Ce programme Récompenses MonMcDo remplace le programme mobile de récompenses McDonald’s, où les clients pouvaient accumuler des récompenses sur les boissons McCafé chaudes et sur les frites.
Présentement, McDonald’s a un simple programme de fidélité pour les boissons chaudes et pour les frites : Récompenses McDonald’s.
Avec l’aide de son application numérique, il suffit de numériser un code QR ou passer une commande mobile. Les frites et les boissons chaudes McCafé de tous les formats sont les seuls produits admissibles. À l’achat de 7 de ces produits, le 8ème est gratuit.
À compter du 16 novembre 2021, un nouveau programme prend le relais : Récompenses MonMcDo.
Ce programme remplace le programme Récompenses McDonald’s. Dorénavant, TOUS les produits en restaurant sont admissibles.
Cependant, les dépenses suivantes ne comptent pas :
Pour chaque achat, les clients balaient un code QR de Récompenses MonMcDo. Il peut s’agir d’une commande à borne de commandes digitales dans un restaurant, au service au volant ou au comptoir.
Grâce à ce code QR, vous obtiendrez 100 points pour chaque 1 $ dollar dépensé.
Les clients qui s’inscrivent pour la première fois obtiennent 5 000 points gratuits après leur première transaction, après un achat minimal de 1 $.
Les clients peuvent télécharger l’application mobile McDonald’s, s’inscrire et activer leur compte. S’ils ont déjà l’application mobile, ils n’ont rien à faire.
Il faut au minimum 2 000 points Récompenses MonMcDo pour amorcer un échange contre un produit. Les différents niveaux sont :
C’est-à-dire que si vous souscrivez au programme Récompenses MonMcDo une première fois avec le boni de 5 000 points, vous êtes déjà presque rendu au niveau 3. Il ne faudrait ensuite que 10 $ d’achats et ainsi avoir 1 000 points de plus pour y arriver.
En achats de tous les jours, il faudrait dépenser 140 $ pour atteindre le niveau 5 et obtenir ses 10 morceaux de McCroquettes-sauce-au-miel gratuitement, par exemple !
Pour les personnes ayant déjà accumulé des pastilles de récompenses avec l’ancien programme, un crédit de 300 points (valeur de 3 $) par pastille est donné, pour un maximum de 1 800 points.
S’il vous reste une boisson gratuite ou des cartes en papier (ça existe encore ?) à réclamer, il faudra le faire avant le 28 février 2022.
Le programme indique que les points expirent après 6 mois, mais ceci contreviendrait à la loi québécoise. En effet, cette clause serait à valider dans la province de Québec. À suivre avec McDonald’s pour la confirmation.
De manière à optimiser ce programme Récompenses MonMcDo, vous pouvez utiliser certaines cartes de crédit qui vous en donneront encore plus pour les dépenses en restaurants.
Vous aurez ainsi un « double dipping » : vous accumulez des points Récompenses MonMcDo ET des points sur votre carte de crédit !
Voici les trois meilleures :
Vous pouvez consulter notre dossier sur les meilleures cartes de crédit pour les restaurants et la livraison de nourriture au Canada.
Par ailleurs, ce nouveau programme Récompenses MonMcDo est conçu seulement pour le Canada. En effet, il est différent des programmes lancés aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en France. Même s’ils se ressemblent, ils ne sont pas compatibles les uns avec les autres.
Les grands perdants seront peut-être les amateurs de boissons chaudes McCafé. Alors qu’ils devaient acheter 7 boissons pour en avoir une gratuite, ils devront dépenser au moins 20 $ (au moins 14 petit cafés à 1,49 $ par exemple) à l’avenir pour avoir leur gratuité.
C’est très simple. Il suffit de télécharger notre appli pour accéder aux Récompenses MonMcDo et d’activer votre compte, puis de fournir votre code Récompenses MonMcDo chaque fois que vous commandez en restaurant. Si vous commandez avec l’appli, vous accumulez automatiquement des points.
Pour chaque dollar d’achat de produits admissibles, vous recevez 100 points. À partir de 2 000 points, vous pouvez commencer à échanger vos points contre des Récompenses MonMcDo GRATUITES, comme un café de torréfaction supérieure ou un cornet à la vanille.
Voici les trois meilleures cartes de crédit pour vos dépenses chez McDonald’s Canada :
Les économies, c’est par ici :