Marriott montre ainsi son intention de développer le secteur de milieu de gamme, abordable pour les voyageurs.
Depuis l’acquisition de City Express dans la région des Caraïbes et de l’Amérique latine, Marriott Bonvoy a constaté « un énorme intérêt pour la marque » et se dit « satisfait » de la croissance dans la région, a mentionné Diana Plazas-Trowbridge, vice-président principal et leader mondial de la marque Select Brands, par voie de communiqué.
Marriott International a annoncé en mai 2023 l’acquisition du portefeuille de la marque City Express de Hoteles City Express, une chaîne mexicaine. Cette entente lui a permis de lancer sa 31e marque, City Express by Marriott.
Marriott a ainsi ajouté près de 150 propriétés à son empire, augmentant fortement sa présence dans les pays latino-américains.
Cet ajout de City Express au portefeuille de Marriott International en a fait la plus importante entreprise hôtelière en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Les hôtels City Express comprennent des établissement en ville, en banlieue et de séjour prolongés au Mexique, au Costa Rica, en Colombie et au Chili, et jouissent d’une reconnaissance exceptionnelle de la marque auprès des voyageurs latino-américains.
Cette transaction a augmenté la présence de Marriott dans la région des Caraïbes et de l’Amérique latine d’environ 45 %, pour atteindre plus de 480 propriétés dans 37 pays.
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs du programme Marriott Bonvoy, qui auront encore plus d’occasions d’utiliser leurs points et d’en accumuler lors de futurs voyages.
Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des points Marriott Bonvoy. Le moyen le plus simple est via les cartes de crédit. American Express propose deux cartes de crédit liées à ce programme de fidélité :
Envie d’idées pour votre prochain séjour? Voici nos guides sur le Mexique.
Les économies, c’est par ici :