Universal Studios : Guide ultime pour économiser avec les points de récompense | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
IMG-1573

Universal Studios : Guide ultime pour économiser avec les points de récompense

En bref Voici tout ce que vous devez savoir pour visiter Universal Studios à moindre coût grâce aux points de récompense.

Les familles qui souhaitent passer des vacances sous le thème de Disney souhaitent souvent de combiner avec un jour ou deux aux studios Universal. C’est surtout le cas pour les voyages à Orlando ou à Los Angeles, car ce sont les berceaux des parcs d’attractions.

Cependant, ces voyages dans les parcs Universal Studios ou Disney du monde entier peuvent être très dispendieux car les dépenses s’accumulent rapidement avec les billets d’entrée, l’hébergement, les billets d’avion, les laissez-passer express, les repas, les souvenirs, etc.

universal-studios-3407863-1920

Les parcs Universal Studios dans le monde

Il existe quatre parcs Universal Studios dans le monde :

  • Universal Studios Hollywood (Los Angeles, États-Unis)
  • Universal Orlando Resort(Orlando, États-Unis)
  • Universal Studios Japan (Osaka, Japon)
  • Universal Studios Singapore (Singapour)

Comme son nom l’indique, Universal Orlando Resort est différent des autres parcs Universal Studios. La station compte huit hôtels sur place avec des avantages exclusifs et deux parcs (Universal Studios et Universal Islands of Adventure).

Universal Studios Singapore
Universal Studios Singapore

Universal Studios : quelques renseignements à connaître

Ce qui m’a le plus surpris à Universal Studios, c’est qu’il y a des « salles d’échange pour enfants » afin que les adultes puissent changer de place et aller sur tous les manèges sans refaire la queue si leur petit ne répond pas aux critères de taille.

À mon avis, Universal Studios est destiné aux adultes et aux enfants plus âgés, mais les salles d’échange sont excellentes si vous souhaitez tout de même visiter ce parc avec des bébés ou de jeunes enfants.

Personnellement, j’ai adoré Universal Studios parce que je suis une cinéphile et que le Wizarding World of Harry Potter avait à lui seul illuminé ma journée.

Harry Potter Universal Studios
Hogwarts Castle Universal Studios

En ce qui concerne les autres thèmes du parc, ceux des Simpsons et de Jurassic World étaient également très intéressants. En plus, vous pouvez participer à une visite des coulisses des studios Universal à Los Angeles.

IMG-1306
IMG-1303

Comment économiser sur les billets d’entrée aux Universal Studios

Avant toute chose, recherchez les promotions et les offres sur les billets pour le parc Universal Studios. Souvent, il y a un accès de deux jours pour le prix d’un disponible.

Universal Studios n’a pas de Lightning Lanes comme Disney. Au lieu de cela, vous pouvez acheter l’Universal Express Pass afin d’éviter les files d’attente. Le Pass Express vous permettra de le faire une fois pour chaque manège, tandis que le Pass Express Unlimited vous permettra de le faire autant de fois que vous le souhaitez.

Universal Studios 2 days for 1

AIR MILES Récompenses Rêves

Avec le déclin du programme AIR MILES, il est peut-être bizarre de dire cela, mais les milles Rêves sont toujours un excellent moyen d’économiser sur les billets d’entrée aux Universal Studios aux États-Unis, si vous avez beaucoup de milles inutilisés.

Bien que je ne compte pas sur cette stratégie pour un plan à long terme, si vous envisagez de vous rendre à Universal Studios dans un avenir très proche, c’est ce que vous devriez viser.

Universal Studios Hollywood Air Miles
Universal Studios Hollywood Air Miles
Universal Studios Regulier
Universal Studios - Régulier
Universal Studios Express
Universal Studios - Express

La carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite vous offre 3000 milles Rêves (offre exclusive pour les lecteurs de Milesopedia) après une dépense de 3000 $. Les AIR MILES sont obtenus dès que vous atteignez la dépense minimale et sont transférés dans votre compte AIR MILES à la date du relevé.

C’est suffisant pour deux billets d’entrée ordinaires aux Universal Studios ! Pour une famille de quatre personnes, chaque adulte peut s’inscrire à la carte et tout sera réglé assez rapidement si vous pouvez atteindre le montant minimum de dépenses.

Vous pouvez acheter vos billets et échanger des points de récompense de voyage contre un crédit sur votre relevé ou les utiliser à d’autres fins, tandis que l’utilisation des AIR MILES est en fait assez limitée maintenant. Ceci dit, les billets d’entrée à des parcs thématiques sont une bonne utilisation.

Encore une fois, il faut aborder cette stratégie avec prudence, car l’avenir du programme est actuellement incertain. C’est ce qu’on recommande pour le court terme seulement. Le mantra « earn and burn » (accumuler et utiliser) est plus que jamais crucial.

Points de récompense voyage

Si vous n’avez aucune envie d’accumuler des AIR MILES, vous pouvez tout simplement utiliser les points de récompense voyage pour obtenir un crédit.

Bien que vous puissiez utiliser vos points-privilèges pour tout achat, je conseillerais plutôt l’utilisation de la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD et d’échanger vos points de récompense HSBC ; vous pourrez ainsi éviter les 2,5 % de frais de conversion avec cette carte tout en pouvant échanger vos points HSBC contre un crédit au relevé.

Pour ce faire, vous devez passer par un site Web tel que Undercover Tourist pour acheter vos billets d’entrée aux Universal Studios, car la dépense sera codée comme « voyage » au lieu de « divertissement » sur la plupart des cartes telles que la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD.

Universal Studios Undercover Tourist

Vols pour se rendre aux Universal Studios

Vers Los Angeles et Orlando

Il est assez facile de se rendre aux Universal Studios à Los Angeles ou à Orlando, car ces deux villes sont bien desservies par de nombreux aéroports dans le pays. La stratégie est la même pour les deux endroits.

Les tarifs aériens fluctuent beaucoup en fonction de la période de l’année et vous pouvez trouver de très bonnes affaires sur Google Flights ; lorsque la valorisation des points n’est pas excellente, il est préférable de payer en argent et d’utiliser vos points de voyage pour obtenir un crédit.

Par exemple, les points Récompenses BNC de la Carte Banque Nationale World Elite Mastercard vous permettent d’échanger des points à un taux de 10 000 points pour 100 $ lorsque vous utilisez leur plateforme de réservation (ce qui est le meilleur taux d’échange pour ce programme).

Vous pouvez voir ici que le montant est presque identique à celui d’une réservation directe auprès de la compagnie aérienne ; la petite différence est due au fait que la plateforme fait office d’agence de voyages et qu’une commission OPC est ajoutée.

Vols Los Angeles Site de Transat
Points Bnc

D’autre part, vous pouvez utiliser les points Aéroplan car la valeur estimée est parfois supérieure au prix en argent. Si vous vous y prenez à l’avance, vous pouvez vous en tirer à bon compte pendant la haute saison.

Si vous avez encore une passe compagnon, vous pouvez amener un compagnon et ne payer que le prix des taxes !

Pour des stratégies plus approfondies pour se rendre à Los Angeles et à Orlando avec des points de récompense, voici nos guides détaillés :

Au Japon

Depuis le Canada, vous pouvez vous rendre directement à Tokyo sur des vols primes avec des points Aeroplan ou avec Alaska Mileage Plan à un coût relativement faible. Ne vous attardez pas trop sur cette idée et réservez dès que possible ; certains changements arrivent bientôt dans le programme.

Bien que les voyages d’Air Canada avec points Aéroplan soient soumis à des prix dynamiques, ils ne sont pas toujours hors de portée (mais cela pourrait changer avec l’ouverture récente des frontières du Japon après plus de deux ans de pandémie).

Affordable Aeroplan fare from YUL

De plus, All Nippon Airways dessert Vancouver et United dessert le Japon à partir de nombreux hubs américains. Les options d’itinéraires au départ du Canada ne manquent donc pas au tableau à tarification fixe des partenaires. Tant que vous pouvez trouver de la disponibilité, cela fonctionnera. Sinon, créez des alertes sur ExpertFlyer pour vos dates préférées.

Alaska Mileage Plan est également un très bon programme à utiliser pour se rendre au Japon, en particulier si vous recherchez un produit supérieur tel que la première classe de Japan Airlines pour seulement 70 000 miles pour un aller simple.

Alaska Mileage Plan to Osaka

Bien que vous puissiez prendre un vol direct pour Osaka afin de vous rendre à Universal Studios Japan, vous aurez très probablement une correspondance à Tokyo. Vous pouvez profiter de cette occasion pour découvrir un pays merveilleux, de Tokyo à Hiroshima, par exemple, et vous rendre lentement à Osaka avec le système de transport efficace du Japon.

Pour plus d’informations sur la façon de se rendre au Japon avec des points et des milles, consultez ces guides :

Vers Singapour

Depuis le Canada, vous pouvez vous rendre à Universal Studios Singapore avec leur compagnie aérienne et leur programme : KrisFlyer.

Le programme HSBC Rewards est le seul moyen d’obtenir des miles KrisFlyer au Canada. Bien que vous puissiez voyager avec Singapore Airlines à partir de compagnies partenaires, c’est le seul moyen si vous voulez vous rendre à cette ville et ce pays merveilleux, à bord des exceptionnelles Suites de première classe Singapore Airlines.

Si les cabines premium ne sont pas ce que vous recherchez, Aeroplan propose des tarifs plutôt intéressants ; pour seulement 60 000 points, vous pouvez vous rendre à Singapour depuis le Canada avec des compagnies aériennes partenaires.

Si vous avez de la chance, vous pourrez même vous en tirer à moindre coût grâce aux tarifs dynamiques d’Air Canada. Effectivement, cela joue parfois en notre faveur ! Voici un aller simple pour Singapour pour seulement 48 000 points Aeroplan :

Aeroplan to Singapore

Hébergements près de Universal Studios

Universal Studios sur place

Pour vivre une expérience immersive complète à Orlando, vous devrez séjourner dans un hôtel Universal Studios. Vous pourrez ainsi bénéficier d’avantages exclusifs au parc, comme une entrée prioritaire et des réductions sur les souvenirs et la nourriture.

Les titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express et de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express peuvent réserver des hôtels sur le site d’Universal Studios à l’aide des avantages du programme American Express Fine Hotels + Resorts. De plus, vous pourrez utiliser votre crédit annuel de 200 $ sur cet achat.

En outre, vous pouvez échanger vos points-privilèges contre un crédit sur votre relevé de compte pour vos hôtels Universal Studios.

À l’extérieur des sites Universal Studios

Il existe de nombreux hôtels Marriott à proximité des parcs Universal Studios aux États-Unis où vous pouvez utiliser vos points Marriott Bonvoy ou votre certificat annuel de nuit gratuite provenant de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD* ou de la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*.

Dans les environs d’Orlando, les tarifs des hôtels Marriott ne sont pas très élevés et vous n’obtiendrez peut-être pas la meilleure valeur pour l’échange de points, mais c’est une occasion de recevoir des nuits d’élite afin d’atteindre un statut sans se ruiner.

Marriott Universal Studios Los Angeles
Marriott Universal Studios Orlando

Même chose pour Universal Studios Japan à Osaka, où l’on trouve un bon nombre d’hôtels abordables de la chaîne. Osaka étant également un bon point de départ pour explorer la région du Kansai au Japon, vous pourriez bénéficier d’une 5e nuit gratuite si vous réservez votre séjour avec des points. Cela se traduit par une réduction de 20 % !

Marriott Universal Studios Japan

Comment économiser sur les autres dépenses à Universal Studios

Après avoir couvert les billets d’entrée au parc, le billet d’avion et l’hébergement pour un voyage à Universal Studios, voici quelques conseils supplémentaires pour économiser encore plus d’argent.

Frais de stationnement, choix du siège dans l’avion et bagages enregistrés.

Alors qu’il est plus facile d’accéder à Universal Studios Japan et à Universal Studios Singapore avec les transports en commun, c’est moins pratique aux États-Unis.

Lorsque je suis allé à Universal Studios Hollywood, nous avons décidé de nous garer sur place et près de la porte d’entrée pour éviter la foule. Le tarif était de 60 dollars US, comparativement à 30 dollars US pour le tarif normal, mais nous étions dans le parc avant l’achalandage.

C’est de l’argent très bien dépensé, car cela permet de faire une ou deux attractions avant qu’il n’y ait trop de monde ; nous n’avons pas vu beaucoup de files d’attente pendant près d’une heure après l’ouverture du parc, un samedi. Nous avons ensuite utilisé des points de récompense de voyage pour nos dépenses.

Vous pouvez également chercher des hôtels avec des navettes gratuites pour les parcs Universal Studios, mais on ne vous déposera probablement pas près de l’entrée principale.

En ce qui concerne la sélection des sièges dans les vols et les bagages enregistrés, vous pouvez utiliser vos crédits annuels de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale pour couvrir les frais à cet égard si vous n’avez pas droit à un bagage gratuit avec une carte comarquée Aéroplan.

Frais de conversion

La Carte MastercardMD HSBC World EliteMD est la meilleure carte de crédit pour économiser sur les frais de conversion. Cela équivaut à une valeur de 2,5 % sur toutes vos dépenses liées à Universal Studios.

Cette carte de crédit exceptionnelle est assortie d’une cotisation annuelle de 49 $ (après le crédit voyage de 100 $), mais cette cotisation est plus que justifiée si vous dépensez plus de 1 550 $ US (ou 1 960 $) par an.

Conclusion

La plupart des parcs thématiques excellent à nous faire dépenser de l’argent, et Universal Studios ne fait pas exception. Maîtriser l’art du travel hacking peut faire une grande différence dans votre budget ; l’obtention et l’utilisation des bonnes cartes de crédit pour vos achats quotidiens détermineront le nombre de voyages que vous pourrez faire.

Si vous souhaitez également visiter Universal Studios et Disney World pendant votre séjour à Orlando, votre portefeuille aura certainement besoin d’un coup de main !

IMG-1573
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées