Il était déjà possible de transférer des points Marriott Bonvoy vers Aéroplan et plusieurs autres partenaires aériens. Désormais, l’inverse est maintenant disponible seulement pour les membres Aéroplan qui détiennent un statut Élite.
Au taux d’un pour un, on peut transférer des points de son compte Aéroplan vers son compte Marriott Bonvoy. Les membres peuvent transférer entre 500 et 100 000 points Aéroplan par jour, sans dépasser 250 000 points par semaine. Pour ce faire, il faut se rendre sur cette page.
En plus d’Air Canada, il est aussi possible de transférer des miles vers Marriott Bonvoy depuis les compagnies aériennes suivantes :
Pour transférer des points Marriott vers Aéroplan et autres programmes aériens, retrouvez notre tutoriel détaillé :
Depuis plusieurs années, les membres des deux programmes peuvent aussi accumuler jusqu’à 2 points Aéroplan pour chaque dollar américain dépensé lors d’un séjour admissible dans un hôtel du groupe Marriott Bonvoy. Les points sont accumulés seulement sur le tarif de la chambre, excluant les repas ou autres.
Pour commencer à cumuler des points Aéroplan à chaque séjour, il faut mettre à jour son profil Marriott Bonvoy en sélectionnant Aéroplan comme préférence de cumul.
Il est possible d’accumuler des milles pour plusieurs autres compagnies aériennes. Tous les détails se trouvent sur cette page.
Air Canada et Aéroplan sont aussi partenaires de plusieurs autres compagnies que l’on oublie parfois. Par exemple, vous pouvez obtenir des points Aéroplan :
Vous pouvez retrouver tous les partenaires d’Air Canada et Aéroplan sur cette page.
Milesopedia valorise un point Marriott Bonvoy à 0,9 cent et un point Aéroplan à 2 cents. De façon purement mathématique, il n’est pas avantageux de transférer des points Aéroplan vers Marriott Bonvoy. Toutefois, la valorisation de Milesopedia est une moyenne et varie selon les utilisations de points.
La valorisation est aussi une affaire personnelle : peut-être avez-vous beaucoup de points Aéroplan et il vous manque des points Marriott Bonvoy pour réserver l’hôtel de vos rêves? Il faut évaluer votre situation et calculer si le transfert en vaut bien la peine pour ce que vous convoitez. Dans tous les cas, on ne recommande jamais de transférer de points de façon spéculative, sans avoir d’utilisation spécifique en tête.
Et n’oubliez pas que vous pouvez également accumuler des points Marriott Bonvoy avec toutes ces cartes de crédit.
Grâce à ce nouveau partenariat, les membres Marriott Bonvoy et Aéroplan peuvent convertir leurs points selon leurs besoins, que ce soit pour un vol ou un séjour à l’hôtel.
Les économies, c’est par ici :