Depuis au moins le début de mars 2024, cette Carte Visa Prépayée CIBC AC Conversion n’était plus disponible pour la souscription. À ce moment, CIBC expérimentait des problèmes techniques et il était impossible de souscrire à cette carte.
Aujourd’hui, CIBC annonce qu’elle retire la Carte Visa Prépayée CIBC AC Conversion du marché. Voici les prochaines étapes :
Puis, la Carte Visa Prépayée CIBC AC Conversion sera désactivée à 23 h 59 HE le 26 août 2024. Vous ne pourrez plus l’utiliser et toute transaction faite avec cette carte sera désormais refusée par la CIBC.
Après le 27 août 2024, CIBC vous remettra tous les fonds qui restent sur votre carte prépayée AC ainsi que les remboursements de commerçants (s’il y a lieu) dans les 4 mois suivants, selon ce barème :
Ainsi, veuillez vous assurer que votre adresse postale est exacte et à jour sur le portail des cartes prépayées AC ou sur l’application mobile de la carte prépayée AC. Ou bien, téléphonez au 1 800 482-8347 avant le 26 août 2024.
Pour une carte prépayée à utiliser en voyage, une des meilleures alternatives est la carte bancaire Wise. Le processus d’ajout d’argent au compte ainsi que les retraits au guichet automatique à l’étranger sont rapides, efficaces et moins chers que la Carte Visa Prépayée CIBC AC Conversion.
Vous trouverez toutes les informations et les étapes sur le fonctionnement de cette carte Wise dans ce guide. Les utilisateurs de Wealthsimple peuvent également profiter la carte Wealthsimple Cash qui permet d’économiser sur les frais dans les retraits aux guichets à l’étranger.
Ensuite, une carte de crédit sans frais de conversion comme la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia est utile pour toutes les transactions à l’étranger que l’on peut faire sans argent comptant. Si vous voyagez régulièrement, elle permet d’épargner 2,5 % sur toutes les transactions en devises étrangères.
Les économies, c’est par ici :