Attention à ce Changement d’Aéroplan Lors de Votre Prochaine Réservation

Mis à jour Mai 31, 2024
Concours Aeroplan Explorez
En bref Une fonctionnalité vient d'être mise en place sur la page de réservation de primes aériennes Aéroplan et cela pourrait vous coûter cher !

Jean-Francois, membre de la communauté Milesopedia, nous a fait remarquer un changement qui vient d’intervenir sur la page de réservation des primes aériennes Aéroplan. Ce changement est lié à la fonctionnalité de paiement avec une combinaison de points et d’argent.

À présent, l’outil sélectionnera automatiquement un choix nommé « populaire » qui implique d’acheter des points Aéroplan au tarif de 1,8 cents. Voici l’exemple d’un vol aller-retour entre Montréal et Vancouver qui devrait coûter 21 900 points et 82,87 $.

L’option sélectionnée par défaut est maintenant de 17 600 points et 171.86 $. Appelée « Populaire ».

Changement Aeroplan Reservation Fr

Certes vous utiliserez moins de points Aéroplan, mais vous paierez bien plus cher. Dans notre exemple, la différence est qualifiée de « frais de transport aérien« .

Ce n’est ni plus ni moins qu’un achat de points: 77,40 $ pour 4 300 points, soit 1,8 cent par point Aéroplan.

Changement Aeroplan Reservation Details Fr

Ici, Aéroplan a pris le – mauvais – exemple de British Airways Executive Club qui a implémenté ceci il y a quelques mois.

En toute discrétion, mais d’une manière différente: en affichant un tarif défiant toute concurrence (1 $) mais qui coûte davantage de miles Avios.

British Airways Tarif Avios

Serait-ce le premier gros faux-pas d’Aéroplan depuis le lancement de son nouveau programme, un programme dans lequel la plupart des frais et surcharge de transporteur ont été enlevés ?

J’ai contacté Air Canada pour avoir plus d’informations sur cette « nouveauté ».

Mise à jour:

Air Canada m’a confirmé cette fonctionnalité qui fait partie d’un test depuis plusieurs mois auprès de certains membres.

À vrai dire, depuis le lancement du nouveau programme, Air Canada a constaté un engouement de ses membres pour la combinaison Argent + Points et c’est la raison pourquoi il est indiqué qu’il s’agit d’une option « Populaire ».

Par contre, sur le fait que cette option soit sélectionnée par Défaut, au lieu d’être simplement suggérée, il s’agit là-aussi d’un test très récent. Est-ce appelé à rester ? Air Canada décidera de la suite en fonction des réactions des groupes test. N’hésitez pas à faire part à Air Canada de vos remarques dans les commentaires ci-dessous.

Aeroplan En Bref Surcharge
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine

Jean-Maximilien Voisine
Jean-Maximilien, Président Fondateur de Milesopedia, est un expert reconnu des programmes de récompenses, des cartes de crédit et des voyages au Canada et en France. Approchant la quarantaine et père de deux enfants, il a exploré plus de 100 pays dont la moitié en famille ou avec son épouse Audrey. Sa spécialité englobe les principaux programmes de fidélité, notamment Aéroplan, les Points-Privilèges d'American Express et Marriott Bonvoy, guidant les voyageurs pour maximiser leurs avantages en Amérique du Nord et en Europe.
Tous les articles de Jean-Maximilien Voisine

Lectures conseillées

Recevez notre infolettre chaque semaine !

Les économies, c’est par ici :

Milesopedia