Le transporteur canadien Porter a le vent dans les voiles cette année et annonce que les routes Ottawa-Calgary et Toronto-Las Vegas s’ajouteront à son réseau grandissant.
Depuis sa fondation, Porter n’avait que des Dash 8-400 De Havilland dans sa flotte. Après d’importantes commandes d’appareils, Porter peut maintenant compter sur 100 nouveaux Embraer E195-E2 livrés en 2022.
Grâce à ces aéronefs, Porter offre dorénavant des destinations comme :
Depuis le 17 octobre 2023, il est possible de réserver le nouveau trajet reliant l’aéroport international d’Ottawa (YOW) à l’aéroport international de Calgary (YYC). Ces vols seront opérationnels à partir du 14 février 2024, avec un vol aller-retour quotidien. Voici les informations détaillées :
Les liaisons de Porter vers l’Ouest canadien sont encore très récentes et cela fait suite à celles annoncées dernièrement entre Montréal-Vancouver et Toronto-Vancouver. Cet hiver, ce sera un total de 13 vols sans escale qui sont offerts par Porter à destination ou en provenance d’Ottawa.
« Ottawa constitue une plaque tournante du réseau nord-américain en pleine croissance de Porter, a déclaré Kevin Jackson, vice-président exécutif et directeur commercial de Porter Airlines. Nous continuerons de renforcer notre présence à l’aéroport international d’Ottawa et d’offrir un niveau de service et des options de voyage inégalées aux personnes qui voyagent en classe économique. »
L’avantage Porter : les services à bord de ce vol comprennent des collations, de la bière et du vin servis gratuitement ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite pour tous les passagers. Une offre qui n’est pas à négliger pour les voyageurs d’affaires !
À partir de maintenant, vous pouvez réserver le nouveau vol reliant l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) à l’aéroport international Harry Reid de Las Vegas (LAS). Ces vols seront débuteront le 5 mars 2024, avec un vol aller-retour quotidien. Voici les détails :
Cette nouvelle fait suite à plusieurs autres annonces de Porter qui a augmenté son service au Canada dans la dernière année.
Avec une carte de crédit avec points-voyages, vous pouvez utiliser vos points de récompenses afin de rembourser le coût en partie ou en totalité de votre billet d’avion.
Pour payer votre réservation avec les points, portez la dépense de votre vol à bord de Porter sur une des cartes de crédit ci-dessous.
Vous pourrez ensuite rembourser totalement ou en partie le coût de votre billet d’avion. Par exemple, si votre billet d’avion Porter d’Ottawa à Calgary a coûté 390 $, vous pourrez utiliser :
Pour un enregistrement de bagages, choisir un siège à bord ou un stationnement à l’aéroport, il existe des options pour réduire les coûts. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser les crédits annuels de jusqu’à 150 $ de votre Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.
Les économies, c’est par ici :