pas de vous procurer un guide de voyage à Los Angeles auprès de la librairie Ulysse !

Voici deux guides de voyage au sujet de Los Angeles :

Escale Los Angeles
Los Angeles Ulysse

Conclusion

La ville de Los Angeles est la destination parfaite pour une petite escapade de quelques jours pour un voyage diversifié : plage, ville, roadtrip, Disneyland, bonne bouffe, etc.

Bien que les grandes villes américaines peuvent être dispendieuses, il y a de nombreuses façon de diminuer les coûts lorsqu’on joue bien nos cartes (de crédit)!

Vous avez aimé ce guide? Consultez celui sur New York en 4 jours!

Quelle est la meilleure période pour aller à Los Angeles?

À Los Angeles, la température moyenne est de 24°C en saison chaude et de 10°C pendant la saison hivernale.

Comment visiter Los Angeles?

Le trafic est impressionnant à Los Angeles, surtout aux heures de pointe. Privilégiez un hôtel proche de vos centres d’intérêt. Les excursions regroupant plusieurs activités sont également un bon choix pour gagner du temps.

Quel budget pour partir en Californie?

Tout dépendra de vos envies lors de votre voyage : hôtels de luxe, excursions, location de voiture, etc. Les points de récompense des cartes de crédit vous permettront d’alléger votre facture, notamment avec un crédit au compte. Celles sans frais de conversion en devises étrangères sont également intéressantes puisque les frais s’élèvent généralement à 2,5%.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Aline Nguyen

Aline Nguyen

Aline Nguyen
Aline, voyageuse expérimentée et passionnée de photographie, est une Avgeek, une foodie dans l’âme et mère de deux enfants. Experte des programmes de fidélité et en cartes de crédit, incluant Aéroplan, Marriott Bonvoy, American Express Points Privilèges, CIBC Aventura et RBC Avion, elle utilise les récompenses pour voyager à moindre coût et économiser au quotidien. Avec à son actif les 7 continents et 78 pays, Aline partage sa passion du voyage et ses astuces pour profiter pleinement des programmes de fidélité.
Tous les articles de Aline Nguyen
Région
États-Unis, Los Angeles

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia