Ce type d’assurance est destiné aux étudiants conducteurs qui fréquentent l’école secondaire, le CÉGEP ou l’université.
Pour être considéré comme « étudiant », vous devez avoir 25 ans ou moins. Malheureusement, l’assurance auto pour étudiants peut être considérée comme une réduction, mais c’est tout le contraire. En effet, aux yeux de l’assureur, vous êtes en phase « d’apprentissage » de la conduite et n’avez pas suffisamment d’expérience pour être considéré comme un conducteur prudent; vous ne bénéficiez donc pas des réductions accordées aux conducteurs plus âgés.
Toutes les assurances fonctionnent sur la base de statistiques et de groupes ou d’événements qui sont plus susceptibles de causer un sinistre et d’avoir un prix plus élevé. Malheureusement pour les étudiants, vous faites partie de l’un des groupes les plus à risque en matière de conduite automobile, ce qui augmente considérablement les primes d’assurance.
Cependant, les étudiants vivant au Manitoba ou en Saskatchewan n’ont pas à payer ces prix élevés. Cela s’explique par le fait que la province dans laquelle ils vivent ne tient pas compte de l’âge comme facteur pour déterminer le prix de l’assurance individuelle.
Pour vous aider, j’aimerais bien vous donner le nom d’une compagnie d’assurance qui vous fournira la meilleure assurance auto pour étudiants, mais elles sont toutes assez semblables, et c’est l’une des choses auxquelles vous devez faire face. Mais il y a une information que je peux vous donner. Quelques conseils pour rendre vos primes d’assurance un peu plus abordables.
Les prix de l’assurance automobile pour les étudiants varient en fonction de nombreuses variables. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la manière dont les étudiants peuvent économiser de l’argent sur l’assurance automobile.
Les économies, c’est par ici :